Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bno1

résultat étrange hydroxyde tridacna

Messages recommandés

salut, j'ai pour mon bac un réacteur a hydroxyde de calcium, j'ai donc acheter de l'hydroxyde chez tridacna qui sont généralement réputer pour la pureté de leur produit, mais depuis le changement d'hydroxyde par celui de tridcna, mon magnésium au lieu de baisser c'est mis a augmenter pour monter a plus de 1600 sans aucun ajout de ma part, j'ai donc tester mon eau de chaux :

calcium 830 ok
kh > 50 ok
magnesium 3750 pas normal du tout pour un produit que ne devrais pas en contenir

voila donc normal que mon magnesium augment puisque proportionnellement aux besoin du bac il y a plus de magnésium que de calcium dans mon eau de chaux.

je précise que j'utilise de l'eau osmosé pour faire mon eau de chaux et qu'elle n'a pas de magnésium.

alors ce n'est pas forcement un mal d'avoir du magnesium, mais deja il y en a trop, de plus pour de l'hydroxyde pur on fait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que j'ai fait il me dis que c'est normal qu'il y a 2.8% de magnésium (0.05 indique sur son site), et si moi je calcul bien sa fait 450% de plus de magnésium que de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bno a écrit:
c'est se que j'ai fait il me dis que c'est normal qu'il y a 2.8% de magnésium (0.05 indique sur son site), et si moi je calcul bien sa fait 450% de plus de magnésium que de calcium


450 % fan c'est de la bonne 0102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...