Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

je dois avoir un probléme dans mes parametres

Messages recommandés

bonjour


j' ai des pb avec mes coraux,ils sont soit marron ou vert (au lieu de rose bleu viollet)
donc je pense qu'ils ont un probléme

on ma dit de regarder du coté du fer.
j'ai fais le teste(jbl) je trouve 0 donc deja a mon avis c'est pas bon non?

voici mes résultats de testes:

ca 380
kh 8.6
mg 1100
nitrite 0
po4 0.01 (au hanna cheker)
nitrate entre 5 et 10
amoniaque 0
ph 8.15

j'ai un peut de cyano.

que faire?dequoi cela peut venir?

j'ai commencé a mettre un morceau de sucre depuis 3 jours,mes nitrates on pas baissé,je continue ou pas?
mais pour le moment pas de changement sur les coraux

j'ai 2 * 400w + 1 *250w en éclairage
et l'ecumeur lio 51 (prevu pour bac de plus de 3000L)
un rac weirpo ka 4000 (pour des bac de 4000L)


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sucre sa ne serre a rien car tu n'a pas de po4 donc tes no3 ne descendront pas
Et oui sa marche que lorsque les po4 son pressent donc tu met du sucre ce qui va faire chuter tes no3 puis ensuite tu met une résine pour les po4 et tu continue de mètre un demi sucre tout les deux jour pour nourir les bactérie ce qui empêchera les no3 de remonter ainsi que les po4 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c est que mon bac fait 1400l alors avec des changements de 250l sa va pas faire beacoup non?puis le pb c est que meme avec un osmoseur neuf et des resines anti nitrate j ai des nitrates en sortie osmoseur donc mes changements font pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton osmoseur d oit avoir un probleme, au niveau de la membrane
tes nitrates peuvent venir d un probleme d ecumage, de l ouate encrase,mauvais brassage,trop de nourriture,si tu as des cyano c est un desequilibre po4/no3 tu fais tes test avec quel marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour


j' ai des pb avec mes coraux,ils sont soit marron ou vert (au lieu de rose bleu viollet)
donc je pense qu'ils ont un probléme

on ma dit de regarder du coté du fer.
j'ai fais le teste(jbl) je trouve 0 donc deja a mon avis c'est pas bon non?

voici mes résultats de testes:

ca 380
kh 8.6
mg 1100
nitrite 0
po4 0.01 (au hanna cheker)
nitrate entre 5 et 10
amoniaque 0
ph 8.15

j'ai un peut de cyano.

que faire?dequoi cela peut venir?

j'ai commencé a mettre un morceau de sucre depuis 3 jours,mes nitrates on pas baissé,je continue ou pas?
mais pour le moment pas de changement sur les coraux

j'ai 2 * 400w + 1 *250w en éclairage
et l'ecumeur lio 51 (prevu pour bac de plus de 3000L)
un rac weirpo ka 4000 (pour des bac de 4000L)


merci


Salut,

Tu mesure tes nitrates avec quoi ? Un test colorimétrique ? Si c'est le cas, attends-toi à ne pas avoir un taux exact et parfois il y a de sacrés surprises lorsque l'on mesure avec un photomètre.
Maintenant, si ton taux est réellement de 5/10mg, il n'y a pas de quoi s'affoler et ce n'est pas ce qui va rendre tes coraux marrons. Il faut un peu de nitrates dans les bacs, les coraux en ont besoin.
Par contre, je trouve ton MG trop bas et ton CAL un peu juste.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voici mes resultats de tests. Ca 390. Mg 1200. Kh9 nitrate 0.2 po40.03 silicate 0 amonia 0 fer 0. Esque un de mes parametres est pas bon?ce qui pourrait faire devenir mes coraux marron ou vert? Sinon si mes ampoules sont un peu usés esque sa peut venir de sa? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca,mg un peu bas mais rien de dramatique
ton eclairage doit etre remplace au pire tout les an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes paramétres, sans étre parfait, ne sont pas mauvais ...
Tu devrais pouvoir monter ton Ca à 430 assez facilement, surtout avec le RAC que tu as .... !
Et il se pourrait que le Mg monte lui aussi en méme temps, sinon fait monter avec des produits ... les nouveaux produits Red Sea sont parait'il trés performants !
Mais 1200 de Mg c'est déja bien !
J'en connais qui aimerait les avoir ....
Tu as des nitrates peut-étre un peu bas, ce qui explique la présence légère de cyanos
Je ne crois pas que tu ais des problémes d'écumage .... avec un Lio en général ça va ! lol!

Tu sembles penser que ton probléme vient d'un manque de fer, pourquoi pas !
Essaye de faire des rajouts de fer, et d'iode aussi peut-étre .... ? ? ?

On a à peu prés le méme volume, moi j'ai un 250 x 80 x 70 cm (DSB = 55 cm de colonne d'eau), et j'éclaire avec 3 lumenarcs de 50 x 50 cm et 3 HQI 400w .... niveau repartition de la lumière j'ai un soucis sur les petits cotés mais rien de grave
Toi par contre tu as 2 HQI 400w et une 250w, suivant tes dimensions de cuve, et de réflecteurs, le probléme peut venir de là !
Tu peut étre en sous éclairage ....? ? ?
Si en plus tes ampoules sont fatiguées .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...