Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

probleme choix differentiel! besoin avis d'electricien

Messages recommandés

bonjour a tous ,je me permet de faire un post uniquement sur ce sujet là car moi même je n'arrive pas a trouver la solution.
pour mon coffret electrique d'aquarium j'aimerais mettre 2 differenciel vu que celui ci sera alimenté via deux ligne differente mais relié tout deux (parmis d'autres)a un differentiel de 30Ma
si je veux mettre un differentiel a ses lignes c'est parce que je ne veut pas que en cas de probleme ,le differentiel du tableau electrique de la maison saute car il protege mon magasin,ma cuisine et d'autres piece ,ce qui fait que si ça saute mes vitrine et mon frigo seront eteint et là je perd ma came(vlà le coup dur pour mon CAF).
le probleme c'est que si je met un 30Ma comme celui du tableau electrique de la maison,j'ai peur qu'en cas de probleme les deux saute en même temps du fait qu'ils ont la même sensibilité.
je ne sais pas comment faire.
ensuite deuxieme probleme:mes ligne sont en 16A -6Ka sur mon tableau electrique de maison et a la suite de mes differentiel(ceux de l'aqua) je veut mettre des disjoncteur de 10A(pour couper plus tot en cas de court circuit)quel amperage dois je choisir pour les differentiel de l'aqua(je pensais a 16A)
pouvez vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de prendre une alim de ton tableau de la maison qui n est pas protege part le differentiel maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le sont tous,je suis en tarif jaune et donc j'ai été controlé par l'apave .
pas le choix ce sont les normes pour mon entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a malheureusement pas beaucoup de solution
30ma étant la valeur de différentiel les plus bas et est obligatoire en amont du tableau principal de ta maison, magasin.
le 30 ma sautera que si une partie électrique prend l'humidité (si la phase vas a la terre )
la valeur 10A ou 16A correspond au disjoncteur qui sautera si la consommation(intensité) de la ligne dépassera cette valeur (se qui n'arrivera très rarement avec un aquarium)
sauf si le total de la consommation mis sur la ligne de se disjoncteur dépasse, bien sur, cette valeur

si tu as un problème d'eau dans une prise par exemple, il peut très bien sauter le premier de la ligne, comme le général
ce ne sera pas forcement a coup sur celui que tu voudrai, ça dépend de la fabrication du différentiel de sa sensibilité interne
ca peut très bien marcher comme tu le veux ou pas forcement

une éventuel solution serai de mettre un 500ma au tableau général et les 30ma ensuite mais cela est interdit puisque la norme francaise oblige un 30ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien ,vu que j'ai deja un differentiel sur mon general,je ne peut que me munir de 4 disjoncteur de 10A(car je vais faire deux fois 2 disj ,soit deux par ligne)et laisser le diffrenciel proteger tout cela.
bon maintenant,une question a tout aquariophile marin muni de cette equipement.
Est ce que ça saute souvent avec le materiel recifal (a condition d'avoir du bon matos) ou est ce que ce n'est seulement une sureté supplementaire :au cas ou.
tout ça pour savoir si je serais souvent emmerdé pour mon magasin et le reste.
tout en sachant que tout sera a la terre même le bac et la decante.
je ne pense pas que ce soir si sensible et tres courant de faire declancher le differentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancien 450l les probleme electrique venais des transfo ferromagnetique des hqi,ou le chauffe eau, tres fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ferro magnetique c'est de la saloperie dans ce cas quand on vois comment ça marche rien d'etonnant .si c'est mal fini ça reste sensible:rien ne vaut les electronique.
apres les combinés chauffant ,ça reste une resistance.
mais bon les probleme electrique ,ce n'est pas forcement courant en aquariophilie.
en 10 ans je n'ai jamais eu de soucis,mais bon rien ne vaut la prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit tu peu aussi ragoûter un général en 30 ma et partir en dessous comme sa tes tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que toute modif ou rajout sur mon tableau electrique general est sujet a controle par l'apave et doit etre fait par un pro et de plus ,je serais obligé de tirer une ligne jusqu'a l'etage .
donc pas tres economique mais merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe dans le commerce des differenciel 10ma en 10 A mais ca risque de déclencher vraiment souvent (faut plus partir en vacances) .
Sinon il y a les 30 ma haute sensibilitée (pour l'électronique et ordinateur) mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour les disjoncteur haute sensibilité a essayer!! et idem pour le 10ma mais la il te faut demander a DJE je crois que son dernier bac était branché comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...