Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Quelle batterie pour le Safety Connector

Messages recommandés

Hello,

J'aimerai mettre en place mon safety connector de Tunze... Je me demande quel genre de batterie serait l'idéal pour l'alim de cet accessoire?
Il y a des tas de batteries de bagnole, je ne sais pas quoi choisir.

Pour ceux qui l'utilisent sur quoi l'avez vous branché?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une batterie sceller sans entretient serait plus adapter pour cette utilisation
avec un chargeur perfectionné pour la contrôlé et la chargé en permanence
sinon tu peu mettre un démodulateur d'ordinateur qui fait tout sa d'un bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des infos Serge :)

tu me donnes un lien vers un ou deux produits de ce type, parce que j'ai peur de ne pas savoir a quoi cela correspond, lol!

mille mercis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un onduleur sur lequel sera branché le strict minimun c'est a dire chauffage, une ou deux pompes de brassage et l'ecumeur et ensuite tu calcules la puissance de cet ensemble pour savoir quel model d'onduleur prendre. Par contre ne pas brancher l'eclairage dessus car en cas de coupure de courant ta batterie va se vider en moins de deux minutes. Et il faut regulierement utiliser cette installation afin de vider la batterie afin qu'elle ne s'use pas trop vite car une batterie chargé en permanence ce n'est pas trop bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos!
en effet, j'avais pensé à un moment mettre un onduleur, faudra que je creuse la question un de ces 4...

là pour l'instant, comme j'avais acheté ce safety connector chez Tunze, autant qu'il soit mis en place tout de suite, pour une première petite sécurité.
J'avais posé ma question en parallèlea Claude Hug de chez Tunze, il m'a répondu que la solution la plus simple, compacte et sans entretien serait de mettre deux grosses piles 6V en série, type pile de camping.

J'ai donc acheté ça:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradB2C/images/1ptrans.gif

dans un petit mag en bas de chez moi, moins cher que chez Conrad et le gars hyper sympa m'a fait le montage en série aussi! Pour 30 euros tout compris, j'ai pu mettre en route l'appareil (je l'ai branché sur une de mes pompes de brassage, celle la plus en surface, pour generer le plus d'oxygénation en cas de coupure)

Je verrais plus tard pour un onduleur, c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir brancher ma pompe de remontée et la ventilation sur un truc de secours aussi.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu à le safety connector et les pompe tunze electronique en 12v,un chargeur de batterie avec la batterie de ton chois est la solution la mieux adapter,l'onduleur s'est pour les pompes en 220v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je savais pas que les onduleur etait exclusivement réservé pour le 220V ... Pour le maximum d'autonomie, une batterie de voiture est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...