Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centropyge111

Réglage débit rac

Messages recommandés

Bonjour

Commen réglez vous votre débit d'eau de votre rac ? Vous mettez un robinet style gardena en sortie de l'eluat ? Ou direct en sortie de pompe d'alimentation du rac ?

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

chez moi, le robinet est en amont de la sortie de l'eau.
attention a ne pas prendre une pompe d'alimentation trop surdimensionnée par rapport au débit, elles n’apprécient en général pas trop d'être trop bridées et risquent de s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debit de sortie du RAC = 1% de ton volume d eau net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé a écrit:
debit de sortie du RAC = 1% de ton volume d eau net

plus 1

et règle ta consigne a 7,00 si c est de l arm gros et 7,10 si c est de l arm fin
test ton KH en sortie rac après 24 h pour être entre 12 et 15 selon tes besoins chaque modif se fait intervalle de 24 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Oui avec une electrovane, mais je voulais savoir pour le débit d'eau, si il falais brider la pompe a sa sortie ou mettre un robinet a la sortie du réacteur.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre ton robinet a la sortie de la pompe pour evite de mettre le reacteur sous pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi brider en entrée ET en sortie de pompe Et rebrider légèrement en sortie de RAC !
Le probléme c'est de trouver une pompe qui débite le moins possible !
Sur mon gros bac, j'ai fait une dérivation sur une de mes 2 remontées d'eau vers le bac et je pince le tuyau entre la dérivation et le RAC ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec lionel
Juste un petit robinet sur l'entrée du RAC et cela te suffira grandement. J'ai essayé de mettre deux robinet à l'époque ou j'avais le mien mais c'est très compliqué de trouver un bon équilibre.
Avec un seul c'est ce que j'ai trouvé de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...