Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06111

un petit retour

Messages recommandés

je suis un grand nourrisseur 111 et cela malgré mon ecumeur 9440 de tunze et les changement d'eau 80l tous les 15 j mon taux de no3 rester haut meme tres haut svp
donc je me suis dit pour un premier temps nourrie moins les poissons mais ca na pas marcher je me sentais mal de savoir que mes poissons pouvaient avoir faim mange
alors je me suis mis a chercher une facon pour baisser les no3 et je suis tomber sur un article interressent sur le fofo que j'ai ensuite appliquer le but étant de mettre 1 morceau de sucre dans le bac donc voila ce que j'ai fait !!!!!
pendant 1 semaine je me suis tenu a mettre 1 morceau de sucre tous les soir dilué dans de l'eau du bac observant une reduction mais pas flagrande j'ai augmenter la dose a 2 morceaux puis la de plus de 100 de no3 oups en 1 semaine je suis descendu sous le seuil des 50 affraid allors j'en est profiter pour faire un bon changement d'eau tout en nourrissant toujours autant rire2rire2 puis je suis revenu a une dose de 1 sucre les no3 on continuer a baisser au jour d'aujoud'hui je suis environ a 20 de no3 je v alors reduire a 1 demis sucre histoire d'entretenir cette apport de carbonne ^^
le seul truc que j'ai pu remarquer c que je doit vider le goder de l'ecumeur tous les soirs,il se remplie a vitesse grand V puis du temp ou je metter 2 sucre un leger voile blanchâtre dans l'eau du bac mais bon c vrai que ca ne coute pas cher et que le resultat reste impressionnant
voila mon retoure d’expérience en espérant que sa pourras vous aider

ps : ne faite pas attention aux fautes 016rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire . quel est ton taux de phosphate . avant et après les rajout de sucre . 014 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dire vrai et a mon grand regret je n'est pas tester les po4
mais bon cella risque de t'étonner mais ne va pas étonner tous ceux qui me connaisse mdr^^ colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe lolo, je trouve ça TRES risqué ce que tu fais, normalement, c'est un sucre par mille litres d'eau, et pas tous les jours... là, tu risques de rentrer dans un truc incontrolable rapidement, si tu bousilles completement l'éqilibre bactérien avec autant de carbone.

Pour l'ecumage à donf, fais gaffe à ta densité, si ça compense automatiquement avec de 'eau douce par l'osmolation...
perso, ça m'est arrivé une fois de pas faire gaffe pendant un bon moment, tout en ecumant beaucoup, et un jour j'ai testé la densité était tombée à 1018!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meerci Sabine je v faire attention a tout et stipes progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...