Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

fixation des coraux dans le bac ....

Messages recommandés

Ces derniers temps, j'ai fait pas mal de collage de coraux .. merci à Hideki et Tito pour les boutures qu'ils m'ont donnés .....
j'ai cassé une pierre vivante et j'ai collé chaque bouture sur un petit morceau de la PV
j'ai ensuite positionner chaque bouture à divers endroit du bac .... certaines sont coincées d'autres sont juste posées ... et c'est là le pb ... je les retrouve régulièrement sur le sable ...

alors ma question ...
comment faites vous pour les stabiliser ....
collez vous la petite pierre directement à l'emplacement que vous avez choisi ??
ou collez vous la bouture directement sur une PV du bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment le souci
les coraux coincé pas de soucis(faut vraiment avoir du bol)
sinon obliger de les coller soit super glue ou sinon colle a chaud ou colle époxy l'ideal sur la pierre c'est plus jolie a mon gout que sur un support a bouture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose a faire au moment ou l'ont fait le décor percer les pierres a différent endroits avec un foret de 12 qui aura pour but de recevoir les boutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'idée de percer les pierres // mais elles ne se cassent pas en morceaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu met pas la perceuse en percussion pas de souci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boutures au sol le matin,cela peut venir d'un crabe que tu génes en plaçant les boutures,et la c'est d'office il te les vire,si tu vois toujours la ou les memes boutures au sol le matin,c'est certainement un crabe,lorsque tu places tes boutures si celles-ci sont toujours en place au bout d'une dizaines de minutes c'est qu'elles sont à la bonne place par rapport au flux des pompes,

c'est un trés bon moyen pour repérer le dortoire d'un crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
les boutures au sol le matin,cela peut venir d'un crabe que tu génes en plaçant les boutures,et la c'est d'office il te les vire,si tu vois toujours la ou les memes boutures au sol le matin,c'est certainement un crabe,lorsque tu places tes boutures si celles-ci sont toujours en place au bout d'une dizaines de minutes c'est qu'elles sont à la bonne place par rapport au flux des pompes,

c'est un trés bon moyen pour repérer le dortoire d'un crabe


plus 1 met tu a aussi les BH et oursin qui sont de vrais bulldozer

je ne compte plus le nombre de bouture abimer /bruler parce que des gentil Bernard me les on fait tombé sur un autre corail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
jetski a écrit:
les boutures au sol le matin,cela peut venir d'un crabe que tu génes en plaçant les boutures,et la c'est d'office il te les vire,si tu vois toujours la ou les memes boutures au sol le matin,c'est certainement un crabe,lorsque tu places tes boutures si celles-ci sont toujours en place au bout d'une dizaines de minutes c'est qu'elles sont à la bonne place par rapport au flux des pompes,

c'est un trés bon moyen pour repérer le dortoire d'un crabe


plus 1 met tu a aussi les BH et oursin qui sont de vrais bulldozer

je ne compte plus le nombre de bouture abimer /bruler parce que des gentil Bernard me les on fait tombé sur un autre corail


exact conrad,vu que j'ai complétement éliminé ces bébétes je les avais oublié,et c'est vrai les
oursins ce sont de vrai buldozer gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
la place des oursins c est dans mon assiette mange lol lol

affraidaffraid sauvage hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, étant sur oscillo et ayant un mespilla globulus, je colle pratiquement toute mes boutures. au départ, je les collaient sur des supports en sciement et finalement, avec le temps, j'ai collé pratiquement tout mes coraux...hormis les gros pied que l'oursin et le flux des pompes ne peuvent déplacer.
j'utilise de la colle bicomposant easy glue (géniale) ou "holdfast"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...