Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

mesure au tds et montage des resines(sens de circulation)

Messages recommandés

bonjour a tous ,j'aurais voulu savoir pour les possesseur d'osmoseur muni de resine dans qu'elle sens ils faisaient circuler l'eau dans les cartouche:de haut en bas(resine tassé) ou de bas en haut (comme un reacteur a lit fluidisé)pour l'instant je suis monté comme la seconde possibilitée
sinon jusqu'a quelle mesure au tds metre peut on considérer une eau osmosée de bonne qualitée
car actuelement apres osmose et avant les resine(anti nitrate et de deionisation) je suis a 11ppm et apres resine en sortie je suis a 2 voir 1 au boud d'un moment ,je trouve l'ecart tres minime.
au depart j'avais 0 mais en deux semaine soit 200litre tiré je suis a 2 rapide la saturation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu nous faire une photo , moi quand je m'étais des résines je faisait passer l'eau par le bas pour quelle sortent par le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai pris le temps de mettre une photo,alors dans l'ordre de passage d'eau il y a cartouche sediment,charbon,membrane,resine nitrate (parce qu'il y en a vraiment beaucoup chez moi)et resine de deionisation.
et je me trouve a 2 ppm en sortie.
il faut savoir que j'ai eu pierre du groupe optima au telephone et qu'il m'envoie une recharge de resine de deionisatio n car a la base ils ont deux gamme et celle que j'ai ils ont deja eu de retour en ce qui concerne la legereté de filtration.
au moment de ma commande ils etaient en rupture donc je devrais recevoir ma recharge d'ici peu pour essayer .
bon si ça reste a 2ppm c'est pas grave ,c'est si ça augmente que ça craint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai mis 2 résine ion en sortie et maintenant je suis a 000 j ai meme fait un test que resine ion sans membrane je suis en entree a 390 ppm en sortie 38 ppm donc elle marche tres bien pris chez groupe optima qui sont tres sympa au passage, j ai eu des probleme de relargage de phosphates sur mon ancien osmoseur qui ai du passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves est ce que tu peut me dire a combien tu es en nitrate dans ton eau de conduite pour voir l'absorption des resines
combien de temps tu tient avec deux cartouche de resine car dans ce cas le jour ou je fini ma resine anti nitrate je ne mettrais que la deionisation.
la circulation de l'eau dans les cartouche tu le fait par le bas comme les filtre fluidisé ou par en haut?
sur ce, ta resine c'est celle avec indicateur de saturation par coloration ou l'autre.
je devrais recevoir la deuxieme d'ici peu.
et oui effectivement c'est vrai que chez optima ils sont tres sympa et reponde a toutes les interrogations que l'on peut se poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire l'absorption des résines aucune idée car chez moi je suis a 40 ppm nitrate et 0,09 phosphate et pour la circulation de l'eau dans les cartouches sa a peu d importance .

(ta resine c'est celle avec indicateur de saturation par coloration ou l'autre).
tu me parle de la quel?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de la resine de deionisation ,il en existe une avec indicateur de saturation par coloration et l'autre qui est marron de base.
tu es comme moi tu as pas mal de nitrate dans ton eau de conduite,j'ai deja eu des pics a 80 et le Maire de mon village n'a jamais voulu en entendre parlé!
bon sur ce tu as repondu a ma question car même avec 40mg finalement tes resine affine suffisemment l'absorption.
avec 50 mg mon osmoseur seul me sort du 2 ou 3ppm de nitrate en sortie,d'ou les resines.
pour la circulation dans les cartouche disons que par le bas les resine sont en perpetuel mouvement et l'eau ne passe pas toujours au même endroit alors que par le haut l'eau coule doucement par le même chemin ,les resines se tassent et finalement toute la resine n'est pas utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...