Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megaloopz11

Osmolateur tunze c'est moi ou c'est foireux ?

Messages recommandés

Un petit retour et une petite inquiétude, j'ai acheté un osmolateur tunze à prix d'or, j'ai bien placé les capteurs sur le même aimant de fixation comme indiqué sur la notice (montage dans le bac, car pas de décante) et constatation, lorsqu'il se met en route, il ne s'arrette jamais au même niveau d'eau dans le bac...

C'est moi ou le systeme de capteur c'est purement et simplement de la ME..E ???

Et quand je dis pas au même niveau, il y a bien 3 cm d'écart entre le niveau apres changement d'eau de Dimanche et ce soir apres osmolation de l'évaporation... Shocked

Vous avez quoi comme systeme sur vos bacs ?

Alors peut etre que j'ai mal espacé le capteur sécurité par flotteur et le capteur pointu.

Comment se fait le déclenchement arret ? ça pourrait peut etre m'aider à comprendre si j'ai commis une erreur d'installation...

Merci de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet appareil est très diffusé et marche plutôt bien (j'en ai un) le capteur optique (le pointu) surveille le niveau d'eau et met la pompe en marche ,la pompe s'arrête automatiquement après un lapse de temps prédéfinis en usine.le flotteur n'est qu'une alarme de sécurité
si le tient ne fonctionne pas directement après installation tu peut le ramener ou tu l'à acheter ,il y à un bug dans l'électronique a priorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux voir avec le vendeur. Perso j'hallucinerai que ce soit une tempo et non une detection de niveau, ce n'est pas possible vu le prix, autant prendre un système à flotteur! De plus la pompe est sensible aux remontées trop importantes, j'ai un pote qui en a consommé plusieurs.
Moi je m'en suis fabriqué un:
http://passionpoisson.canalblog.com/tag/osmolateur%20maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dommage que tout le monde face les même erreur acheter
Puis ce renseigner par la suite du produit en question donc je pense
Que tunze font du bon matérielle même Très bon LOL
Mais l'osmolateur n'est pas un bon choix pour ma part
Du faite que son prix reste élever et son fonctionnement compliquer
Et en cas de panne la pièce du capteur ne forme qu'un seul bloc donc
Faut tout changer et c plus cher il y a plein d'autre système moins cher en tout niveau
A des prix beaucoup plus attractif cela reste mon point de vue bien entendu 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin à la base j'ai pris du Tunze car on m'a dit partout que c'était une tres bonne marque.

Mon expérience est tout autre : Un écumeur qui tourne quand il veut, le ventilo de refroidissement c'était du foutage de gueule (il est reparti à la boutique) et l'osmolateur je me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eu un osmolateur, mais il ne marchais pas comme indiquer par cube d eau

j avais un floteur pour l alarme, et le contact pointu au contact de l eau il stop le rajout d eau et des qu il n etait plus en contact il revoi de l eau

ton probleme viens peut etre de son placement il faut le place dans un endroit ou il n ya pas de turbulence du aux pompes
exemple si il est en face du wave bax c est certain que tu va avoir un probleme

je tenterai l'experience dans un seau regle au niveau et tu siphone doucement en gardant l eau sans turbulence et tu vois si sa marche ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1avec Lionel, c'est un capteur hyper sensible aux clapotis de l'eau, du coup sans doute doit il osmoler a repetition sans raison!
Il n'est pas tres recommande de mettre un osmolateur dans le bac direct, si tu as des pompes qui brassent bien la surface. Tu peux fabriquer une cloche a mettre autour du capteur pour rendre l'eau immobile autour de celui ci.

C'est du tres bon matos, cher certes, mais fiable. Chez moi tous les osmo "bricolage" marchaient mal et avaient des dysfonctionnements, j'ai fini par me resoudre a lacher 130 euros pour le tunze.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon système maison est en place depuis le début.
Il faut effectivement que les détecteurs ne subissent pas de "vagues". C'est facile à bricoler avec du plastique, un carré autour et c'est fait.
Je ne connais pas ta configuration (décante, réserve d'eau...) mais il faut aussi faire attention à ce que le rejet de la pompe d'osmolation ne soit pas dans l'eau de la décante sinon tu risques des problèmes de vase communicants: ton osmolateur marche bien et s'arrête quand il faut mais l'eau continue de couler jusqu'à égalité des niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le systeme est monté sur un seul aimant de fixation (Sécurité par flotteur + capteur optique) il est directement dans le bac car je n'ai pas de décante/refuge. (Pas encore, je comptais acquerir un systeme de surverse tunze sans perçage en septembre mais là j'hésite du coup)

Pour le placement il estderriere la pompe qui brasse la surface, il a donc effectivement quelques vaguelettes, mais je ne pense pas que c'est ça qui le perturbe car c'est faible.

Le problème : sur la journée d'hier :

Le matin l'eau s'était évaporée et il ne restait plus que le bout de la pointe dans l'eau. lorsque la pointe n'a plus été en contact de l'eau la pompe s'ést déclenchée une premiere fois pendans 2 secondes pour la faire tremper. puis elle s'est à nouveau déclenchée 3 secondes apres pour le faire tremper un peu plus.

Mais ca n'est pas monté jusqu'a moitié du corps du capteur.

Dans l'apres midi je me suis absenté et quand je suis revenu, l'eau était montée jusqu'a moitié du corps du capteur.

Encore une fois les vagueletes infimes qu'il y a à la surface au niveau du capteur ne justifient pas un tel écart...

Je vous met une photo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrai pas faire de pub, mais il y a l'osmo d'Alain34 qui marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre mais faut voir l'installation et où est la réserve d'eau. Pour ce qui est du volume d'eau ajouté et celui du bac, si ce n'est pas un nano, la variation de densité doit être supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire.

J'ai sorti du meuble le 30 L qui sert de reserve d'eau osmosée de sous le meuble.

J'ai installé le système de capteurs sur une vitre (plongeant jusqu'au milieu du corps de la toupie capteur optique)

J'ai mis le tuyau de façon à reversé l'eau pompée dans le 30 L (circuit fermé)

J'ai siphoné de l'eau, le capteur déclenche la pompe lorsque la pointe de la toupie capteur optique ne touche plus l'eau.

J'ai ensuite reversé progressivement l'eau que j'avais siphoné dans le 30 L, la pompe se désactive lorsque le niveau d'eau immerge suffisamment la pointe de la toupie optique.

J'ai renouvelé 4 fois l'expérience, même observation, conclusion Lionel avait raison, les vagues du bac même sensibles le font foirer car dans le bac l'eau remonte bien au dessus de la pointe.

Je vais devoir trouver un système pour empêcher les vagues de perturber le capteur.

En tout cas merci à vous pour m'avoir aiguillé vers la solution à mon problème.
En espérant que ce témoignage servira à quelqu'un d'autre respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un capteur tres sensible comme dit precedament fabrique une cloche en attendant la surverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras facilement ce bricolage en photo en cherchant "osmolateur maison". Par contre j insiste sur le fait de ne pas mettre ta réserve sous le bac, un pote a perdu plusieurs pompes comme ça et plus depuis qu elle est a hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je nai pascompris ou cest bien ça lecapteur optique est dans le bac ?
moi il est dans ladecante et je lai isolé des eventuelles vagues en collant trois mourceaux de verres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les capteurs sont dans le bac, je n'ai pas de cuve technique.

J'ai trouvé une solution, j'ai fixé les capteurs derriere l'écumeur (un Tunze 9006) qui coupe les vagues, elles ne perturbent donc plus le fonctionnement des capteurs.

Je vais quand même me faire un petit bricolage en PVC pour le protéger au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 rectangles de pvc ou mieux de verre collés autour du capteur est le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vous trouve tout de meme un peu dure avec se systeme de tunze qui est totu de meme tres fiable.

perso le mien est dans ma décante et se met en marche effectivement quand le niveau baisse.
une fois en marche et afin de proteger la pompe de démarrages répétitifs qui provoquent une usure prématurée de la dite pompe en 12 V ( que l'on peut facilement remplacer tout de meme via une pompe acheté rayon camping ).

Apres il est equipé d'une protection ( arret ) si le fonctionnement est continue pendant plus de 10 min.

et enfin la securité haute avec beeper.

bref perso apres moulte bricolage, j'ai vraiement l'esprit plus tranquil.
marre des capteurs de type flotteur qui finissent pas se coller ou autre dérive...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'il n'y ait plus aucun problème depuis que le capteur est à l'abrit des vagues... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...