Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sab 06

nano aquamedic de sab06

Messages recommandés

Donc voilà je débute avec un nano de 37 Litres aqua medic que yves m'a offert il y a maintenant 3 mois
je suis fan de LPS et mon chéri de SPS nos deux bac sont complètement différent mais comme ça nous pouvons nourrir ou pas en fonction de ce que les coraux exige comme qualité d'eau .
pour la suite je vous laisse le découvrir en photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton bac sabrina , en plus faire un nano avec lps sa change c'est cool , en plus l'aqua medic et pour moi un des plus beau nano du marcher et celui qui marche le mieux 014014014014014014014014

sinon tu les nourris tes lps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui greg je les nourrit de moules et de petit bouts de crevette à peu pres une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab 06 a écrit:
oui greg je les nourrit de moules et de petit bouts de crevette à peu pres une fois pa semaine


tu devrait les nourrir aussi avec du reefpearls , c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab 06 a écrit:
oui je l ai fait aussi 1 fois tout les 15 jours oups


c'est un jour sur deux sabrina 006souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw!!! il est très bo ce bac!! j'aime les lps, il y en aura beaucoup plus dans mon nouveau bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos compliments j'espère pouvoir le garder aussi clean longtemp !! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Sabrina

J'aime beaucoup ton choix de LPS! ;)

J'ai pas vu de poisson, par contre?
Ya quoi comme animaux, à part les coraux?

Je me souviens plus, ya un écumeur sur l'aqua medic? Si pas d'écumeur, pas de reef pearls aussi souvent que le dit Greg, sinon, ça va être la cata en si petit volume sans ecumage... Les coraux en nano se nourrissent bien des reliefs de repas des poissons.
En plus, très peu de gros polypes mangent le reef pearls, c'est trop fin pour eux, ils ne l'absorbe pas, sauf les petits LPS eventuellement comme blastomussa, turbinaria... Les Catala, trachy fungia s'en fichent de cette poussière...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Superbe Sabrina (mais c'est pas un Pico, hein, à ce volume là!)

J'aime beaucoup ton choix de LPS! ;)

J'ai pas vu de poisson, par contre?
Ya quoi comme animaux, à part les coraux?

Je me souviens plus, ya un écumeur sur l'aqua medic? Si pas d'écumeur, pas de reef pearls aussi souvent que le dit Greg, sinon, ça va être la cata en si petit volume sans ecumage... Les coraux en nano se nourrissent bien des reliefs de repas des poissons.
En plus, très peu de gros polypes mangent le reef pearls, c'est trop fin pour eux, ils ne l'absorbe pas, sauf les petits LPS eventuellement comme blastomussa, turbinaria... Les Catala, trachy fungia s'en fichent de cette poussière...

amic,
sabine


coucou sabine
effectivement pas encore de poisson mais deux petites crevettes saron que j'arrive pas à prendre en photo elles se cachent tout le temps dès que j'y arrive je les met sur sur le fofo .je voudrais mettre un couple de poissons pour faire de la reproduction sans risque mais je ne sais pas encore quoi je pensais à un couple de clown noir ?
l'aqua medic comporte un ecumeur qui marche asser bien mais du reef pearls tout les deux jours +des moules sa me parais un peu baucoup et comme tu dit je ne suis pas convaincu de l'apsorbsion par les gros LPS !
merci de tes conseils quand on débute on a besoin au vue de la complexité de la chose !!!
amicalement
think0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sabrina,

Les clowns ça va pas le faire dans 37l... je pense que le minimum, c'est 80l pour un couple, et surtout si tu comptes en plus avoir des alevins... et attention, l'élevage ça va polluer sec, avec de la nourriture à distribuer au moins 5 fois par jour, la densité de population des alevins en faible volume... on général on ne fait jamais d'élevage dans un bac annexe non relié à un système d'eau important...

Je te conseillerai plutôt de mettre un petit groupe de nano gobies (type Trimma, Elacatinus ou Eviota) ou Stonogobiops, ou à l'extrême limite un Amblygobius rainfordi.
Si tu aimes la difficulté essaie le couple de Doryrhamphus excisus (pas les autres espèces le plus souvent non viables en captivité)

Pour les sarons, normal que tu les voit pas souvent, elles sont en principe nocturnes... j'ai pas de photos de saron, je viendrais bien en faire un de ces jours... ;)

très chouettes photos au passage tu as un bon macro, cool!!! ces crevettes ont des détails trop beaux!

par contre, tu sais qu'elles sont prédatrices des coraux mous et des bénitiers, attention (mais comme tu n'en a pas, ça va!)

bises,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum, delicitation pour ce bac. j'ai en projet cet aquarium aussi, juste deux questions :

est il bruyant ?

éclairage suffisant pour les les lps sur la durée ? les photos semblent deja donner une reponse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il est demander de ce présenter avant de poster merci et bon forum
Parmis nous 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'aurais aimé savoir si tu était contente de ton bac ? car il m'interesse, mais du a plusieur lecture, ou il est dit que l'éclairage est trop juste pour du lps ? d'apres tes photos, cela a l'air de suffire, mais je pose la question quand meme.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centropyge a écrit:
salut

j'aurais aimé savoir si tu était contente de ton bac ? car il m'interesse, mais du a plusieur lecture, ou il est dit que l'éclairage est trop juste pour du lps ? dd'apres tes photos, cela a l'air de suffire, mais je pose la question quand meme.

merci


oui je suis contente de se bac car il est assez simple de fonctionnement , vitesse de brassage,nettoyage de l' écumeur et un montage en 5 mn , en se qui concerne l'éclairage il y a des zones ombres qui ne conviendrais pas a certain coraux, c est largement suffisant pour des LPS , essentielle c est de pas trop le charger , pour que tout le monde y trouve son compte , après il est possible de rajouter de l'éclairage comme tu le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut d'autre photo :)
niveau eclairage je me disai 3x3w c'est un peu juste peut être
comment tu pense rajouter de la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtoff06 a écrit:
on veut d'autre photo :)
niveau eclairage je me disai 3x3w c'est un peu juste peut être
comment tu pense rajouter de la lumière ?


Moi je sais rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Xtoff06 a écrit:
on veut d'autre photo :)
niveau eclairage je me disai 3x3w c'est un peu juste peut être
comment tu pense rajouter de la lumière ?


Moi je sais rire3


Comment ça tu sais? tu as un blenny toi aussi??
Moi en prévision je viens de commander un spot aquamedic et un support aquamedic supplémentaire pour partir avec un éclairage pus puissant... C'est peut être pas trop utile pour du mou mais bon je pense que ça boustera un peu...
Moi aussi j voudrais voir des new photos!!! jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes ampoules à Led en 7w au lieu de 3w mais ça coûte un bras (80€)

PS: très joli le nano, mais on veut encore des photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Mêmes ampoules à Led en 7w au lieu de 3w mais ça coûte un bras (80€)

PS: très joli le nano, mais on veut encore des photos sourire


Oui j'ai vu le prix c'est dingue, ça m'a découragé... peut être dans un an quand je changerai les spot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtoff06 a écrit:
c'est les meme douille ?

Je pense que oui il ne propose pas plusieurs supports pour leurs LED uniquement une sorte de support à 30 € pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquasunspot 3 peut être utilisé avec les ampoules halogènes courantes de 12 volts (~ ou =) à double picot (GU 5,3). aquasunspot 7 et aquasunspot 12 peuvent être installés dans tous les luminaires avec culot E27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mon support est prévu pour les aqua sun spot 3x1 Watt ou 3X3 Watt. donc pas d'aqua sun spot 7 sur mes supports... tant pis... Si Yves revends ces supports je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la les amis on est en plein rêve la lol 111
je souhaiterai juste rajouter un peut de light c est tout pour les photos patience sa arrive 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre http://www.poisson-or.com/eclairages-led-aquamedic/32365-aqua-medic-spotfix.html
et http://www.poisson-or.com/eclairages-led-aquamedic/32548-aqua-medic-aquasunspot-3x3w.html
juste confirmer que le 2ieme lien c'est les 3 spot d'origine ou 1 seul en 3 x 3w douille gu 5,3
ce qui du coup ferai prendre juste ces 3 la pour passer a 27W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation par PO c'est bien un seul spot de 3X3W en gu 5.3
je vais donc prendre en plus du bac 2 supports et 2 spot de 9w

se qui fera 5 spot au total pour essayer d'éviter les zones d'ombre
pour 27W au total
se qui parait pas mal pour 36L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et a toutes je vous présente mon nouveau bac blenny de chez aquamedic avec modification de l'éclairage leds 2x20 w 1 bleu et 1 blanche en plus elle est régler par un potentiomètre pour l'intensité lumineuse du blanc je vous laisse faire le comparatifs par vous même
je trouve l'éclairage splendide merci romain pour le matos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! c'est vrai que le rendu est super et met mieux en valeur les couleurs mais du coup le coté gauche éclairé par les led bleu ressort mieu que le coté droit.
Et la petite veilleuse pour la nuit, toujours pas installée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur sur le
Fofo 014
Il se fera connaître avec un reportage sur une de c est rampe leds à 180w ou plus voici un échantillon de la caliter des leds utiliser je verrai les résultas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa change y'a pas photo 014014014

et sinon il étais pas possible de mettre led bleu et blanc mélanger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ça crache sévère affraid
+1 Greg pour blanc et bleu mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
014
le rislan reste quand un outil vraiment formidable nous bricoleur qu est ce qu on ferai sans???!! tres jolie rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb, j ai 2 questions, tu avait des auqa medic 3x3w, 2blanche 1bleu?

et 2eme question peux tu indiquer comment tu as fait ton eclerage 2x20w?

merci

sab 06 a écrit:
bonjours a tous et a toutes je vous présente mon nouveau bac blenny de chez aquamedic avec modification de l'éclairage leds 2x20 w 1 bleu et 1 blanche en plus elle est régler par un potentiomètre pour l'intensité lumineuse du blanc je vous laisse faire le comparatifs par vous même
je trouve l'éclairage splendide merci romain pour le matos  







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...