Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

REEF ENERGY de chez red sea

Messages recommandés

voila se matin j'ai pris les nouveau produit de chez red sea , se sont des supplément pour nourrir les coraux , une personne les a déja ????

j'ai mis les premiere doses se soir , je vous en dirait un plus sur l'évolution de ses produit

j'ai pris les deux parce que il se compléte , et c'est précisé que ses meme mieux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
j ai le 2 greg j ai vu aucune différence


oui mais yves il faut les deux produits pour que sa marche mon yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une "nouvelle" gamme de produit pour pallier les manque en aquarium de nourriture et d'oligo éléments nécessaire au métabolisme des coraux acide aminé,vitamines,hydrate de carbone
la loi de liebig (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum) s'appliquant à la culture du corail la totalité des produit nourrissage doit étre nécessaire
tu nous fera par de tes résultat sur tes coraux avec le reef pearl en plus pour toi,à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon greg j'ai les deux et je m'en sert depuis environ une semaine je t'en dirais plus moi mes coraux ils ont pris en couleur mais niveaux polypes c'est pas la guerre plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Moi mon greg j'ai les deux et je m'en sert depuis environ une semaine je t'en dirais plus moi mes coraux ils ont pris en couleur mais niveaux polypes c'est pas la guerre plus que ça


ok , je verrai bien , par contre pour faire sortir tes polypes tu devrait prendre reefpearls , c'est vraiment top 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Greg, arrête d'être esclave du marketing! Evidemment que si une marque sort deux produits, ils vont te faire un laïus comme quoi les deux produits sont indispensables!
Mais il est evident que seuls, des acides aminés et des vitamines marchent aussi très bien, puisque par exemple cela fait des années que nous utilisons les acides aminés seuls en aquario. Ils excitent l'appétence des coraux, participent au mécanisme d'ouverture des polypes, et ils participent efectivement à la coloration, par l'excitation des pigments du corail. D'ailleurs, il est recommandé de distribuer les AA, quels qu'ils soient, environ 1/4 d'heure avant la distribution de nourriture, pour que cela leur profite.

Quand aux produits de "substances organiques dissoutes", cela ressemble fort aux Coral Snow et autres produits du même type qu'on trouve chez les autres marques aussi. Perso, je me méfie de ces produits, souvent constitués de substances organiques dégradées ou mortes, je préfère donner du plancton vivant (phyto frais maison, nourriture Daphnie bio). Toutes les "nourritures" liquides de ce type qui se vendent en rayonnage et pas en frigo = méfiance, cela ne peut pas être des substances vivantes.

Les produits stabilisés par lyophylisation (produits en poudre type cyclop eeze, reef pearls, zooplan, phytoplan, gamme fauna marin des poudres) et plus recommandable si on n'a pas de frais sous la main et qu'on veut donner quelque chose. Ces produits aussi sont sensibles à la chaleur et doivent être conservés au frais.

amic,
sabine

PS Greg, fais gaffe si tu mets déjà du Daphnie bio et du reef pearls, cela va faire double emploi et risque de polluer si les coraux sont à saturation de nourriture. Ne donne pas en même temps, mais tu peux alterner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je savais pas que c'étais a Sabine ses photos sur les boites tu nous avez cacher Sabine respect
Tu a raison que sa donne envie d'acheter Serge , enfin ont verra bien se que se sa donne ses produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Non, celles là sontpas les miennes, moi j'ai vendu celles du Montipora orange et du Seriatopora rose, je crois que c'est sur test iode / test potassium et deux produits aussi, je sais plus lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas trop le sujet mais je vois que tu dis qu il faut conserver le cyclopeeze au frigo, il ne prend pas l humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
c est pas trop le sujet mais je vois que tu dis qu il faut conserver le cyclopeeze au frigo, il ne prend pas l humidité?


non si c'est bien fermé pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toute les nourriture séche ,grannulés paillettes ....,il vaut mieux les conserver au frigo plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce produit trop riche. Chez moi ne pas dépasser la quantité de 2 par 100L sans quoi l'écumeur s'emballe même après une pause d'une heure!!! Les résultats...je ne sais pas vraiment, mes polypes sont toujours à bloc dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certain produit ne fonctionne pas chez certain, car surement que leur bac n a pas besoin de cette apport
comme par exemple si j ai pas de no3 je ne rajoute pas de produit anti no3 je ne verrai aucune difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise le 2ieme depuis 4 semaines et je pêus vous garantir que ce n'est pour une fois pas du pipeau .
En général je n'utilise aucuns compléments car je trouve qu'en dehors des couples éclairage brassage écumage tout le reste est du gadget .
Donc on m'as donné une bouteille neuve en essai et j'ai débuté les ajouts il y as un mois et je peus vous garantir qu'au bout de 3semaines mes favites sont devenus plus fluorescents et certains ont méme changés de couleur les coraux mous aucuns effets les zohantus se sont mis a pousser à une vitesse folle genre 3 nouveaux polypes par pieds par semaines .
Par contre mon acropora aucun effet pareil pour le goniopora la gorgone les anémones disques .
Voila un ptit compte rendus de la chose par contre je n acheterais pas le premier .
Ah oui si vous voulez les paramétres de mon eau sont parfaits à pars un manque de nitrates oui je pense que sa vien de sa que mes coraux mous ne grandissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'en étais vraiment très content sauf que j'ai voulu essayer de le mettre en pompes doseuses hors j'ai fait une grave connerie le souci c'est que ce produit il faut surtout pas qu'il prenne l'air sinon il pourrit et là j'ai commencé à avoir pas mal de nitrates et de phosphate dans le bac Heureusement que je m'en suis rendu compte assez rapidement Sinon c'était la catastrophe mort
Là je vais en racheter mais cette fois-ci je le mettrai moi-même et non sur pompes doseuses sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient sur ses produit,alors depuis 1 ans , je les avais pas racheter , mes depuis,que Récifal aquarium les utilise sur ces bac et quand ont vois les résultat c'est impressionnant , donc je les ai racheter , surtout ne pas les mettre sur pompe doseuses à ne surtout pas faire , une erreur qui ma couter nitrate po4 , et je viens d'apprendre qui faut mettre les produit au frigo , finalement sa parrait logique , donc je viens de les racheter et je,vous tiendrait au courant de l'evolution , en les maintenant cette fois si au frigo , mes franchement red Sea abusé il aurait pu l'écrire qui faut les mettre au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour l'info.
Je crois bien que je peut jetter les miens, alors, car je ils ont plus de six mois. rouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Bonjour
Merci pour l'info.
Je crois bien que je peut jetter les miens, alors, car je ils ont plus de six mois. rouleau


ouvre les bouchons et sens et tu verra horreur que c'est , en faite des que tu ouvre les bouchon la première fois , et si tu les met pas au frigo c'est mort en quelque heure ma dit recifal aquarium , a mettre de suite au frigo
voila pourquoi je pense qui en ont plein , qui n'ont pas vu de résultat , il étais plutôt en train de mettre de la merde morte que autre chose et vive la pollution peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Je comprends mieux pourquoi ça sentait la mort, quand j'ouvrais
les bidons.


Tu,m'étonne lol

Sinon qui d'autre.du fofo utilise ses produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de vos commentaires

je pense que quand mon bac sera bien en route avec tous les poipoi je les utiliserait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
moi aussi j'utilise les A et B.
Ca me parait être de bons produits. je continue avec eux.


Tu,les utilise depuis,combien de temps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'utilise moi aussi cette gamme depuis leur sortie d'ailleur il doit y avoir un poste qui traine sur le fofo ou je disait de consserver ces produits au frais car moi aussi je me suis fait avoir lol

parcontre je les ai mits sur pompe doseuse la petite astuce instalation d'une glaciere electrique de voiture

en gros j'ai prix une glaciere electrique que l'on branche sur alume sigare sur laquel j'ai mits un transfo se qui me permet de la faire tourner en continu sur le secteur et de garder mais produits au frais sans me prendre la tete j'ai percer 4 trou du diametre de mon tuyaux pour les faires passer

et le tour est jouet

grosso modo investissement de 50€ pour une tranquiliter parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Ça doit faire 8-9 mois environs


Et tu,à vu des résultat sur tes coraux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan06 a écrit:
salut j'utilise moi aussi cette gamme depuis leur sortie d'ailleur il doit y avoir un poste qui traine sur le fofo ou je disait de consserver ces produits au frais car moi aussi je me suis fait avoir lol

parcontre je les ai mits sur pompe doseuse la petite astuce instalation d'une glaciere electrique de voiture

en gros j'ai prix une glaciere electrique que l'on branche sur alume sigare sur laquel j'ai mits un transfo se qui me permet de la faire tourner en continu sur le secteur et de garder mais produits au frais sans me prendre la tete j'ai percer 4 trou du diametre de mon tuyaux pour les faires passer

et le tour est jouet

grosso modo investissement de 50€ pour une tranquiliter parfaite


Non je,n'est vu aucun de tes post ou tu.en à parler de l mettre au frigo
Sinon pour la glacière c'est bien , mes je vois mal refroidir jour et,nuit , surtout que sous pompe doseuses le produit doit prendre un peur l'air , et sa cest pas bon non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la glaciere ne tourne pas en permanence elle se declanche que quand la temperature augmente et pour le produits il ne prends pas plus l'aire que fermer au frigots la glaciere et percer ainsi que les bouchon des produits se qui laisse tres peut d'aire passer et depuis pres de9/10 mois je n'est jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...