Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

oxicciryhte typus

Messages recommandés

bonjour
je compte acquérir ce poisson car il me plait bien. Si vous auriez des infos sur son comportement etc sa me ferais plaisir
de plus je vais le mettre dans le bac de 600 litre est il adapté ?? y a til des problemes avec sps lps benitier et mou ??
sachant que j'ai déja 7 poissons sa ne fera pas trop chargé ?? et aurais je plus de probleme avec mes po4 et la couleur des coraux??

cordialement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain,

Aucun soucis pour ce poisson, ni au niveau de ton volume, ni au niveau de la compatibilité avec les coraux ou les autres poissons du bac. Non, 6 poissons dans 600l, ce n'est vraiment pas chargé, t'inquiètes!

Seul risque (mais moi ça m'est jamais arrivé): les poissons faucons sont susceptibles d'attaquer les crevettes. Je te conseille d'éviter les toutes petites crevettes style Thor amboinensis ou Periclimenes, qui de toute façon sont plutôt des crevettes de nano... Sinon, chez moi, je n'ai jamais eu aucun souci avec les Lysmata, mais il faut prendre soin, si tu rajoutes des crevettes, de les prendre les plus grandes possibles pour ne pas tenter le faucon...

J'en ai eu deux: le premier pendant un an et demi, mort malheureusement pendant un transfert (pic d'ammoniaque), et récemment j'en avais repris un mais il s'est fait pourchasser quelques jours de suite par l'hexateania et a dû finir par sauter, même si je ne l'ai jamais retrouvé et que mon bac st couvert d'un filet anti saut... j'adore ce poisson, et je suis triste d'avoir perdu le petit que je venais de mettre :(

Attention, ce sont des poissons très sauteurs s'ils se font chahuter, couvre ton bac de préférence...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus la reponse est clair
j adore ce poisson mais j ai craquer sur l armatus
j adore les poisson faucon dommage que la cohabitation n est pas conseiller entre espece, comme souvent , en marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

J'ai un armatus depuis deux ans, il cohabitait très bien avec le typus... peut être une exception, mais honnêtement, ils s'ignoraient vraiment! C'est mon labre qui l'avait pris en grippe brutalement, du jour au lendemain, il lui a fit la chasse pendant trois jours jusqu'à ce que le typus disparaisse... comme quoi...

ceci dit, je ne tenterai pas dans moins que mon volume, car j'ai noté que les deux faucons étaient chacun dans une moitié du bac, à laquelle il tenait sans aller ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...