Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcsaub

planaire dans le refuge

Messages recommandés

Tout est dis, je me suis rendu compte ce matin que j'avais des planaires dans le refuge.
rien dans le bac, je fais quoi?
j'en ai sorti une grande tres grande partie mais il en reste.
j'ai crainte qu'il passe vers le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu deconnecte le refuge du bac principal est tu traite aux levamisol.
attention:si tu as des ophiures ,etoiles de mer enleve les car elles ne resisteront pas au traitement .........des que tu auras mis le levamisol 30secondes apres elles vont se detachés par grappe tu va les voire crevés dans l'eau .tu attends 15mns /30min et ensuite tu remets LA moitie de la dose initial .regarde sur tes pierres et vitres si elles n'ont pas pondus car le traitement est inneficace sur les oeufs .ensuite au bout d'1hs aspirations des planaires avec changement d'eau de moitie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 puis il faudrait connaitre le temps d eclosion des oeufs, afin d etre en quarantaine pendant cette periode si sa reviens nouveaux traitement et tu recommence, avant de le reconnecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout 1 chose a pas faire ,C'EST D'ECRASER LES PLANAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le volume du refuge?

Quel est la population de poissons dans ton bac?

Il y a des planaires qui sont inoffensif, a determiner de quel type de planaire que tu as dans ton refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Quel est le volume du refuge?

Quel est la population de poissons dans ton bac?

Il y a des planaires qui sont inoffensif, a determiner de quel type de planaire que tu as dans ton refuge

le bac 300l
le refuge 35l
les planaires ils sont orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux on en a eu au club aquariophile de Saint Etienne colere une vraie invasion dans le bac et la décantation; des bien rouges et très nombreuses pourkoi
coucou la seule solution après avoir tout esayé : limaces, levamisol, hexataenia ..etc.............ça a été la javelle à forte dose mort puis rincage.......et depuis nickel sourire bien sur les pierres ne sont plus vivantes depuis, mais on en a remplacé la moitié 111
think si tu n'as que ta décantation de touchée, déconnecte la du bac et vide la, puis lavage à la javelle concentrée suivi d'un très bon rinçage et remise en route, sinon tu ne va pas t'en sortir car les planaires ce sont des vérolles 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...