Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcsaub

Forcipiger flavissimus

Messages recommandés

Qui a, ou maintient ce beau poisson?
300l c'est bon ou trop peu, et avec le coraux?
je ne trouve pas beaucoup d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300l c est un peu juste mais si il est petit, un decor pas trop charge et une population pas trop importante sa peut le le faire
par contre sa bouffe tout les vers tubicole sabelle etc
d apres RG sa touche pas les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je connais quelqu'un qui en a un, ça picore deci-delà, mais sans trop de dommages. Par contre, adieu zoanthus, sabelles, attention aux bénitiers aussi. enfin, c'est a peu près comme un Chelmon.

Perso, j'étais tentée, mais je trouve mon volume tout juste, je me tâte encore.

La maintnance en couple est recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Je connais quelqu'un qui en a un, ça picore deci-delà, mais sans trop de dommages. Par contre, adieu zoanthus, sabelles, attention aux bénitiers aussi. enfin, c'est a peu près comme un Chelmon.

Perso, j'étais tentée, mais je trouve mon volume tout juste, je me tâte encore.

La maintnance en couple est recommandée.


il s'attaque au zoanthus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien, aprés avoir éradiquer les aiptasia, m'a bouffer deux trachyllaphyllia, un bénitier maxima, un welsophyllia de 15cm, deux symphyllia, un acanthastrea et a serieusement endommagé mon deuxième welsophyllia et mon scolymia.. Et c'était pas des petites boutures.. Faites le compte pour voir.. suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Le mien, aprés avoir éradiquer les aiptasia, m'a bouffer deux trachyllaphyllia, un bénitier maxima, un welsophyllia de 15cm, deux symphyllia, un acanthastrea et a serieusement endommagé mon deuxième welsophyllia et mon scolymia.. Et c'était pas des petites boutures.. Faites le compte pour voir.. suicide

bon, bon les retours sont .....disons que je vais réfléchir.
et les Chaetodontoplus mesoleucus pareil?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ange/papillon, même combat.. Ca tape plus ou moins dans les coraux.. C'est toujours la loterie et bien souvent, un recifaliste qui dit que son poisson ne tape pas s'en rend compte lorsque ce dernier passe a la trappe..Les coraux sont bizarement plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'en aie un depuis un an et demi dans mon 850L aucun souci, même pas les zoanthus, il se balade avec le chelmon nickel.

Dans le bac j'ai Sps Lps bénitier, Catala etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Samuel, c'est la loterie !
Personnellement, j'en ai jamais gardé, mais j'ai un ami qui vient de se débarrasser du sien car du jour au lendemain, il s'est mis a taper dans tout le bac, d'aprés lui, la seule chose qu'il ai épargné, ça serait les Aptasias ..... gun
J'ai quelques Aptasias dans mon petit bac et j'ai longtemp hésiter à en prendre un, mais je préfère m'abstenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...