Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Nouveau Nano 60l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme certains le savent mon nano 60l a fissuré il y a de ça presque un mois et tout est passé dans el 20l (clowns et coraux) mais je me suis décidé après une période de déprime de racheter la même cuve, de la percer de lancer ma décante (oups bac technique ^^). et enfin mon insta commence à être prête.

Pour repartir sur de bonnes bases j'aurai besoin de vos avis sur:

- poids de PV
- brassage (j'ai prévu 1800l/h plus la remontée)
- éclairage (j'ai prévu 150w+36w bleus)
- population
- détritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 5 a 7 kg de pv pas trop grosse pour avoir un truc assez aere sinon le reste a l air pas mal voir le brassage quel type de pompe c est 1800 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunze 6015, et pour la pop, les détriti (sachant que j'aimerai des poissons de pleine eau quitte à les donner quand ils seront plus gros ou forcer le CAF à plus gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 -4 astreas pour les detrti si tu met du sable met un strombus ne met pas de bh apres les poisson dirige toi vers les gobie style amblyogobus je mettrais un couple de rainifordi dans mon 50 l sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pas d'autres idées concernant les poissons? Comme je le disais je suis prêt à les donner quand ils ne seront plus adaptés à mon volume, je sais ça parait pas cool, mais pour le Caf il est nécessaire de mettre des poissons de pleine eau; J'ai lu que certaines demoiselles se contentaient de 100l en couple donc ça me parait bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP

J'ai trouvé quoi mettre, je vais mettre un trio de chromis retrofasciata, elles dépassent jamais les 4-5cm, j'aurai aimé en mettre plus mais vu mon volume je ne sais pas trop;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis en eau depuis avant hier, rajout des peirres de lionel aujourd'hui, il me reste à les coller à l'epoxy puis attendre. D'ailleurs à ce propos, ce sont des peirres de refuge donc chargées en micro faune et semble -til plutôt saines

Donc combien de temps dois-je attendre à votre avis, sachant qu'il y a déjà dedans le calcinus elegans de lionel, que je remercie grandement pour sa sympathie!!!

Seconde question, quand et comment rajouter du sable?


Place aux photos maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poissons et les coraux soit patient
Le bh craint rien
Il faut suivre l évolution des no3
Mais j attendrai bien 3semaines
Pour le sable si c est juste 2/3cm de deco attends d être stable et met du sable vivant au moins une partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensai faire, ça tombe bien, ah et j'ai foutu un plein flacon de bacnet pour éviter tout pic, ça pose pas de problème je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles, bon je résume:

- ajout de détritivores (BH et divers escargots)
- ajout de boutures
- changement éclairage par une BLV 14.000k que je trouve très très blanche....
- rajout de sable aujourd'hui même, lequel était fort propre vu la vitesse à la quelle le bac s'est éclairci (30-45min)


Et une petite photo pour le plaisir (le digitata est rouge en réalité):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo .trés beau nano . je compte en faire un d'ici une semaine . cuve dennerle , 40x40x40 = 60 litre .avec deux pompe de brassages ,900 lh , écumeur , le v2 skim 80 micro skimmer pour 80 litres . think éclairage je ne sait pas encore . 9 kilos de pierres . 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes chances que ton écumeur soit sous dimensionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred06 a écrit:
vraiment trés jolie ton bac 004004004


Merci l'ami, bientôt un énorme accro va arriver ainsi que les tubes bleus et plus tard un okinawae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 




Voici donc la décante avec compartiment d'arrivée et filtration sur micron bag, puis réacteur à biopellets (RAB) et écumeur ainsi que des PV puis compartiment chauffage qui me fait le niveau dans la décante et enfin pompe de remontée avec charbon actif en passif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux arrivants et du changement dans l'éclairage. Je tiens à féliciter Aqualight pour son sérieux malgré la ptite erreur commise (ça arrive ^^) je les recommande donc (ptite pub).

J'ai récupéré une BLV 20.000k d'occaz chez un pote et l'ai mise en marche, et je me suis offert un bel accro ainsi qu'une euphylia et un petit sarco. J'attend vos avis et surtout vos critiques car c'est ce qui fait avancer 111

L'aqua sous ses trois faces visibles, bureau-face-fenêtre:



Deux coraux pris au hasard, euphylia et galaxea :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais pour l'accro j'ai le seul mérite d'avoir su saisir l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
vraiment super alex , et l'accro et superbe 014014014014


je trouve aussi, la photo est piètre mais il est brun clair avec les pointes bleues, mais j'ai bon espoir d'après les dires de son ancien proprio qu'avec mon éclairage (2.8w par litre) il vire au bleu.

Il a de jolis reflets verts au coeur et a déja sorti ses petits polypes bleu azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une ptite scène surprenante, que je peux vous faire partager, grâce à la magie de la technologie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va super vite ce truc LOL , c est quoi une moule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à un clams mais ce n'en est pas un il me semble, et encore, la c'est pas son déplacement le plus rapide en fait xD et la elle s'est à moitié enterré dans le sable

Voici une jolie petite majano que je surveille, si elle décide de se multiplier seringue, sinon je la garde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des nouvelles du nano, des achats et du gardiennage en perspective ces derniers temps, donc quelques photos s'imposaient, vous excuserez mon piètre talent de photographe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kylian06 a écrit:
superbe il prends une tres belle tournure


Merci beaucoup, faut dire que c'est la seconde mouture ^^ puis je prend mon temps cette fois ci en peuplement et j'essaye d'adapter, pour le moment le nano est en eau depuis début avril, et j'ai qu'un ecsenius bicolor. Ça s'impatiente du coté du CAF mais je jugule ses ardeurs tant bien que mal.

Petit message pour neo, je veux mes retrofasciata !!! sourire J'ai hâte de pouvoir venir les admirer chez vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sympa tes coraux


Merci Lionel, tu peux venir quand tu veux au fait 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton nano :), par contre j'adore ta couleurs avec ton hqi, j'aimerais bien reproduire la même couleurs mais par contre que avec des t5.
Quelle tube je doit prendre pour reproduire la couleurs du bac?
j'ai 6*24 w en T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Super ton nano :), par contre j'adore ta couleurs avec ton hqi, j'aimerais bien reproduire la même couleurs mais par contre que avec des t5.
Quelle tube je doit prendre pour reproduire la couleurs du bac?
j'ai 6*24 w en T5


Moi je suis en HQI 20.000k de BLV avec réflecteur lumenarc pour les t5 aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Super ton nano :), par contre j'adore ta couleurs avec ton hqi, j'aimerais bien reproduire la même couleurs mais par contre que avec des t5.
Quelle tube je doit prendre pour reproduire la couleurs du bac?
j'ai 6*24 w en T5


je croix que je peut répondre a ta question, vue que c'est plutot bleue 20000K

faire un mixe de T5 17500K et 22000K avec cette combinaison très bleue
ou comme j'ai 3 T5 en 15000K et 1 T5 10000K 2 T5 22000K pour le bleue

apres plus tu monte dans en temperature de couleur plus c'est bleue
la fourchette 10000K blanc 22000K tres bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Ta combinaisons donne le rendu du même bac en photos ou pas ?


a toi de voir :



je pense aussi que les vitres peint en noir ou bleue ou autre couleur, font un petit effet sur le rendu du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ouvrez un autre post pour parler de ça.

Amis modo faites votre boulot ^^


COrdialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ouvrez un autre post pour parler de ça.

Amis modo faites votre boulot ^^


COrdialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler de la meilleure couleur de tubes t5 ce serait bien de créer un post spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai les gars sa commence a polue son post qui est base sur son bac
nico n hesite pas a ouvrir un post en expliquant ce que tu souhaite comme rendu avec quel materiel est en donnant les dimension de ton bac nous essayerons de t aider dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
oui c est vrai les gars sa commence a polue son post qui est base sur son bac
nico n hesite pas a ouvrir un post en expliquant ce que tu souhaite comme rendu avec quel materiel est en donnant les dimension de ton bac nous essayerons de t aider dans ton choix


Merci lionel, je vous laisse gérer pour le tri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...