Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

test de l'eau MG et CA...

Messages recommandés

voilà, je viens de tester mon eau et je suis surpris de la valeur de MG

j'ai commandé des tests tridacna et j'ai comparé avex ceux que j'utilisai (tropic marin)
j'ai refait le test 2 fois , et toujours les mêmes valeurs ....

Densite: 1023
KH : 8
PH : 7.2
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 : 0.07

CA (Tropic Marin) : 374
CA (Tridacna) : 345

MG (Tropic Marin) : 1300
MG (Tridacna) : 1800

je teste depuis le début de mon bac avec tropic marin .. si ça se trouve je me trouve avec des valeurs importantes de MG ....depuis le début ....

quels sont les symtomes que je pourrai rencontrer avec une valeur si importante ??
le CA a baissé, je ne m'inquiéte pas trop , d'ordinaire il se situe vers 400

je vais déjà arreter la pompe doseuse MG pendant quelques jours et referai une mesure ne fin de semaine
je vais augmenter les doses de calcium .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain fait attention avec les test tricdana car sabine elle a eu la mauvaise surprise justement avec des valeurs elevées alors que c'etait faut !!!voit avec elle t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi , les meilleurs test pour le Ca & Mg sont les seachem, la petite valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickael62800 a écrit:
Oula le plus alarmant c'est ton PH .. 7.2 ! colere Ta un Rab et/ou Rac en route? Film gras en surface?

plus 1
je crois que mon poto alain n'a rien
controle bien ton ph car 7.2 c'est trop légé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
vieux mais ton PH il est dans les chaussettes 111


me suis trompé pour le PH .. il est à 8.2
j'ai trop forcé sur la 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire1rire1rire1rire1
c'est dimanche il a fai chaud rire1rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
rire1rire1rire1rire1
c'est dimanche il a fai chaud rire1rire1


il est vrai que chez nous (dans le nord) il a fait chaud .. pas comme dans le sud rire2rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le probleme du nord il fait trop froid ou trop chaud il y a pâs de juste milieu
lool lol 014
en ce moment c est le temps ideal, dans le sud, pas trop chaud pas trop froid et du soleil(definition du mot soleil le la boule jaune dans le ciel derriere les nuage du nord lol lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin moi, je ne sais plus quoi faire avec mes valeurs .... on a des pompes doseuses de qualité , on les règle au ml et on a des tests qui donnent tous des valeurs differentes !!!!!

j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui utilise les tests tridacna et ce qu'il en pense ...s'il a constaté la même chose que moi par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
bon bin moi, je ne sais plus quoi faire avec mes valeurs .... on a des pompes doseuses de qualité , on les règle au ml et on a des tests qui donnent tous des valeurs differentes !!!!!

j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui utilise les tests tridacna et ce qu'il en pense ...s'il a constaté la même chose que moi par exemple ...
alain contacte sabine (kactusficus) elle a eu un soucis avec les test tricdana 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu un retour de la société Tridacna
il répond aussitôt au mail envoyé .. super bravo

en fait pour le MG je me retrouve à 1800 car il est bien marqué sur la notice qu'il faut retirer la valeur CA trouvée auparavant ..
CA = 345mg/l
donc dans mon cas : MG = 1800 -345 = 1455mg/l

De plus il a également précisé que les résultats ont été contrôlés pas des solutions étalons. (ce que disait Papito je crois ...)
voilà ce qu'il en est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu retirais pas les valeurs de Ca, forcément...

moi, même en suivant la notice, j'ai des valeurs abérrantes sur plusieurs mois... faut que je contacte Tridacna aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
ha tu retirais pas les valeurs de Ca, forcément...

moi, même en suivant la notice, j'ai des valeurs abérrantes sur plusieurs mois... faut que je contacte Tridacna aussi...


tu leur envois un petit mail via le site tridacna et tu as la réponse dans la journée.

Avec les erreurs de manipulations que l'on peut faire lors des tests, je pense que les tests tridacna sont tout à fait acceptables et pour un coût tout à fait correct
CA (Tropic Marin) : 374
CA (Tridacna) : 345

MG (Tropic Marin) : 1300
MG (Tridacna) : 1455

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...