Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Encore une algue

Messages recommandés

Bonsoir, qu'est ce que c'est et comment s'en débarrasser.

Elles sont très dur à enlevé, même avec une brosse à dent très dur il faut frotter longtemps

Elles se mettent principalement sur les pierres, et forme comme une mousse transparente à tendance rouge/marron. Une fois nettoyé il faut à peine 2 jours pour que cela soit identique. les escargots ne sont pas friand de cette algues, Astera étoilé, trochu, même si lors de l'introduction de ces derniers je les ai vu faire le ménage car je les avais pausé dessus.

Je viens de commander 3 turbo mais bon cela commence a m’énerver, surtout que je ne vois pas de paramètres qui permettrais une supposition. No3 et Po4 indétectable Salifer, Jbl et Elos, PH 7.9 à 8.2
KH 10, Ca 500, Mg 1300.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les ajouts que tu fait dans ton bac ?
essaye les escargots cerithium ,mois je viens d'en mettre une douzaine et justement il me bouffe le foutu voile blanc que j'ai sur le decor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
quels sont les ajouts que tu fait dans ton bac ?
essaye les escargots cerithium ,mois je viens d'en mettre une douzaine et justement il me bouffe le foutu voile blanc que j'ai sur le decor


c'est toi jphi66 justement qui etais sous zeo ou tu les encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
jphi66 a écrit:
quels sont les ajouts que tu fait dans ton bac ?
essaye les escargots cerithium ,mois je viens d'en mettre une douzaine et justement il me bouffe le foutu voile blanc que j'ai sur le decor


c'est toi jphi66 justement qui etais sous zeo ou tu les encore
exact je suis encore sous zeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis uniquement sous biopellet + les produits prodibio que je limite maintenant vu que j'ai pris un sel plus riche. (iode, bactérie, nourriture à bactérie, nourriture pour les coraux, stronium).

Pas de gros boumm lors du passage au prodibio, je les avait déjà, pas de changement non plus au changement de sel, ils sont toujours la.

Je vais regarder ces escargots cerithium.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention aux surdosage de bacteries et carbone !!!!!!!!!!!!!
pour les escaqrgots tu en as en promo a marine life en ce moment sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de sel pour un enrichi apporte souvent une poussé d algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le club je commande à PO frais de port gratuit.

Mais il sont pas trop cher, les Cerithium echinatum les 10 = 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
le changement de sel pour un enrichi apporte souvent une poussé d algues


Je l'avais avant nico avec le Instand Ocean, la je suis au reef cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarius37 a écrit:
Avec le club je commande à PO frais de port gratuit.

Mais il sont pas trop cher, les Cerithium echinatum les 10 = 18€
commande les si tu ne paye pas les fports!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande effectué, j’espère qu'il n'a pas encore envoyé la commande en cours pour mercredi prochain.


Edit: Merde la commande est déjà passés, se sera sur la prochaine, j’espère pour le mercredi suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé ce Week-end au plus grand magasin de ma région le vendeur qui reste un vendeur est quand même très bon dans certain domaine, et notamment dans les nom des algues et autre noms en générale, je doit avouer que bien souvent il m'a bleffé.

Je lui est montrer l'algue qui me concerne et il m'a dit que c'est pas bon du tout, c'est une algue de pourrissement, toxique pour les invertébrés, pour lui c'est un bac qui meurt. Mes paramètres pourtant ne présage rien. Il m'a demande ce que j'avais comme écumeur, avec le BBM200 pour lui il devrait pas y avoir ce genre d'algues. Il se peut aussi que les pierres soit en cause, trop vielle pour épurer correctement.

Je sais plus quoi faire, Il m'a vendu un poisson lapin (Jaune à tête noir et blanche) qui est l'un des seul apparemment à brouté cette algue. Seulement comme à chaque fois avec ce magasin les poissons sont pas top et mégrichon, du coup mon flav lui à fait sa fête il c'est défendu mais pas assez de force pour résister. j'ai réussi à le récupérer pour le mettre dans mon refuge mais je sais pas s'il va survivre ils bouge plus des masses.

Changer les pierres impose vraiment trop de contrainte et d'argent. Pour le BBM 200 (moteur TUNZE) il est vrai que j'attend toujours mon rotor qui c'est cassé. Mais l'ancien moteur (PSK2500) marche encore même s'il produit moins d’écume.

Je suis vraiment découragé si j'arrive pas à éradiquer cette merde...

J'ai mis en route un filtre fluidisé avec du charbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu ce type d'algues, a se renseigner ... Perso j'ai un gros doute meme !!

Ton rejet du RAB se fait bien a l'entrée de l'ecumeur?

Si non redescend ton Ca a une valeur correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est lequel magasin lol! faudrait essayer de sortir la ou les pierres puis les brosser avec une brosse metalique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
c est lequel magasin lol! faudrait essayer de sortir la ou les pierres puis les brosser avec une brosse metalique


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nilufar

Les biopelles rejette bien juste devant l’écumeur. Le filtre à charbon non par contre, lui je viens de le mettre.

En tout cas cette algue c’était cantonné sur la partie supérieur du bac, mais maintenant elle va même sur les pierres du bas.


Pour brosser les pierres, il faut le faire à l'eau de mer?, et cela va détruire pas mal de micro faune.
Je les fait sur les pierres les plus touchés avec une brosse plastique très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut stopper les ajouts d oligo elements si il ya en a les algues adorent les oligos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerithium sont des escargot pour le sable
tes tubes on quel age? quel duree d eclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
cerithium sont des escargot pour le sable
tes tubes on quel age? quel duree d eclairage?
oui mais ils vont egalement sur les roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu cevrait stopper tout les apports de nourriture et bien reduire la nourriture pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
cerithium sont des escargot pour le sable
tes tubes on quel age? quel duree d eclairage?


Apparement les Cerithium vont aussi sur les roches comme les astrea, mais aussi sur le sable, en ce qui concerne les tube ils ont été mis en route fin octobre, donc logiquement ils sont pas "mouru" encore. Par contre peut etre trop de bleue

J'ai 4 tubes bleue 22000K ATI
3 tubes blanc 15000K ATI
et un purple ATI

J'ai un allumage de 11 heures au total avec 1/2 heures le matin seulement 2 tubes (1 bleue et un purple) et 1 heures le soir ( ce même bleue et le purple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut baisser ton eclairage a 10hs mais pour moi ce ne sont pas les bleus qui te font venir cette m---e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une journée éreintante 8 heures debout plus 2 heures de Code je suis mort, j'ai vraiment pas le courage de nettoyer toute les pierres ce soir. J'ai nettoyé l’écumeur pour qu'il soit le plus propre possible pour un meilleur rendement. J'ai ajouté mon écumeur Tunze 9010 (il me semble) en plus dans le bac mais il produit aucune écume.

J'ai pas donné à manger au popoi, j'ai vu le flav et le scopa taper dans cette algue, le seul qui doit manger c'est mon poisson lapin qui est toujours dans un piteux état mais il est vivant et bouge de temps en temps dans le refuge.
Je précise que le refuge est plein de pierre et non d'algue, j'ai enlevé une bonne partie mis dans un sceau en attendant pour qu'il est de la place.

J'ai regarder les Aquaroche pour éventuellement reconstituer mon décors si besoin est.. mais c'est vraiment hors de prix et beaucoup plus cher que les PV. En prenant ce qu'il faut pour cacher m'a surverse, 2 pilier et 2 fond c'est une fortune ces trucs, en plus il faut quand même des PV plates pour ajouter un peux de vrais PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allors repond au question 006 sur ta lumiere

apres il me semble avoir eu le meme probleme sur mon premier bac yve confirmeras si c la meme chose
dans se cas apres un dur combat de siffonage enlevage et grattage rien a faire sa revener tout le temp et impossible de trouver la cause du pb donc je te dit se que personnelle moi j'ai fait je ne te dit pas de faire la meme chose 006 j'ai vider la moitier du bac en haut puis retirer toute les pierre et la sur un gros moment d'enervement mdr a la douche mdr oui je les est toute passer sous la douche a l'eau bouillante bien froter puis je les remise dans le bac ensuite rajout d'eau neuve plus de nourisage pendant 1 semaine une voir deux autre pierre vivante bien pleine de betete si ta un refuge qui n'est pas toucher c nikel puis jammais plus vue cette algue dans mon bac voilli voillou car aussi j'ai changer mes tubes qui ettait vieux
donc je te conseille de commencer par la change tes tubes un gros changement d'eau avec de l'eau osmoser et non du robiner 111 arete de rajouter un tap de produit dans ton bac et au pire lavage intessif ^^
jespere que va ten debarasser vite fait de c saloperie ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour l'information pour les passer sous l'eau chaude. Quand tu dit bouillante c'est l'eau de la douche? Si c'est le cas c'est quand même pas bouillante, à moins que tu a réellement fait bouillir de l'eau. Puis versé dans l'a douche.

Tu a fait vraiment toutes les pierres, par précaution ou juste ceux touchées.

Quand à mes tubes n'ont que 5 mois pour les plus vieux et j'avais répondu puisque j'ai dit que j'ai mis la rampe en route fin Octobre, 28 exactement. Il y a 2 tubes plus récent car j'avais ajouté des bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les tubes désoler et oui c l'eau chaude de douche et toute les Pierre en les brossant en même temp mais attention je ne t pas dit de faire ça c juste ce que moi j'ai fait et ça a marcher
Après j'ai rajouter deux Pierre neuve pour les repeupler de micros faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que quand j avais une invasion de discosoma j ai pris une pierre et je l ai passé dans la douche puis laisser seché un mois dehors puis retours dans le bac et nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que je suis en récession, j'ai mis l’écumeur, malgré la pompe merdique de PSK, à fond, c'est dire que sur le BBM200 d'ATI la sortie est presque fermé et du coup j'ai une écume très clair cela rempli la moitié du godet dans la journée.

J'ai pas donner à manger au popoi depuis 2 jours du coup les 2 chirurgiens se jette sur cette algues de merde la je les ai bien vu il les arraches avec fougue. le salaria aussi mon fils la vu arracher une grosse touffe, et moi je l'ai vu brouté dans les environ sans être sur qu'il les mangeait bien. pour les chirurgien pas de souci ils tapent dedans. Est-ce bon pour eux sa c'est une autre histoire que l'on verra surement bientôt.

Et je le dit pas trop fort, mais j'ai espoirs que mon poisson lapin aille mieux, car je l'ai vu cette fois bien nager, assez frénétiquement, même si juste après il s’était immobilisé entre un tube et la vitre sans bougé une oreille :). D’ailleurs c'est bizarre qu'il est dans la catégorie des poisson lapin, car il a plutôt une tête de cheval :).

Donc pour le moment je dirais que je suis en récession, pas d'accroissement de cette algue aujourd'hui et sans être affirmatif je dirais qu'il y en a u peu moins. (il y a aussi le filtre fluidisé remplit de charbon qui doit pas être non plus inutile dans l'affaire). Les popoi la picore bien, en espérant que cela va me jouer un tour si elle est nocive comme me la indiquer le vendeur. Dans tout les cas je vais changer mon décors si le poisson lapin reprend un peut de poids (donc pas tout de suite) pour l'introduire sans trop de souci avec le flav.

Demain je reçois des tout chti popoi (2 okinawea, 1 histrio et un Nemateleotris decora , le mien semble bien seul dans mon bac), je les commandé avant, et 3 turbos. J’espère que la semaine suivante je vais avoir mon armée des 10 petit escargot donc j'ai bouffé le nom.

Petite info: savez vous ou l'on peut commander des Aquaroches pas trop cher, ou avec une reduc du forum, ou des frais de port pas trop cher, car j'aimerais quand même bien prévoir lentement le changement des pierres qui sont peut être très vielle vu qu'elle était acheté d'occase avec mon bac, mise à part les 6Kg que j'ai rajouté. Mes pierres dans le refuge commence a grouillé de micro faune elles pourraient m'aider à accélérer la colonisation dans un petit bac 150l environ dans mon cellier.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vieilles pierres ! Il suffit de bien les nettoyer.

Certain utilise Eau de Javel, d'autre eau oxygéné ou meme de l'acide cloridrique et la sa décape bien ta pierre !

Utilise tu un RAB a biopellet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesite pas sur la nourriture vivante pour ton poisson lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Apres il y a peut etre une solution.

Utilises tu un RAB?


Au sens propre du terme oui avec le Biopellet. Je viens de rajouter le fluidisé avec le charbon. 3 sachet de charbon JBL (c'est surement pas le meilleur), je peut pas en mettre les 4 des 2 boites que j'ai acheté car si non il est presque plein et une fois la pompe en route tout est éjecté avec le mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
n hesite pas sur la nourriture vivante pour ton poisson lapin


J'en ai pas malheureusement, mais j'ai lu que c’était un algivore principalement lorsqu'il est jeune et deviens omnivore avec le temps. Dans tout les cas il est dans le refuge donc s'il veux manger du vivant il doit trouver ce qu'il veux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un lo magnifica, tres peureux il a fallu plusieur semaine avant de le voir venir mange au pres des autres locataire

je donne a mange, d un cote pour attire les autres et je donne des algues fraiche de l autre cote pour le lo magnifica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
j ai eu un lo magnifica, tres peureux il a fallu plusieur semaine avant de le voir venir mange au pres des autres locataire

je donne a mange, d un cote pour attire les autres et je donne des algues fraiche de l autre cote pour le lo magnifica


La il m'a donner (enfin vendu a prix "trés" fort) un Siganus(lo) vulpinus, Sur le site de marine life c'est annoncé qu'il lui faut un 1000 litre déjà, c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa fait un petit moment que tes biopellet fonctionne dans ton bac.

-Tu vires la moitié de tes pierres vivantes.
-Tu les laisses secher 1 semaines.
- Tu les brosses au maximum et aprés tu les nettoye avec (javel/eau oxygéné ...) trempé 2-3 jours
- Ensuite tu les trempes dans l'eau osmosé 1 bonne semaine.

-Tu vires la deuxieme moitié de tes pierres.
-Tu refaire le decors avec les pierres mortes le meme jours.
-Et tu recommence avec la deuxieme partie du decors (nettoyage etc)

- Aprés te dire que s'est efficaces a 100% non et pareil si changes tes pierres petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Si sa fait un petit moment que tes biopellet fonctionne dans ton bac.

-Tu vires la moitié de tes pierres vivantes.
-Tu les laisses secher 1 semaines.
- Tu les brosses au maximum et aprés tu les nettoye avec (javel/eau oxygéné ...)
- Ensuite tu les trempes dans l'eau osmosé 1 bonne semaine.

-Tu vires la deuxieme moitié de tes pierres.
-Tu refaire le decors avec les pierres mortes le meme jours.
-Et tu recommence avec la deuxieme partie du decors (nettoyage etc)

- Aprés te dire que s'est efficaces a 100% non et pareil si changes tes pierres petit a petit.


Les biopellet sont lancés avec le bac lors de mon changement à Noël de mon 360l à 460l, je les ai ajouté pour éviter tout souci de nitrate et phosphate. Je sais pas si c'est grace a eue mais aucun monté des 2 pendant le redémarrage. Le niveau de ceux ci (biopelet) à commencé à baisser, je vais pouvoir rajouter une cuillère ou 2.


Mais question qui me turlupine, pendant combien de temps ont peut garder les même pierres, arrive t'elle à un moment a saturation de déchets au autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne pourrait pas te repondre, car je n'ai jamais eu un bac de plus de 7-8 ans ... Aprés certain ont des pierres de plus de 10-15 ans et leur bac fonctionne comme au premier jours. Mais il y a toujours moyen de rajeunir les pierres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiens au courant demain, en espérant que m'a récession constatée vas continuer dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de gros changement si ce n'est que je n'est pas a nettoyer les vitres tout les jours, donc moins d'algue.

Et malheureusement mon poisson lapin à trépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...