Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Protula Bispiralis

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de mettre en place un Protula Bispiralis rouge dans mon bac... en 2 jours je l'ai vu à peine sortir de son tube de nuit ou comme de jour... Je l'ai positionné sur une pvs, en hauteur et à la pleine lumière, est-ce que c'est pour cela qu'il ne sort pas ? (mettre plus bas, plus sombre, dans substrats) J'ai essayé de trouver qqch dans les différents sites mais rien trouvés...
think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Le mien a vécu 18 mois dans le bac (un record si l'on en croit ce qu'on lit souvent sur internet, où on reporte des taux de survie qui ne dépasse pas souvent 6 mois, malheureusement), positionné à mi hauteur, et surtout bien dans le courant, pour qu'il puisse filtrer correctement.



Attention a ne pas non plus le mettre dans un courant fort, il faut que le panache soit en mouvement doux mais pas tordu ni violemment bougé.

A nourrir très fréquemment (plusieurs fois par semaine, voire chaque jour c'est mieux) de particules fines, moi je mettais en alternance phytoplan, zooplan, ultra clam, ultra minF...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quel est l'intérêt d'acheter qqch qui dure que 6 mois, merci les vendeurs tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolie
effectivement si elle vie en moyenne que 6 mois c'est pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie moyenne en bac es courte parce que les gens ne prennent en général pas la peine de connaitre l'animal et ses besoins, et ne nourrissent pas de fines particules parce qu'ils flippent pour tenir leurs sacro-saints paramètres d'equerre...

Après, même 18 mois, je trouve ça très court pour ce genre d'animal qui doit dans la nature je pense dépasser cela de beaucoup... et c'est pour cela que je n'en reprendrais pas, car malgré des efforts constants, la vie est largement raccourcie en aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...