Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Trop beaux poissons, j'ai craqué!

Messages recommandés

Hello,


La semaine dernière j'ai acheté ce couple de poissons que je trouve trop beaux 012jolie012
Je me souviens pas du nom exact qui est encore une fois imprononçable, mais c'est de la famille les poissons limes, comme les Acreichthys tomentosus sauf qu'ils sont mille fois plus beaux, et comme j'ai toujours mon problème d'aptaisia, je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait, alors j'ai craqué, vu que j'avais de la place depuis que j'ai vendu le leuco.

Je me demande pourquoi on les trouve pas souvent dans le commerce, ils sont si splendides!!

alors, il sont pas beaux mes poissons??




je vous mettrais plus de photos bientôt, là j'ai pas trop le temps, mais très vite promis!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ils sont magnifiques, sabine, est-ce un couple??? et j'espere que tu nous diras leur voracité vis à vis des aiptasias, je suis impatient de le savoir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian > oui, c'est un couple, ils se suivent tout le temps, trop mignons!

Nico> oui, c'est ça, exactement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Serge,

Je les ai trouvé très curieusement en animalerie, à Frejus (jardineRey), ils avaient un super beau choix de poissons, très maigrichons mais je les ai tous retapés super vite... je vous montrerai mes autres nouvelles acquisitions ce weekend ou début de semaine prochaine, là, trop de taf.

en plus les oxy étaient pas cher, 35 euros pièce! une tuerie ses poissons, ils sont vraiment trop trop beaux, je me lasse pas de les contempler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaaa magnifique j'adore 012012012
largement plus beau que le tomentosus,il mange quoi a par les aiptasias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurai pas l'adresse du magasin Sabine car ils sont vraiments trop beau ces poissons
oissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli en effet il y en a un en se moment chez rio del mar.
le truc c'est que se poisson à un regmie alimentaire tres particulier, la forme de sa bouche ne lui permet que de manger des sps et plus spécialement des acropora ( voire exclusivement ) je crois.

reste qu'une aclim réussi ( poisson de plus de 6 mois ) a été faite sinon pour les autres c'est pas bon ...

je vais donc suivre la vie de ces animaux avec respect.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau poipoi ça change des tomentosus classic 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
Tres joli en effet il y en a un en se moment chez rio del mar.
le truc c'est que se poisson à un regmie alimentaire tres particulier, la forme de sa bouche ne lui permet que de manger des sps et plus spécialement des acropora ( voire exclusivement ) je crois.

reste qu'une aclim réussi ( poisson de plus de 6 mois ) a été faite sinon pour les autres c'est pas bon ...

je vais donc suivre la vie de ces animaux avec respect.

@+


cool es-tu sur qu'il s'agisse de ce poisson, car si c'est le cas, c'est trés interessant de savoir qu'il est incompatible en récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique mais attention les polypes lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il me semble et pour les avoir pas mal observé en vrai sur le recif , qu'il se nourris exclusivement de SPS.. et que ca maintenance ce complique..

Peut etre une raison pour laquelle on les importes pas voir jamais ? ben alors le SAIA ne le dis pas ca.. hein Sab colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur catalogue poisson d or idem devore les polype de coraux ou tres gros donc pollueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j’espère que c'est un poisson d'avril.
Car effectivement acclimatation casi impossible se nourrit uniquement de polypes,donc te ruine un bac vitesse grand V.


Petit fiche pour ceux qui voudrait en savoir plus que je crois que tout est dit sur cette espèce :

http://www.recif-france.com/Database/197.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Allez plus de minuit, je peux vous dire la verité... C'est un SEMI canular... Je voulais voir si vous connaissiez les petites merveilles de notre Mere Nature et voir qui me sautait dessus a juste titre pour reprimander mon ignorance (feinte)... Néanmoins, ces poissons sont bien chez moi!

Retablissons les faits:
- Je sais exactement ce que sont ces poissons, leur nom, leur regime strictement corallivore dans la nature, l'extrême difficulté d'acclimatation, etc...
-Bien que ce soit parmi mes poissons fetiches, qui me font rever depuis toujours, je condamne FERMEMENT leur importation, tout comme le SAIA evidemment aussi... Le pourcentage de ces poissons s'acclimatant durablement en captivité est si infime qu'il est grotesque de les importer.

Bref c'est un poisson que je n'aurait jamais pensé avoir... Et le destin en a voulu autrement! J'etais dans cette animalerie, je les voit, un couple tout petits, 4cm, donc juvéniles. Plutot maigres. Ce pendant le vendeur qui etait un bon pro (ravie de voir qu'il reste des gens serieux, meme en animalerie) me dit qu'ils mangent des artemia vivantes. Je me dis: soit c'est moi qui les prends et j'essaie tout ce que je peux sur eux, soit ça a encore de grandes chances de finir chez le mec "qui trouve trop kiffants les poissons jaunes et bleus ça ira bien avec mon dori et mes nemo"... D'un autre coté je sais que acheter equivaut a encourager ce genre de commerce d'animaux inaptes... Que faire? J'ai encore eu trop pitié, pas le coeur de les laisser a un sort inconnu et peut etre fatal a court terme... Je les ai pris. Mais attention, je sais très bien que je ne fais pas de miracles, s'ils ne veulent pas manger autre chose que du polype, c'est mort!

Depuis une semaine il sont donc dans mon refuge. Bien sûr ils n'accederont pas au bac principal, et l'histoire des aptaisia etait une connerie pour illustrer le canular ;)
Ils se sont gavés de microfaune, je les vois taper dans le decor et les algues. Ils bouffent des oeufs de homard a s'en faire peter le bide et aujiurd'hui, j'ai fait des photos d'eux en train de manger tous les deux de la moule, qui etait mise pour le canthigaster... Une vraie surprise!!!

Je ne dis pas que c'est gagné, je ne dis pas qu'il ne va pas leur manquer certains nutriments essentiels et que ca va pas se finir prematurement, mais pour l'instant c'est encourageant.

J'ai lu des recits d'experiences diverses aux US et en France sur leur maintenance reussie sur plusieurs années, j'espere faire de même. Apparemment, le fait d'avoir des juveniles me donne une vraie chance de les acclimater.

J'en profite aussi pour experimenter sur leur regime naturel et leur distribue diverses boutures pour voir ce qu'ils goutent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils ignore.... Très instructif!

On en reparle bientôt, je vous rajouterai des photos.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de les avoir eu en couple aussi joue beaucoup, il aime pas être seul et encore moins en aquarium.
Après avec ton expérience et le faite qu'il mange déjà, ca peut marcher sur du long terme d'autant que tu as de beau gros pied d'accro donc hop une petit bouture a gunamort pour compléter le régime alimentaire et y à pas de raison que ca marche pas.
J'en est eu un quand j'avais un FO pareil trouver tout maigre dans une animalerie, je connaissais pas bien l'espèce, je lui est même acheter une petite bouture pour essayer de le sauver mais ca na rien donner mort

Par contre pour le coup des aptaisia il semble qu'il les mange effectivement.

Bonne chance, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta demarche effectivement etant en vente ils allaient bien finir dans un aquarium autant que sa soit chez toi qui connais l espece et mettra tout en oeuvre pour leur donne une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, ces 2 poissons sont superbe...tu as du bol d' avoir put les trouver sab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des news de l'acclimatation. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

ça va super bien, j'ai toujours pas eu le temps de mettre des photos, j'essaie ce weekend!
Ils mangent des oeufs de homard en grosse quantité, des petites artemia et ils piquent dans le manteau des moules entières sur pince.
Ils picorent un peu une gorgone que j'ai mis là en test, et mangent aussi des boutures de stylophora que je leur ai mis pour faire des petits gouters sympa!

En tous cas ils sont curieux de tout, et viennent bien devant la vitre quand je suis là, pour attendre la nourriture!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que c'est les poissons qui ont eu de la chance 004

d'avoir été acheté par Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce sont des petits veinard c'est pas tout le monde qui donnerait des stylophora a picore a ses poipoi lool longue vie a tes poissons sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue quelque part qu'on a de grande chance si un poissons se nourrissant de polypes s'en nourrisent plus ou presque en le mettant dans un FO 2 ans. Il a remarqué presque plus de prédation dans son bac recifal, c'etair un coupe de semilarvatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un optr, celui de Pingu... mais qu'il n'y ai plus de prédation..je n'y crois pas.. D'ailleurs, il me semble qu'il ne les a pas garder. Bon, il a aussi changer de bac depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon voilà enfin quelques petites images de mes ptits poissons!
Ils mangent toujours de bon appétit et font d'ailleurs "vitrine" en permanence devant le bac avec leur ptit copain l'Ecsenius stigmatura, pour guetter mon arrivée avec de la bouffe!

J'ai commencé un programme d'enrichissement régulier des aliments, un jour sur deux au Selco, pour pallier aux éventuelles carences. Après, j'espère que les polypes de coraux ne recèlent pas des composés spécifiques qui vont manquer aux poissons, mais pour l'instant, ils ont un bon bidon et sont très vifs.

Demain, cela fera déjà un mois qu'ils sont à la maison!

En train de manger une moule:






Le bon bidon:




de temps en temps une petite gâterie:



amic,
sabine

PS Attention, malgré mon enthousiasme, je répète que je suis vraiment CONTRE l'importation de ces poissons, qui souvent ne s'acclimatent pas à la vie captive, c'est un gros gros gâchis... Il ne faut pas encourager les gens à en acheter, car leur survie est vraiment trop limitée. J'ai de la chance (pour le moment) mais j'ai aussi tous les bons paramètres de mon côté: des poissons très jeunes et en couple. Les adultes et les individus seuls ne survivent pas du tout en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté
Avant les goniopora étaient condamnés sans nos bacs et maintenant on les reproduit.
tout comme les Sps a une époque alors que maintenant ...

Cela s'appelle l'évolution

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est quand meme difficile de resiste a un tel specimen ils sont vraiment tres beau
donc une personne ne connaissant pas l espece craque facilement
moi le premier a vu d oeil je l aurai pris pour un labre traditionnel, sans savoir qu il est delicat a acclimate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:

J'en profite aussi pour experimenter sur leur regime naturel et leur distribue diverses boutures pour voir ce qu'ils goutent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils ignore....


Moi aussi j'mange des coraux...lol...si tu veux faire un test...mdr...

Magnifiques poissons qui font rêver ma charmante épouse... mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...