Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

Ajout de produit tridacna

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir esque quelqun utilise c est produits? http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=83&osCsid=aa80e23b7008a3c8cb12ebe6e1165108 esque c est bien? Esque cela apporte quelque chose au bac?couleur coraux ext?faut il une pompe doseuse?ou je peux faire l ajout moi meme?y a t il un risque d areter par la suite? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu fais comment pour les ajouts?ta une pompe doseuse? Et esque cela jou sur la couleur des coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un module de chez neo 3+ avec 4 pompes doseuses
La supplémentation en calcium et carbonates est nécessaire quand tu ne peux plus maintenir des taux satisfaisants avec les changements d'eau. Pour la couleur pas de lien direct dans le sens ou les taux doivent être corrects pour que le corail s'épanouisse. La couleur c'est un ensemble de conditions qui doivent être présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galoub a écrit:
Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général...


je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
galoub a écrit:
Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général...


je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose


salut plus 1
mais attention les dosses des oligos sont en quantité minime
mois dans mon 300 litres je rajoute pour le 5 6 et7 0.4 ml par jour vieuxvieuxvieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredablon a écrit:
jetski a écrit:
galoub a écrit:
Très franchement, je suis super satisfait de ses produits de supplémentation (kh 1 2 3) mais ses oligos (1 2 3) m'apportent plus d'algues qu'autre chose, ceci dit je ne pense pas que a vienne de ses produits mais de l'ajout d'oligos dans mon bac en général...


je n'ai jamais eu d'algues depuis plus d'un an que je tourne avec les oligos de tridacna,ton probléme d'algues doit venir d'autre chose


salut plus 1
mais attention les dosses des oligos sont en quantité minime
mois dans mon 300 litres je rajoute pour le 5 6 et7 0.4 ml par jour vieuxvieuxvieux


tout à fait le dosage est super important en fonction du bac,pour ma part avec les 1/2 et3 pour mon bac de 350 litres c'est 4ml jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des oligo 5 6 7 jetski pas du cakh 1 2 3 c est ça ?parce 4ml par jourde ca kh ...... c est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les ajouts d'oligo-éléments (1.2.3) sont suivant la consommation du kh par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai desolé chez tridac c est 1 2 3 chez grotech que j utilise c est abc confusion je pensais aux numeros despompes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES BON produits et aucun soucis pour un bac récifal bien équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
galoub a écrit:
Oui j'ai un module de chez neo 3+ avec 4 pompes doseuses
La supplémentation en calcium et carbonates est nécessaire quand tu ne peux plus maintenir des taux satisfaisants avec les changements d'eau. Pour la couleur pas de lien direct dans le sens ou les taux doivent être corrects pour que le corail s'épanouisse. La couleur c'est un ensemble de conditions qui doivent être présentes.

tu rajoutait combien?

lionelborg a écrit:
tito76 a écrit:
pour tridacna
http://www.tridacna.fr/catalog/images/File/Tridacna%20OLIGO4.pdf
par contre pour grothec il me semble que c'est une quantité par semaine think


super merci tito

pas de quoi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...