Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Aniphos en vrac Aqua Médic 1000 ml pour 600 litres

Messages recommandés

J'a acheter un paquet d'antiphos en vrac, on m'a conseillé de mettre les granules dans un vieux bas de madame, je pense qu'il faut aussi le passer sous l'eau (froide ou chaude ?) pour rincer la poussière...
Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
Quande pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut bien rincer pour enlever la poussiere
pour le bas oui si l'antiphosphate est comme ça dans la decante(cuve thecnique)
par contre si tu met l'antiphosphate dans un reacteur ou filtre a lit fluidisé pas besoin de bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa sera plus efficace en lit fluidise

Quesako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas le mettre ou l'antiphosphate????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochard a écrit:
lionelborg a écrit:
sa sera plus efficace en lit fluidise

Quesako ?


Ce genre de filtre, dans lequel tu places au choix, charbon, résines, ou autres: http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMFILTRE

Ca te permet d'optimiser le passage sur le substrat qui s'y trouve, et c'est bien plus efficace que de mettre une résine par exemple dans une poche à traîner dans la décantation 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu vas le mettre ou l'antiphosphate????

Dans la décante à l'intérieur de mon bac principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Cochard a écrit:
lionelborg a écrit:
sa sera plus efficace en lit fluidise

Quesako ?


Ce genre de filtre, dans lequel tu places au choix, charbon, résines, ou autres: http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMFILTRE

Ca te permet d'optimiser le passage sur le substrat qui s'y trouve, et c'est bien plus efficace que de mettre une résine par exemple dans une poche à traîner dans la décantation 0106

Est-ce qu'il en existe des petits pour être caché dans une décante intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits pas sur, tu peux par contre en trouver qui s'accrochent à l'extérieur du bac, comme le resun FBF500, il faut juste une pompe dans le bac pour y amener l'eau et il y a un tuyau de sortie pour remettre l'eau dans le bac après avoir transité dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les resun FBF500 ou otto bf700 sont assez petit ils peuvent etre mit dans la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Des petits pas sur, tu peux par contre en trouver qui s'accrochent à l'extérieur du bac, comme le resun FBF500, il faut juste une pompe dans le bac pour y amener l'eau et il y a un tuyau de sortie pour remettre l'eau dans le bac après avoir transité dans le filtre.


tito76 a écrit:
les resun FBF500 ou otto bf700 sont assez petit ils peuvent etre mit dans la decante

Ok c'est un peu comme avec les BP... En fait, il faut aussi les faire tramper 2-3 jours dans l'eau avant de les mettre en route, ils coulent au fond ou ils se barrent facilement (idem BP) ?
Le ottoBF700 je l'ai et utilisé pour le BP, impossible de le mettre dans ma décante, trop gros oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la resine je la rince bien mais je ne la fais pas tremper 2/3 jours
par contre c'est plus compliqué si le filtre ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...