Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

lactoria cornuta

Messages recommandés

bonjour

j'ai vu ce poisson donc j'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis avec les sps lps benitier donc on peut le maintenir en recifal juste par curiosité ou par le futur j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on déjà eu des retour d'expériences et si vous auriez quelques infos supplémentaire je vous met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un poisson qui deviens tres gros , et pollue pas mal apres niveau coraux je peux pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de ceux là qui a essayé de me mordre un jour de snorkeling aux Maldives. 123hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques indications:

Les ostraciontidés produisent une toxine qui peut s’avérer dangereuses en cas de stress, de maladie ou de décès d’un individus. Ils sont sensibles à leurs propres toxines, mais dans une moindre mesure que les autres espèces. L’acclimatation des Lactoria cornuta est assez facile, surtout pour les jeunes spécimens. Il faut les nourrir avec des artémias, ou des morceaux de moules. Il faut surveiller la concurrence alimentaire avec les autres espèces, car ils mangent lentement et par petites quantités.
Les Lactoria cornuta sont des poissons assez sensibles aux infections de peau qui recouvrent leur carapace. Bien que les cas d’empoisonnement soient rarement déclarés, il se peut que dans des aquariums de petit volume, lorsqu’ils sont stressé, la toxine qu’ils sécrètent provoque la mort d’autres poissons.
Cette espèce n’est pas recommandée pour les aquariums récifaux, car les poissons vaches se nourrissent des invertébrés (sabelles, crevettes), et peuvent consommer certaines espèces de corail. De plus, ils supportent mal le contact avec les tentacules des anémones.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses c'est dommage je suis un peu deg jaurais bien aime en avoir un mais bon pa grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai un depuis 6 mois mais dans un FO poisson tres interressnt, toujour devan la vitre a suivre le passage devan la vitre, pas craintif et mange dans la main.tres gros mangeur et polueur en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il supporte mal le brassage car tre mauvais nageur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercides réponses je suis un peu déçu et ne préfére pas tenter le coup mais bon pas grave il y a beaucoup d'autres poissons tout aussi magnifique
cordialement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...