Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi6611

rac aquacare

Messages recommandés

voila je dispose d'un rac aquacare qui est charger avec du subastrat aquacare ,je me demande si je peut faire un melange de substrat de magnesium(aquacare) pour maintenir mon mg ,car il est toujours en chute.
merci pour votre aide . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool il est préférable de le mettre à part, pour éviter tout risque de précipitation, bien que se ne soit pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut meme rajouter dans un filet du magnesium et le mettre dans ta reserve d'eau osmosé
astuce de christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu peut meme rajouter dans un filet du magnesium et le mettre dans ta reserve d'eau osmosé
astuce de christian


cool en effet , l'eau osmosée devant avoir un PH de 7, le Mg se dissout lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu peut meme rajouter dans un filet du magnesium et le mettre dans ta reserve d'eau osmosé
astuce de christian
merci tito car apparament christ n'avait pas envie de me donner l'astuce gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
tito76 a écrit:
tu peut meme rajouter dans un filet du magnesium et le mettre dans ta reserve d'eau osmosé
astuce de christian
merci tito car apparament christ n'avait pas envie de me donner l'astuce gun


coolrire3rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu peut meme rajouter dans un filet du magnesium et le mettre dans ta reserve d'eau osmosé
astuce de christian
quel genre de substrat de magnesium me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Ou tu change completement de substrat si t es vraiment a l aise avec ton RAC. L'ARM, il contient aussi du MG ;)
tu pense que je peut mettre de l'arm ?fine grnulometrie ou grosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Ou tu change completement de substrat si t es vraiment a l aise avec ton RAC. L'ARM, il contient aussi du MG ;)
tu pense que je peut mettre de l'arm ?fine grnulometrie ou grosse ?

le mieux est de faire un mix, grosse en fond et fine en haut...cela évite les colmatage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le soucis c'est que je sais pas se que ça va donner avec le rac aquacare pour le mix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
oui mais le soucis c'est que je sais pas se que ça va donner avec le rac aquacare pour le mix !


cool mon ancien rac était le N°2, à l'interieur, j'avais mis de l'arm, petite granulométrie, un peu de coquilles d'huitres concassées et en sortie j'avais rajouté un cylindre aquacare que j'avais rempli de Mg, tu n'as plus la fluidification du substrat, mais l'arm contient plus de choses que le substrat d'origine qui ne contient que du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
jphi66 a écrit:
oui mais le soucis c'est que je sais pas se que ça va donner avec le rac aquacare pour le mix !


cool mon ancien rac était le N°2, à l'interieur, j'avais mis de l'arm, petite granulométrie, un peu de coquilles d'huitres concassées et en sortie j'avais rajouté un cylindre aquacare que j'avais rempli de Mg, tu n'as plus la fluidification du substrat, mais l'arm contient plus de choses que le substrat d'origine qui ne contient que du calcium
merci christ je vais essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise de ARM super fin tridacna mes para sont nikel 1350 mg sa bouge pas et par contre sa a tendance a monter haut le ca vers 500 car la dissolution de fait a partir de 7,5 ph economis de co2 je tourne entre 6.90 a 7.00 il ai plein de petit coquillage tres fin de toute sorte , pour moi c est un tres bon compromis
pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le soucis c'est que sur l'aquacare je n'es pas de ph metre electronique il fonctionne avec une electrovanne qui coupe automatiquement l'apport de co2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ai tres dure de régler un rac avec le compte bulles tu ne sais pas réellement ou tu en ai comme quand ton entrée d eau se bouche tu sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
il ai tres dure de régler un rac avec le compte bulles tu ne sais pas réellement ou tu en ai comme quand ton entrée d eau se bouche tu sais pas
oui mais c'est une regulation electronique au niveau co2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...