Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUBOURG1

SABLE ET DETRITIVORES

Messages recommandés

j'ai une petite question, quand on a du sable avec des détritivores qui le nettoie

est ce que on est obligé de siphonné le sable ?

j'ai cherché mais pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUBOURG a écrit:
j'ai une petite question, quand on a du sable avec des détritivores qui le nettoie

est ce que on est obligé de siphonné le sable ?

j'ai cherché mais pas trouver


cool celà dépend de la hauteur du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut combien d'épaisseur pour avoir un effet optimum think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme quand on cloche le sable est que lon balance une quantité importante de microfaune en meme temps moi j ai maxi 3cm de sable et depuis que jai mis une etoile fo uisseuse un stenogobiops avec sa crevette le sable est comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:


cool celà dépend de la hauteur du sable


je compte mettre environ 3 ou 4 cm de sable quand mon aqua sera en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUBOURG a écrit:
christ06 a écrit:


cool celà dépend de la hauteur du sable


je compte mettre environ 3 ou 4 cm de sable quand mon aqua sera en eau

cool alors, il va te falloir siphonner régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
DUBOURG a écrit:
christ06 a écrit:


cool celà dépend de la hauteur du sable


je compte mettre environ 3 ou 4 cm de sable quand mon aqua sera en eau

cool alors, il va te falloir siphonner régulierement


merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais bein aimé developper le sujet
entre
pas assez de sable (nid a caca)
l'ideal pour etre autonome avec detritivore ou pas sans non plus avoir un dsb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool quand vous créez un bac récifal, vous avez 3 options: pas de sable (barre bottom)
: de 1 à 3 cms de sable (esthétisme)
: à partir de 7 cms (DSB)

dans le 1er cas, le siphonnage des sédiments sera aisé, mais le fait est que ce ne sera pas facile de faire un décor en camouflant le verre du fond, et pas trés joli, bien qu'à la longue la coralline couvrira le fond, cependant vous n'aurez pas l'effet tampon qu'apporte l'aragonite, et la micro faune ne sera pas abondante, mais avec une maintenance rigoureuse, c'est jouable sans probléme.

dans le 2eme cas, les qques centimétres de sable, apportent luminosité, effet tampon, esthétisme, mais la gestion des sédiments sera plus compliquée, en effet, il va falloir, au mieux siphonner à chaque changement d'eau afin d'éviter l'accumulation et donc l'augmentation des no3 et po4, bien entendu, plus le sable sera fin, moins les sédiments pourront pénétrer le sable, mais plus le siphonnage sera compliqué.

dans le 3eme cas, si votre bac le permet (hauteur), la couche importante de sable va permettre à l'eau en y pénétrant de faire baisser le PH afin de permettre dans les strates les plus profondes, la dégradation des sédiments et ainsi la dénitratation, empéchant ainsi toute accumulation. Pour se faire il faudra etre patient afin de laisser le temps à la microfaune ainsi qu'aux bactéries de se développer, et éviter tout animal fouisseur ou prédateur de microfaune. Il semblerait que ce systéme n'est pas viable à long terme, de par, semblerait-il la dégénérescence consanguine des bactéries ainsi qu'à la disparition de la microfaune, ce probléme peut etre résolu en, d'une part, changeant tous les 2 ans environ, 1 à 2 ou plus pierres vivantes du bac par des fraiches et d'autre part en nourrissant le bac .

Voilà, vous avez le choix entre ces 3 options, avec pour la 3eme, la possibilité de déplacer le DSB dans un bac annexe.

bien entendu, ceci n'est qu'un condensé succin, des différentes possibilités qu'offrent ces 3 options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi christian genial 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il veut il peut nous faire part de ses grandes connaissances. 014014014bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papito a écrit:
Quand il veut il peut nous faire part de ses grandes connaissances. 014014014bravo

plus 1plus 1plus 1
il est o top le christian 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que dit Christ06 au niveau des pierres fraiches est aussi valable pour un bac sans sable.
Je site:
Il semblerait que ce systéme n'est pas viable à long terme, de par, semblerait-il la dégénérescence consanguine des bactéries ainsi qu'à la disparition de la microfaune, ce probléme peut etre résolu en, d'une part, changeant tous les 2 ans environ, 1 à 2 ou plus pierres vivantes du bac par des fraiches et d'autre part en nourrissant le bac . bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eu comment on nourri le bac think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le reste de nourriture qui n'est pas consommée par les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...