Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAPRIKAS

Probléme de longueur avec les fils des flotteurs Water level alarm 7607

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème pour brancher mon Water Level Alarm 7607 TUNZE, ayant mon bac technique au sous sol, j'ai voulu rallonger les fils électriques des 2 flotteurs destinés à m'alerter pour un niveau trop bas ou trop haut dans le compartiment de la pompe.
J'ai donc allongé ces fils de 2 m50 et bien sur cela ne fonctionne pas, j'ai une alerte constante malgré le niveau haut ou bas. J'ai du modifié la résistance électrique en allongeant la longueur des fils.
Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait connaitre la resistance d origine tu as peut etre une resistance dans le boitier
et de la retrouve la meme resistance en rajoutant ta longueur de 2m50 sa sera peut etre en supprimant la resistance dans le boitier ou en mettre une plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il est un rapport avec la résistance électrique dans la mesure ou sont des flotteurs a contacteur.
Pour mon compte je ferai un essais en enlevant les flotteurs pour voir si tu as toujours une alerte, si tu as toujours une alerte je débrancherai les rallonges que tu as fait une par une pour trouver la quelle est mal branchée.
Et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton rouge a chaque manipulation.

Tu as deux fils par capteur un blanc et un vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprends pas trop .. c'est juste un contact à établir .; que ton fil soit de 50cm ou 2 metres le contact doit se faire .. es tu sur de ton branchemant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
sourire demande à Claude HUG, il est hypersympa respect

claude.hug@tunze.com


Voici sa réponse suicide2 :

Bonjour,

effectivement, il est possible que la modification de la résistance fasse en sorte que le microprocesseur ne puisse plus avoir l'information...

Nous n'avons malheureusement pas de solution, de plus une telle modification est une exclusion de garantie.

Meilleures salutations,

Claude HUG

Design & Development
Technical support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa t aide bien
donc je reviens sur ce que j ai propose, rebranche normalement si sa fonction mesure la resistance
remet tes rallonge mesure de nouveau ta resistance
ouvre le boitier repere la resistance, tu la retire et apres calcul achete une resistance plus petit ou peut etre meme qu il n y auras pas besoin de resistance

demande a tunze le schema de l etronique du boitier, sa peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé le problème de mon installation, j'avais simplement inversé les fils entre les flotteurs "too high" et "too low" du compartiment de la pompe.
Maintenant, ça marche à merveille et je peux partir en vacance tranquille sans craindre une inondation dans la maison.

Bravo à papito qui avait trouvé le problème bravo
Zéro à Claude HUG de chez TUNZE, qui n'a certainement pas consulter un technicien avant de me répondre.

Je vous annonce donc que l'on peut allonger les fils des flotteurs pour ce matériel TUNZE (osmoseur, alarme etc..) pour ceux qui se poseraient la question.

Merci à tous pour vos réponses merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO! HO! il est bon PAPITO en ELECTRO. 008008
Demain je fais ma demande pour rentrer chez TUNZE. vieuxvieuxrire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahahahahahaha
chouette une remise est t'il possible rire2rire2
PAPRIKAS merçi de ton retour d'information 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
HO! HO! il est bon PAPITO en ELECTRO. 008008
Demain je fais ma demande pour rentrer chez TUNZE. vieuxvieuxrire1


vieux à ton age ça va pas être possible car d'après Sarko tu as atteint l'age limite 111 ou alors travail au black sifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...