Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nincactus1

Le bac à Fabien

Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon 240L est en eau : 80cm * 50 cm * 60cm de hauteur



Concernant le décor, dans le bac principal çà sera 100% Aquaroche (que je reçois en début de semaine), sur grille optique, avec certainement du sable noir vivant.
Pour commencer et aider à la maturation du bac, je mettrais quelques kg de PV de mon Nano.
Il y aura à terme aussi une dizaine de kg de PV dans le refuge (60cmx30cmx30cm) qui ira sur une étagère en bas à droite du meuble, éclairé par une rampe 4*24W la nuit ; 4-5cm de sable aussi dans le refuge, mis à coloniser dès maintenant dans mon Nano.
A gauche une décante sur mesure qui sera posée sur le sol (pour ne pas trop rajouter de poids sur le meuble) de 36*44*40 hauteur.
Niveau éclairage, çà sera une rampe avec 2 HQI 150W +2 T5 de 39W et une FC de 55W, tous à alimentation séparée.
Niveau brassage, 2 Tunze 6025 2500L/H au fond, une Koralia 2 2500L/H et une Sunsun 3000L/H sur les côtés, opposées.
Déversoir Tunze, et écumeur Bubble Magus NAC7

Par contre niveau tableau électrique, çà dépasse largement mes compétences, donc si vous avez des plans assez simples pour ce volume, je suis preneur.
Le meuble sera fermé pour cacher tout le matos et ménager le CAF. 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super 014
pour le tableau électrique va voir le bac a punch29 il bien son tableau ou sinon dans materiel...divers
tu drait trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tableau électrique tu mets 2 inter diff 40a 30ma 1 pour les pompes et l'autres pour l'éclairage apres tun mets des disjoncteur 16a pour circuits prise et 10a poue l'eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sur la terre et si c'est possible tu mets ton bac aussi a la terre tu évitera toute fuite de courant dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je fais çà juste à partir d'une prise au mur j'espère, parce que je peux pas tirer une nouvelle ligne du compteur.
Je vous avais bien dit que moi et l'électricité çà faisait 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nincactus a écrit:
euh je fais çà juste à partir d'une prise au mur j'espère, parce que je peux pas tirer une nouvelle ligne du compteur.
Je vous avais bien dit que moi et l'électricité çà faisait 2.

tu peut perdre ton alimentation de ta prise pour créer ton tableau pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la différence entre un disjoncteur différentiel et un interrupteur différentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
c'est quoi la différence entre un disjoncteur différentiel et un interrupteur différentiel

l'inter diff se met en tete de ton installation électrique apres tu cables tes disjoncteurs calibres par circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inter diif te protege contre les fuites de courant que les disjoncteurs te protege qu'on cas de sur tension ou d'un défauts francs pas contre les fuite de courants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai compris, mais si tu veux séparer ton install en 2 parties pour plus de sécurité et ainsi éviter de couper l'ensemble du bac ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a une seule que ton inter diff soit plus sensible que ton différentiel abonne
en general ton disjoncteur abonne est calibre a 500ma et ton inter diff lui tu le calibre a 30ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
ok j'ai compris, mais si tu veux séparer ton install en 2 parties pour plus de sécurité et ainsi éviter de couper l'ensemble du bac ..

tu met deux inter diff ainsi tu partage ton installation en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiague06 a écrit:
a une seule que ton inter diff soit plus sensible que ton différentiel abonne
en general ton disjoncteur abonne est calibre a 500ma et ton inter diff lui tu le calibre a 30ma


c'est ce que j'ai chez moi ..... le bac est relié à un inter diff et l'inter differ cablé sur le disjonc diffe de la maison

si maintenant je veux sécuriser mon bac et faire 2 tableaux en dispatchant les pompes sur les 2 tableaux. sachant que les 2 tableaux sont branchés sur le même inter differentiel si j'ai une pompe qui a une fuite à la terre je fais sauter le disjonteur du tableau ou se trouve la pompe ou l'inter differentiel ?? et dans ce cas tout le bac est coupé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
tiague06 a écrit:
a une seule que ton inter diff soit plus sensible que ton différentiel abonne
en general ton disjoncteur abonne est calibre a 500ma et ton inter diff lui tu le calibre a 30ma


c'est ce que j'ai chez moi ..... le bac est relié à un inter diff et l'inter differ cablé sur le disjonc diffe de la maison

si maintenant je veux sécuriser mon bac et faire 2 tableaux en dispatchant les pompes sur les 2 tableaux. sachant que les 2 tableaux sont branchés sur le même inter differentiel si j'ai une pompe qui a une fuite à la terre je fais sauter le disjonteur du tableau ou se trouve la pompe ou l'inter differentiel ?? et dans ce cas tout le bac est coupé ....

exact
tu peut mettre un autre inter diff sur ton deuxième tableau tu te prend en aval du premier inter diff et tu alimente ton 2 inter diff et en dessous de ton inter diff tu alimente tes disjoncteur
j'espère être claire dans mes explication sinon envoie moi un mp et je te donne un schéma de cablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
014 alain (tiague 0103 )
un bon topic sur les tableaux serait super pour le fofo 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces infos, je vais essayer de bricoler çà.
Mais c'est sur qu'un bon tuto ne ferait pas de mal, dans la lignée de ceux déjà présent sur le forum, avec liste d'achat, schéma ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nincactus a écrit:
Merci à tous pour ces infos, je vais essayer de bricoler çà.
Mais c'est sur qu'un bon tuto ne ferait pas de mal, dans la lignée de ceux déjà présent sur le forum, avec liste d'achat, schéma ......


on a un bon tito mais pas un bon tuto serait bien ///
bon ok je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sable noir vivant commandé, Aquaroche bientôt en ma possession, choix de l'écumeur arrêté (Bubble Magus NAC7), les coraux j'en ai déjà pas mal, et je vais me tourner surtout vers des variétés de Zoanthus, je les adore ; il me reste donc à choisir ma population pour dans 3 mois mini :
- 10 BH standard, j'ai déjà
- quelques Astrea, j'ai déjà
- quelques Cyprae, j'ai déjà
- des nasarius
- au moins 2 oursins dollar, histoire d'aérer le sable
- 1 paire d'ophiure classique, si certains en jette, je suis preneur Rolling Eyes
- 2 Lysmata seticaudata, j'ai déjà
- 3 Lysmata amboinensis, j'ai déjà
- 1 couple d'Amphiprion occellaris, j'ai déjà
- 1 Gramma brasiliensis
- 1 Gobiodon citrinus
- 1 Amblygobius Phalaena
- 1 Cryptocentrus cinctus avec son Alpheus
- 2 Gobiodon histrio
- 1 Salarias fasciatus
- 1 trio de Chrysiptera parasema
et/ou
- 1 trio de Dascyllus aruanus

Comme vous le voyez, je ne suis pas amateur de gros poissons, et je n'ai pas le bac pour les maintenir.
Je préfère avoir de petits poissons, avec chacun un "territoire" défini, ce que me permettra de réaliser mes 3 pièces maitresses d'Aquaroche.

Après si vous voyez des incompatibilités notoires, ou trop de poissons, je suis ouvert à toute modification, mon bac sera avant tout celui de mes pensionnaires, et je souhaite le plus possible varier les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
014 alain (tiague 0103 )
un bon topic sur les tableaux serait super pour le fofo 0106

des que j'aurai un peu plus de temps je mettrai des schèmas sue le foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes un pote mon bon alain 008008

de beau poissons
par contre je mettrais l'un ou l'autre Amblygobius Phalaena ou Cryptocentrus cinctus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi...

Concernant les chrysiptera, si tu as la possibilité de trouver des Kupang, préfère les au parasema, elles seront bien plus calmes...lol...

Bien à toi...
jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, ce sont des hemicyanea mais il me semble que les KUPANG viennent d'une région bien précise et il semblerait qu'elles soient plus "tranquille" que les autres...

Bien à toi...
Jo

En fait, je pense en mettre un groupe de 5 ou 6 dans mon 240 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac avec l'aquaroche, les supports faits en grille optique, et quelques PV disséminées dans le bac.
Ajout de 4 ampoules de Biodigest, et 2 gellules de Bactérium pour commencer ensemencement de l'Aquaroche.
J'ai le déversoir, il me reste à me fabriquer la décante ce samedi, et la tuyauterie Dimanche.
J'ai 2 pompe de brassage de 3000L en plus.
En sachant que le déversoir sera sur le coté gauche, vous les disposeriez comment les 4 pompes ?



Ça vous plait ? Mon CAF et moi aimons bien, c'est le principal heinhein
Et puis bientôt çà sera tout vert, avant de prendre une jolie couleur mauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique le decord j'adore 012012
pour les pompes c'est pas façile
2 pompes en dessous le support pv et 2 autres en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo avec la rampe suspendue :
- 2 x 150W HQI 12000K
- 2 x 39W Marine Bleu
- 1 x 55W en FC Blanc/Bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le décor et top , dommage que tu n'a pas mis de sable , enfin c'est mon avis perso , sinon l'idée et top , et tes parametres comment il sont ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable est prévu pour samedi prochain, 20kg de moyen blanc 100% aragonite, sur 3 cm : jusqu'à la base de mes supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles

Réalisation du bac de décant/refuge sur mesure 72*38 * 50 de hauteur, qui rentre au cm près dans mon meuble.
Vérification des fuites :


Ajout du Bubble Magnus NAC7 + pompe remontée Sunsun 200l/H
+ refuge en DSB éclairé par 4*24w en nycthémère inversé.
Avec quelques cm de sable dans le bac principal le rendu est meilleur, même si je sais que certains ne sont pas trop pour.


Niveau population, outre le couple de clown du Nano, sont arrivée 2 Pomacentrus auriventris et 1 Labroides dimidiatus.


Pas de nouveau coraux pour le moment, des cérithiums, des nassarius et une anémone Entacméas quadricolor devraient arriver la semaine prochaine pour soulager pour Sarcophyton qui est squatté en permanence pour les clowns, et j'ai pas l'impression que çà ne lui plait pas trop.

Cet après midi fabrication du coude de remontée en PVC 25mm et allongement de l'aspiration de fond de la surverse.

Le bac sera complété par
1 Gramma loreto (pour augmenter mon CAF)
2 Oursins dollar Clypeaster subdepressus
2 Mytrax
2 Gobiodon okinawae
1 Salarias fasciatus
1 Pholidichthys leucotaenia
1 Holothuria hilla
1 Centropyge nain ou 1 Flav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa prends forme
la deco sympas vivement que sa ce colore un peu
si tu choisi un centropyge assure toi qu il touche pas au coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, pour le centropyge, j'ai le choix entre bispinosis, argi, bicolor, acanthops et polleri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu hesite entre le flav ou centropyge prends plutot un bicolor ils ont en general un beau jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
si tu hesite entre le flav ou centropyge prends plutot un bicolor ils ont en general un beau jaune


les bicolor ont une bonne réputation de bouffeurs de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Après la folle après midi de la bourse d'hier, voici mes nouveaux pensionnaires :
D'abord 10 cérithiums et 10 nassarius


Puis mes coraux, en attente d'identification, avis aux âmes charitables
Euphyllia ancara ?
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euphillia divisa ou yamennensis
plateau montipora
montipora digitata
pocilopora
calendrieum
acropora
calendrium
je retrouve plus le nom

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Parazoanthus gracilis pour le dernier

Bonne croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les id, plus qu'à apprendre par coeur les noms maintenant.
J'aurais du faire plus attention pour ne pas acheter 2 calendrium, et j'ai oublié de me fournir en hystrix rose pourkoi
Sur la pierre des Parazoanthus gracilis (j'en avais déjà quelques uns en jaune), il y a aussi un autre mou encroutant, qui fait comme de petites fleurs bleu clair. Je prendrais une photo avec le trépied demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cadeau de fête des pères reçu :



Ca va swinguer dans le bac yeah 4*5000L
Je tâtonne un peu pour le réglage par contre, ça sera à affiner en quelques jours

Je pense laisser mes 2 Tunze 6025 sur la vitre du fond, histoire de ramener les sédiments vers l'avant, et ne les faire tourner que la nuit, et arrêter ce kit la nuit justement, pour l'accalmie.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de mettre les fixation aimant car les ventouse ne tiennent pas bien, et les reglette pas tres esthetique, et pas utilisable si tu as des renforts lateraux
sinon sa marche bien avec une touche pause pour nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fixations aimant sont prévues, mais c'était trop cher pour commencer.
Je les prendrais quand je recommanderais du matos.
Et en plus ces pompes sont silencieuses, et vibrent moins que mes 6025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui question bruit c est vraiment tres bien
je l ais eu sur mon ancien 450l le seul point negatif sont les fixations quand j ai achete les aimants c etait parfait
quand on voit le rapport qualite/prix c est vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous pourriez me dire le nom de ces 2 pièces :




Dans le doute ils sont placés dans le haut du bac, sous T5 8*39W ATI pour 240L

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la marque, c’était 1x150W + 2x39W mais bidouillée pour faire 2x150W + 2x39 + 1FC de 55W
Et elle fait au mois 100 ou 120cm (elle est dans le garage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Sur ton 1er message tu dis que ton bac fait 80cm de long et sur la photo on voit la rampe qui est un peu plus petite en longueur,donc elle doit faire 80cm (voir un peu moins) de long je pense.
Ceci m'interresse car mon bac fait 80cm de long et je ne trouve pas de rampe avec 2 lampes HQI de cette longueur.

colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin a écrit:
Salut
Sur ton 1er message tu dis que ton bac fait 80cm de long et sur la photo on voit la rampe qui est un peu plus petite en longueur,donc elle doit faire 80cm (voir un peu moins) de long je pense.
Ceci m'interresse car mon bac fait 80cm de long et je ne trouve pas de rampe avec 2 lampes HQI de cette longueur.



Sur la 1ère page, c'était à l'installation, j'avais (j'ai toujours qui traine) une rampe de 70cm en 3*24W.
Sur la 2ème page au milieu il y a des photos avec les HQI. J'ai mesuré la rampe elle fait 90cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...