Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredablon11

test du fer

Messages recommandés

c'est surtout en eau douce que l'on test le fer car il doit etre present en quantité suffisante mais en marin je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fer joue sur la couleur verte.Eviter toutefois d'en abuser en ajout car cela favorise la croissance des algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter un test colorimétrique (seachem)...pas terrible...le scheker fer hanna...mieux déjà mais apparement, il ne mesure pas réellement le fer utilisable en marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papito a écrit:
Le ferrailleur. 0101

hahahahahahahahaha

je ne le test pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieur ions ferreux ou ferrique(?)et ils ne sont pas tous utile en aquarium d'ailleurs certain sont dangeureux pour les crevettes comme certaine etant plus sensible venant du sulawesi et les test de fer ne reagissent qu'a ceux assimilable par les plantes.les autres je crois qu'ils sont precipité au fond de l'aqua.
un metal qui rouille dans l'aqua ne fera pas reagire les test par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
il y a plusieur ions ferreux ou ferrique(?)et ils ne sont pas tous utile en aquarium d'ailleurs certain sont dangeureux pour les crevettes comme certaine etant plus sensible venant du sulawesi et les test de fer ne reagissent qu'a ceux assimilable par les plantes.les autres je crois qu'ils sont precipité au fond de l'aqua.
un metal qui rouille dans l'aqua ne fera pas reagire les test par exemple!

donc, le traitement à paille de fer ne permet en rien d'avoir des couleurs vertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pratiquement tout mes coraux virent au vert.cela m enuit un peut car j avais des couleurs bleu ou jaune et maintenant c est vert.et ilm arrive de faire la paille de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là,j'avoue pour la paille de fer sur les coraux,je ne peut pas certifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...