Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

Po4 et nitrate

Messages recommandés

Bonjour depuis un peut j ai 0.02 po4 et 2.5 nitrate. Mais il arrive que mes po4 remonte. Qu esque je pourrais faire pour les faire baisser?les nitrates et po4.car j en ai marre de devoir mettre de la paille de fer sa me fait toujours peur.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà faire un point complet pour essayer de déterminer d'ou viennent ces phosphates, sinon, comme tu le dis tu seras toujours obligé de palier à ces hausses avec des moyens qui ne résoudront pas le problème à sa base.

As tu testé ton eau osmosée? As-tu du sable? Ta population piscicole est-elle importante? As-tu la main lourde sur le nourrissage? Ton écumeur est-il adapté à ton volume etc, etc...

Sinon, 0.02 est loin d'être catastrophique, a combien montes-tu avant de mettre de la paille de fer, et en combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ton décor est-il bien aéré, car sinon les sédiments vont se déposer à l'arriere ou sous les roches , et ceci va de paire avec le brassage 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est acose du sable mes pompes tunze le poussait et il fallait que je le remette rugulierement.j ai enlever les pompes car trop puissantent.mon ecumeur est prevu pour des bac de plus de 4000l il a les performence du bbk 400 donc sa ne vient pas de la(lio51) mon eau d osmoseur et nikel j ai mis 2 resine anti nitrate et po4,et en poissons je peux encore ennmettre.Mais y a rien a faire ?car des foi j ai du cyano donc je secou un peu le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres tes dires je regarderai du cote du brassage
met nous une photos de ton bac vu d ensemble et precise le positionnement de tes pompes et la puissance
donne nous aussi les dimensions de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 220 sur 95 sur 60 de haut. J avais mis sur la longueur 2 tunze 6105 + une sunsun 12000 l/h en surface de chaque coter.deriere les pierres j ai 2 5000 l/h.du milieu du bac vers le cotés j ai 2 pompe 5000 l/h+deux pompe qui sont au milieu qui envois le courant en bié vers la vitre avant,des pompes a debit qui varie de 5000 a 15000 l/h voici une video de mon bac,la cetait avant sans toute les pompes que je t ai dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...