Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

maintenance benitier

Messages recommandés

bonjour

comme je veux mettre quelques benitiers dans le bac j'au rais aimé quelques conseils et retour d'expérience sur le derasa et le maxima
combien de temps réussissez vous a les maintenir dans le bac? sont ils facile? peut on les mettre sur le sable a un endroit bien éclairé meme si il n'est pas sous le spot ?? et lorsque les accrs sont beau et vivent bien en est il de meme pour les bénitiers? et si vous auriez quelques conseil pour l'accclimatation et d'autes choses je sui preneur
cordialement Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
bonjour

comme je veux mettre quelques benitiers dans le bac j'au rais aimé quelques conseils et retour d'expérience sur le derasa et le maxima
combien de temps réussissez vous a les maintenir dans le bac? sont ils facile? peut on les mettre sur le sable a un endroit bien éclairé meme si il n'est pas sous le spot ?? et lorsque les accrs sont beau et vivent bien en est il de meme pour les bénitiers? et si vous auriez quelques conseil pour l'accclimatation et d'autes choses je sui preneur
cordialement Romain


cool meme maintenance que les SPS, dans de bonnes conditions ils peuvent vivre de trés nombreuses années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc comme mes accros vivent bien et poussent il n'y a pas de soucis?? et je pourrais le poser sur le gravier pas obligatoirement sous le spot?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit christian, c'est comme un SPS...Qualité d'eau nickel et éclairage puissant..ils préfères sous les HQIs de préférence. Certain aide le maintien des bénitiers avec de la nourriture pour filtreur.
attention, si le bénitier se plait, ca grandit vite et deviens une véritable pompe à calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
comme le dit christian, c'est comme un SPS...Qualité d'eau nickel et éclairage puissant..ils préfères sous les HQIs de préférence. Certain aide le maintien des bénitiers avec de la nourriture pour filtreur.
attention, si le bénitier se plait, ca grandit vite et deviens une véritable pompe à calcium

plus 1plus 1plus 1
il aime la lumiere,le brassage en bas sur le sable c'est tres bien
de bon parametres kh,calcium magnesium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes les réponses je pense que d'ici cet été je vais me laisser tenter c'est telment beau
cordialement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

façon s'il se plait pas il se déplace 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un benitier il ne faut jamais l'acheter petit car il n'arrivera pas a se nourrir et va mourrir dans le mois qui suit donc un bon benitier entre 8-20cm , il te faut une eau qui n'est surtout pas nickel , beaucoup de gens font l'erreur le benitier se nourrit dans la mer de tout ce qu'il trouve dans l'eau un peu de nitrate n'est pas mauvais et une mauvaise eau et tres bon pour un benitier biensur calcium et kh juste mieux le placer sur une pierre en hauteur assez pres de la lumiere et surtout pas en bas dans le semble . Voila comment tenir un benitier pendant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beau bénitier de belle taille a castelli 130€ d arrivage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine espece sont pour le sable d autre doivent etre place sur une pierre il faut regarder le dessous de la coquille si c est large est ouvert il faut une pierre si c est fermer le sable convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l astuce....
Comment faire pour qu il ne bouge pas de sa pierre : j en ai enfin 1 qui était sur un support et au bout d une semaine il s en est decroché (il a fait que changer d orientation)...
Hier soir je l ai trouvé dans le sable... Je l ai laissé dans le sble et je l ai redressé....il s est deplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
.... si c est large et ouvert il faut une pierre .....


le mien est comme çà, comment le mettre sur un pierre ?...... vu qu'il bouge dès que je le place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...