Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef1311

l'eau calcaire un frein pour les additifs mg et ca ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite à Marseille , nous avons la chance d'avoir une eau de tres bonne qualité sans phosphate et nitrate, un traitement à l'ozone tres peu de chlore mais tres chargé en calcaire.
Mon bac à 4 mois ( debut novembre 2010)
Je fais des changement d'eau 1 fois/semaine 50litres avec l'eau du robinet avec du sel enrichie coral pro
bref malgres mes rajouts quotidien calcium + ( liquide) + poudre pour le mg ( en respectant les doses max) . Je n'arrive pas a avoir a faire monter mon mg et mon ca mg à 1170 à 1200 et ca 310 a 330 tests Salifer

La source chargée en calcaire peut elle faire tampon et empêcher la monter de mon mg et ca ?
dans le cas positif je prendrais un osmoseur .
Merçi d'avance.

EDIT bac 400 l net methode berlinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef13 a écrit:
Bonjour,

J'habite à Marseille , nous avons la chance d'avoir une eau de tres bonne qualité sans phosphate et nitrate, un traitement à l'ozone tres peu de chlore mais tres chargé en calcaire.
Mon bac à 4 mois ( debut novembre 2010)
Je fais des changement d'eau 1 fois/semaine 50litres avec l'eau du robinet avec du sel enrichie coral pro
bref malgres mes rajouts quotidien calcium + ( liquide) + poudre pour le mg ( en respectant les doses max) . Je n'arrive pas a avoir a faire monter mon mg et mon ca mg à 1170 à 1200 et ca 310 a 330 tests Salifer

La source chargée en calcaire peut elle faire tampon et empêcher la monter de mon mg et ca ?
dans le cas positif je prendrais un osmoseur .
Merçi d'avance.

cool non pas du tout, au contraire, j'aimerais bien avoir par chez moi, une qualité d'eau comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit etre bas en kh apres pour le calcaire je sais pas mais je comfirme que le taux de calcaire et impressionnant fait un test de durtee qui ai en dth , je connais beaucoup de gens qui utilise un adoucisseur domestique car l electromenager n aime pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais plustot que le kh doit etre haut
tu as combien en kh dans ton bac????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d habitude 8 à 10 kh test jbl.

un kh haut bloque la montee du mg ? et donc le ca ? ca ne stabilise pas que le ph ?

ps j'irais acheter un autre fiole pour verifier que le test est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il serai interressant de prendre le ca et mg en sortie de robinet think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ces stats sont ceux du bac . 1024 densite.

ca, mg a la sortie du robinet, j'imagine plus qu'a la sortie d'un osmoseur non ?. L'eau du robinet peut faire baisser mg et ca ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement en sortie d'osmoseur y a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
normalement en sortie d'osmoseur y a plus rien


Cela je l'avais bien compris, la question que je me pose es ce dans cette eau "pauvre" l'ajout d'additif MG et Ca seraient pas plus efficace que dans une eau chargée de calcaire .
Voila je sais pas si je suis clair ...

Dans le cas ou l'eau chargée en calcaire n'est pas un obstacle a l'ajout d'additif je me passerais d'un osmoseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis que certain ajoute un reacteur a calcaire es ce le meme qu'au robinet ?.

si oui , cela veut il dire que je ne dois pas acheter un osmoseur ?( car ce dernier va le retirer).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur l'eau du robinet je pense que si tu avait un kh assez haut 15 voir le resultat pourrait etre faussé
franchement je ne maitrise pas du tout le sujet bien qu'il soi tres interressant.
pour le rac il compense le kh,calcium consommé par les coraux.
sinon il y a un topic que j'avais fait avec christian et lionel
http://www.recifal-ocean.com/t826-le-reglage-du-reacteur-a-calcairerac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait la mesure, pas trouver le kh si haut ( 6 ) ,mais je vais acheter une nouvelle fiole de mesures pour être sur du relevé car effectivement si je crois être à un niveau bas du kh et du coup je pousse trop avec la poudre tampon.

Je vous tiendrais au courant tres rapidement....
En attendant vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela demande a etre confirmer.

J'ai lu sur le net que l'eau de Marseille presente un kh pres de 10. Vu que mon test me donnait 6 kh j'ai rajouté du buffer donc je dois avoir un kh tres haut actuellement.
Un kh haut fait precipité le calcium donc par redondance le mangnesium cela expliquerait que mes ajouts d'additifs sont inefficaces.

vivement demain que j'achete une nouveau test kh !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila nouvelle fiole de test jbl.

sortie du robinet 9 kh
bac 10 kh

Bref des valeurs dans les clous, j'avais l'espoir de trouver l'origine du fait que mes additifs soient inefficaces mais il en est rien.

J'en ais discuter avec mon fournisseur il est resté perplexe. L'origine serait peut etre la pousse de la coraline (tres chargé dans mon bac) grignotant ainsi le Mg et Ca , cela devrait rentrer dans l'ordre avec le temps quand la coraline aura atteint son pic de croissance pour ralentir et laisser ensuite le temps au additif Mg Et Ca de se supplementer dans le bac .

Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour faire partager mon experience et clore ma question posée pour ce topic. .

Cette dernière semaine je suis enfin a des parametres dans les clous ( mg 1380 et ca 390-400).
J'en déduis que le calcaire n'est pas un frein sur les ajouts .

la coraline qui pouse dans les bacs neuf a du consommer tout les ajouts de Mg et Ca laissant mes parametres hors cadre

voilou c'est ce que j'en déduit, mais je suis ni chimiste ni biologiste juste un temoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...