Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

comment avoir de belles couleurs?

Messages recommandés

bonjour


je voudrais savoir comment faites vous pour avoir de belles couleurs?

car je vois des bac avec des ccouleurs ultrat flachente mais dans le mien j'ai de la couleur,mais les roses ou bleu ou autre ne flache pas autant.

j'en ai méme qui sont un peut tirer vers le marron cela vient de quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire péter les couleurs sur un bac de 1300 litres,c'est pas forcément évident,sur des gros volume comme le tien,on cherche une certaine harmonie,entre trés beaux poissons et coraux,maintenant
si tu veux la recette,je vais prendre mon bac comme exemple,j'ai 360 litres,j'ai 500 watt d'éclairage,un bbk 180 à 800 euros,je te laisse calculer le budget pour ton 1300 litres,on connait tous quelques bacs de plus de 1000 litres,certain petent,mais le budget finale tourne dans les 40/50000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais ils mettend des produits ou autres non?

en matos je pense etre pas trop mal:

j'ai un lio51 (le 300)
un rac weirpo ka-4000 (prévu pour des bac jusqu'a 4000L)
en éclairage j'ai 2*400w en Ballast Electronique Lumatek + un 250w

voila aprés je sais pas trop ce que je peux rajouter pour avoir un trés beau bac?

en nitrate je suis a 2 en po4 a 0.02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost l'éclairage,je trouve que c'est trop léger,sur un 1300 lires ça serait d'office 4x400w,lio je ne connais pas,pour ton volume perso je prendrais un bbk 250 ou 300 interne,meme si les lio ont trés bonnes réputation,,et aussi beaucoup de sel pour les changement d'eau régulier,ce qui évite de mettre tel ou tel produit,j'utiliserais la paille de fer, car en résine tu vas te ruiner
l'éclairage est vraiment primordiale,la différence sur les couleurs est vraiment flagrante,en doublant la puissance de mon éclairage j'ai vraiment vu la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool malheureusement, le matos n'est pas suffisant, il faut aussi un savoir faire, qui fait la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 avec Jetski
Il a parfaitement cerner le problème, regarde les ratio de lumière :
500 w pour 360 litres soit un ratio de 1.38w/l alors que tu es a 0.8w/l ça parait rien comme différence mais rien que ça ça joue énormément sur les couleurs.

Après coté écumage tu as un très bon écumeur mais il est sur 1300 litres donc pas forcément à la fête alors qu'un bbk 180 sur 360 litres y a de la marge.

Après il manque des données comme le brassage : est il assez puissant ? bien réparti ?

quel est ton turn over ? Pour 1300 litres c'est 4*1300=5200l/h effectifs.
Il faut une sacrée pompe pour remonter tout ça sachant que par exemple avec du tuyau en 22 au dessus de 1.50m elles perdent deja 50% de leur efficacité.

Après on pourrait parler des changements d'eau :20% mini par mois soit 260 litres à virer....
c'est pas la même que sur un 450 litres.
Bref tout ça pour dire que pour de tel volume il faut une sacrée usine à gaz et je pense que ça doit etre plus dur d'obtenir des couleurs flashys comme tu dis.

Maintenant les possesseurs de gros bacs me contrediront peut etre perso je suis à 550 litres et c'est deja assez dur comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool malheureusement, le matos n'est pas suffisant, il faut aussi un savoir faire, qui fait la difference


+ 1000 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool malheureusement, le matos n'est pas suffisant, il faut aussi un savoir faire, qui fait la difference


tout a fait d'accord christian,mais le budget d'un 1300 litres n'est pas le meme qu'un 400 litres,et on sait que pour qu'un bac full sps tourne bien,il faut un beau budget,aprés la maintenance qui fonctionne bien sont les changements d'eau régulier,et ça on peut tous le faire
aprés lorsque tu lances un bac d'un tel volume,le budget pvs de bonnes qualitées est énorme,le budget écumeur est énorme,le budget électricité est énorme,enfin pour moi c'est énorme
ce que je veux faire comprendre à guillaume,c'est que si il veut de bonnes couleurs sur un tel bac,il faut beaucoup de souls et encore beaucoup de souls,y'a pas photo entre un bbk et un skimm,y'a pas photo entre 0.5w par litre et 1.5 w par litre,c'est vrai que le savoir faire y est pour beaucoup,mais le matos y est pour autant,surtout au démarrage des bacs
aujourd'hui je suis passé sur tours voir un vendeur de coraux,bah le bac est énorme,et les coraux tous marrons,et quand je vois le matos sur le bac,je ne cherche pas plus loin,c'est du matos pour faire des mous,sauf qu'il a que du sps dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la souche des coraux, qui fait la difference en tout cas pour les lps, j ai un wellsophyllia vert fluo j ai jamais retrouve un vert aussi flash, meme pendant mon probleme de parametre il n a jamais perdu de son eclat, a la difference de mon trachy qui avais perdu de son rouge eclatant, heuresement il reprends des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecumeur lio51 c'est ceux que les personnes qui ont des gros bac ont (samy, phil56,souck ext...)
ils est plus puissant que le bbk 300 (il convient pour des bacs de + de 3000L je crois,mais quand je dis 3000L c'est pas a diviser par 2 comme pour les autres ecumeurs,c'est le volume réel)

pour l'éclairage je peux passer a 3*400w plus les t5 sa me fera un peut plus de 1w par litres,cela devrait etre mieu non?

ma pompe de remonter je vais la changer,car elle débite que 4000L/H en haut de mon bac(elle fait 8000L/H sinon)

mes plateau on des belle couleurs,certain de mes acro aussi.

bon parcompte y a un truc que je fais pas(fin plus,la dérniére foi c'était y a un bout de temps).car la piéce ou y a l'arriere de mon bac me servait a mettre le brodelle le temps des travaux de la maison,mais la j'ai racheté 2 cuves nue (une 160L et une 130L) comme sa sa seras plus simple pour mes changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que l'on mélange pas mal de chose... il y a tellement de choses variable..

2 x 400w, ca peut largement suffire si sous chaque spot, il y a une patate avec des sps. Le décor et l'emplacement des coraux est primordiale.

Ca va aussi dépendre de la hauteur d'eau et la position du corail dans le bac. Bien souvent, un acro vert sera fluo a ras de la surface et marron/vert a 60cm de la surface. (c'est un exemple)

Le ratio 1w/l c'est une base..Pas une fin en soi... Si je claque certains de mes lps sous 400w, ils vont pas faire long feu.. Alors que mes sps vont être heureux. Il faut donc adapter son éclairage a ses coraux. Mais c'est évident, si on veut des sps colorés, il faut bombarder.

Le lio est largement suffisant pour ce volume..voir même trop. Il est prévu pour 4000l. J'utilise le même ecumeur. Et je vous invite a regarder les bacs de certaines pointures qui l'utilisent, la couleur, il y en a comme vous en aurez peut être jamais dans votre bac.

Je parle de pointures..de personnes qui savent ce qu'elles font sans jouer aux apprenti chimistes et depuis bien des années. Pas de moi.
quelques exemples ici:
http://sites.google.com/site/zebrasmallreef/

Ensuite, il y a couleurs et couleurs... Certains vont trouver mon bac coloré alors que d'autres non. Il y a aussi ce que cherche a obtenir l'aquariophile.. On a pas tous la même attente au niveau couleurs et la même perception..

Lorsque l'on parle de couleurs, on vise surtout les sps. Et la, plusieurs paramètres rentrent en compte.

La nourriture, la qualité de l'eau en général (no3 et po4 surtout, fréquence des changements d'eau), la puissance de l'éclairage et la t° des ampoules, la maintenance (zeolite, rab, etc...)

Le brassage va plus jouer sur la forme de la pousse que sur la couleur. En revanche, un brassage efficace limitera la sédimentation et permettra de garder une eau plus saine.

Bien choisir sa population de poissons.. on arrivera plus facilement a avoir un bac coloré avec un 1000l et 3 poissons qu'un 1000l avec 50 poissons.


galoub a écrit:

Après coté écumage tu as un très bon écumeur mais il est sur 1300 litres donc pas forcément à la fête alors qu'un bbk 180 sur 360 litres y a de la marge.


ben tiens... Le lio51 est l'équivalent d'un bbk 400... si la, il n'y a pas de marge sur 1300l.

galoub a écrit:

Bref tout ça pour dire que pour de tel volume il faut une sacrée usine à gaz et je pense que ça doit etre plus dur d'obtenir des couleurs flashys comme tu dis.


Faux... Je n'ai pas d'usine a gaz chez moi, je ne suis a 1w/l que pendant 4h sur les 9h que j'éclaire et je suis convaincu que si je baissais mes po4/no3 dans la norme et que je passais de 15 chirurgiens a 5, j'aurais des coraux bien plus flashy qu'aujourd'hui sans rien modifier d'autres. Et sur la couleur, je pense que sans me vanter, je ne suis pas trop a plaindre, certains ici peuvent témoigner ;)
Il faut rester raisonnable sur la population et faire des choix.Perso, tant pis, moins de couleurs, plus de poisson lol!

galoub a écrit:

Maintenant les possesseurs de gros bacs me contrediront


ben oui... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la combine je les repeints toute les semaines avec Valentine Fluo. boulet01020101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

oui car ce que je comprend pas c'est on dis plus de 1w par litre,mais si sous mes 400w j'ai mes coraux dur c'est bon?
et sous mon 250w des mou

se qui compte c'est la ou sont mes coraux je pense?

et il faut quoi en couleur d'ampoule?
je suis a 2 de 12000 et un 14000

ils sont magnifique les bacs de ton lien.
tout comme le tien(jamais vu en vrais mais les photos parlent d'elles méme)

en population j'ai 3 chirurgiens un impérator,un loriculus,3 chromis et 3 athasia,un valenciana,et 2 clowns,je pense pas etre trop chargé (je pense ne pas en avoir oublier)

une question votre rampe d'éclairage est a combien de cm de l'eau?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant tout ça, pour répondre à Samuelguy, quand je parlais d'usine à gaz je parlais plus du matériel très performant que de la complexité du matériel, j'ai mal choisi mon expression.
Concernant l'écumeur je ne le connais que très peu, je pensais qu'il correspondait en gros à ce genre de volume, me voila mieux renseigné ;)
Pour le reste, rien à redire assez d'accord avec toi notamment sur le placement sps lps par rapport a lumière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Moi j'ai trouvé la combine je les repeints toute les semaines avec Valentine Fluo. boulet01020101


cool les miens sont peint dans la masse, peinard 010301030103hors sujet0102je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Moi j'ai trouvé la combine je les repeints toute les semaines avec Valentine Fluo. boulet01020101

tous s'explique alors 006006
je suis également daccord avec samelguy, marcotte éclairais avec 2/250w sont 900l (ainsi que 4 t5 80w 22.000k) et à présent, je n'ait jamais vue un bac avec autant de couleurs...il éclaire en revanche 2 patates...il passe en full t5 en augmentantla puissance d'éclairage alors on sera fixer dela différence dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Si je claque certains de mes lps sous 400w, ils vont pas faire long feu.. Alors que mes sps vont être heureux. Il faut donc adapter son éclairage a ses coraux. Mais c'est évident, si on veut des sps colorés, il faut bombarder


je voulais en venir la,pour les sps biensur
rajoute 400 watts grand angle,
au dire des possesseurs de lio ton écumeur est parfait(pour avoir vu le bac de sam,tu peux que le croire),ton rac aussi(il me semble que sam tourne avec ce modèle),pour moi il ne te manque que ça,des watts,si tu assures derrière les changements d'eau régulier,et un maintient des parametres dans les normes,tu devrais voir un changement assez rapidement
ensuite selon les ampoules que tu vas utiliser le rendu sera différent(c'est une question de gout)


après les paramètres, emplacement,souche de couleur,sont aussi essentiels,cherche les fiches d'informations sur tous tes coraux,et essayes de suivre ce qui est préconisé,sur l'emplacement,le brassage,chaque spécimen a des besoins bien distincts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eux de très belle couleurs avec la zéolithe mais pour moi sans protocole sur mon anciens 450 litres j'avais 1 litres alors la il te faudrait 3 litres affraid sacret filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il tourne avec le méme rac
bon pour l'instant je n'arrive pas a le régler,quand je le mets a débiter 15L/H je sais pas pourquoi au bou de quelque heures il débite plus rien.
je vois pas d'ou cela peut venir.

pour mes coraux je connais pas les nom donc cela va etre dur de savoir ou les mettres,mais je vais pas tarder a faire une video comme sa on me dira si c'est bon ou pas.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
mes il y a bien un parametre qui fait que les coraux devienne marron?non


oui si tu a beaucoup de poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas façile pour avoir de belles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur

vous mettez a combien de cm votre rampe de l'eau?

et en t5 bleu il faut combien de w?
car moi j'ai 4 t5 de 24w de 45cm c'est sufisan?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
oui c'est sur

vous mettez a combien de cm votre rampe de l'eau?

et en t5 bleu il faut combien de w?
car moi j'ai 4 t5 de 24w de 45cm c'est sufisan?

merci


pour la rampe je la met a 22 cm de la surface c est toujour pareil 1W = 1L tu peut faire plus a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les t5 bleu il faut pas autant que les hqi si?
car sinon je suis trés juste j'ai apeine 100w pour 1300L

moi ma rampe est a 35cm de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas auant sa se rajoute mais quand on fait du full t5 on met nous moitie 22000 kv et moitie 14000kv et ta un rendue super blanc bleu
exemple pour moi 4 * 22000 4 * 14000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis en accord avec Samuelguy, de belles couleurs est le résultat du système dans sa globalité et son homogénéité (matos, population, agencement, entretien, paramètres).

Perso j'ai toujours eu de bon résultat avec des HQI 250W couplé avec quelques T5 sans sombré dans l'excès.

Une des étapes souvent négligé par les récifalistes est le maintien linéaire de tout les paramètres (salinité, KH, Ca, Mg) ceci qui à pour effet de produire des chocs osmotiques chroniques sur les différentes colonies hébergés dans le bac. Pas mal de récifaliste ne connaisse même pas les différentes consommation journalières (KH, Ca, Mg) de leur biotope, ni le taux de population en poisson par rapport au volume, effectuant des changements d'eau aléatoires,abusant souvent de divers produits de perlinpin en compensation hypothétique de ces pratiques.

La connaissance de ces données et la maitrise du maintien de celles-ci est essentiel pour la réussite et l'expression des couleurs des différents coraux, surtout que l'effet recherché ne s'exprime que sur le long terme.

En bref, un matériel correcte, une population adaptée, et une maintenance maitrisée donne toujours de très beaux coraux colorés.

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mctiti a écrit:
Salut à tous,

Je suis en accord avec Samuelguy, de belles couleurs est le résultat du système dans sa globalité et son homogénéité (matos, population, agencement, entretien, paramètres).

Perso j'ai toujours eu de bon résultat avec des HQI 250W couplé avec quelques T5 sans sombré dans l'excès.

Une des étapes souvent négligé par les récifalistes est le maintien linéaire de tout les paramètres (salinité, KH, Ca, Mg) ceci qui à pour effet de produire des chocs osmotiques chroniques sur les différentes colonies hébergés dans le bac. Pas mal de récifaliste ne connaisse même pas les différentes consommation journalières (KH, Ca, Mg) de leur biotope, ni le taux de population en poisson par rapport au volume, effectuant des changements d'eau aléatoires,abusant souvent de divers produits de perlinpin en compensation hypothétique de ces pratiques.

La connaissance de ces données et la maitrise du maintien de celles-ci est essentiel pour la réussite et l'expression des couleurs des différents coraux, surtout que l'effet recherché ne s'exprime que sur le long terme.

En bref, un matériel correcte, une population adaptée, et une maintenance maitrisée donne toujours de très beaux coraux colorés.

A+ Titi


c est bien ce que je pensai car maleureusement il y a beaucoup trop de gens qui pense ameliorer leur bac en rajoutent tel ou tel produit , c est un tous il doit y avoir une symbiose entre chaque element naturel dans le bac pour ne bonne reusite et pas de fluctuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
les t5 bleu il faut pas autant que les hqi si?
car sinon je suis trés juste j'ai apeine 100w pour 1300L

moi ma rampe est a 35cm de l'eau

si tu as la place, je metterais 4/80w pour un 1300l en 22.000k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
guillaume a écrit:
les t5 bleu il faut pas autant que les hqi si?
car sinon je suis trés juste j'ai apeine 100w pour 1300L

moi ma rampe est a 35cm de l'eau

si tu as la place, je metterais 4/80w pour un 1300l en 22.000k


plus 1
et perso je rajouterais aussi un 400w hqi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais j ai acheté 10 boutures,y a 2 a 3 semaines la personne me les a envoyé par chronoposte, chez cette personnes y avez de beau rose ext... Mais chez moi sa tire pour l instant au marron, y a juste les pointes qui ont retrouvé de la couleur,c est le temps qu il saclimate? Sa met combien de temps en moyenne?ou c est acose de mon eau ou autre?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les se remettre du voyages. Ensuite les photos peut etre faussé, en jouant sur le contraste ou autres. Donc une photo ne veux rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le temps quils se refasse un peut...ton eau y est certainement pour quelques chose notament nitrate /phosphate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'eclairage a un role aussi important pour la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mctiti a écrit:
Salut à tous,

Je suis en accord avec Samuelguy, de belles couleurs est le résultat du système dans sa globalité et son homogénéité (matos, population, agencement, entretien, paramètres).

Perso j'ai toujours eu de bon résultat avec des HQI 250W couplé avec quelques T5 sans sombré dans l'excès.

Une des étapes souvent négligé par les récifalistes est le maintien linéaire de tout les paramètres (salinité, KH, Ca, Mg) ceci qui à pour effet de produire des chocs osmotiques chroniques sur les différentes colonies hébergés dans le bac. Pas mal de récifaliste ne connaisse même pas les différentes consommation journalières (KH, Ca, Mg) de leur biotope, ni le taux de population en poisson par rapport au volume, effectuant des changements d'eau aléatoires,abusant souvent de divers produits de perlinpin en compensation hypothétique de ces pratiques.

La connaissance de ces données et la maitrise du maintien de celles-ci est essentiel pour la réussite et l'expression des couleurs des différents coraux, surtout que l'effet recherché ne s'exprime que sur le long terme.

En bref, un matériel correcte, une population adaptée, et une maintenance maitrisée donne toujours de très beaux coraux colorés.

A+ Titi


cool je suis d'accord , sur tout, avec toi, sauf pour le "choc osmotique", je présume que tu as du te tromper de mot thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai pas lu tout le topic peut etre que ça a dejà ete dit mais un des facteurs primordiaux pour la coloration des coraux est l oligotrophie du bac en effet un bac heterotrophe favorise les zoxanthelles et la couleur brune des coraux au detriment de la coloration de leur pigments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

non non christ 06 vieux

définition : de choc osmotique c'est ici

a+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement choc osmotique est peut être un mot extrême mais dans les faits c'est exact...

Toute substance dissoute engendre des phénomènes d'osmose entre le milieu intracellulaire
et extracellulaire. Il se crée un équilibre dynamique géré par des pompes membranaires ATP dépendantes c'est à dire énergivores et engendrant de ce fait un stress pour rétablir les différences de pressions osmotiques et hydrostatiques de part et d'autres de la membrane.
Ainsi tout apport trop brutal engendrera un travail cellulaire accru !

Il faut privilégier une constance dans les paramètres et éviter des ajouts en une fois chaque semaine par exemple...après est ce que cela peut jouer sur la coloration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement cela Thomas

Les effets yoyo sur les différents paramètres (et ils sont nombreux) de l'eau du bac stress les diverses colonies. Il est primordiale pour le récifaliste d'apprendre à maitriser un maximum ceux ci du moins pour ceux qui sont mesurables, la maintenance de la salinité, KH, MG CA et changement d'eau doit être le plus linéaire possible afin d'offrir au à tout le biotope une possibilité d'équilibre stable pour une croissance adaptée et équitable même pour les plus sensibles.

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandé j'ai acheté des boutures,chez le gars elle était jaune ou bleu,et chez moi elles sont vertes,c'est un beau vert,mais bon je prefererais bleu ou jaune,de quoi cela vients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
je me demandé j'ai acheté des boutures,chez le gars elle était jaune ou bleu,et chez moi elles sont vertes,c'est un beau vert,mais bon je prefererais bleu ou jaune,de quoi cela vients?


J'avais la même chose dans mon bac, le jaune passait systématiquement au vert.... Quelqu'un qui avait de l'expérience m'a répondu qu'il s'agissait d'un manque de fer qui pouvait être compensé en mettant de la résine anti-phosphate à base de fer, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avant de vendre le bac, alors je n'ai pas pu vérifier si cela était bien la cause think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
guillaume a écrit:
je me demandé j'ai acheté des boutures,chez le gars elle était jaune ou bleu,et chez moi elles sont vertes,c'est un beau vert,mais bon je prefererais bleu ou jaune,de quoi cela vients?


J'avais la même chose dans mon bac, le jaune passait systématiquement au vert.... Quelqu'un qui avait de l'expérience m'a répondu qu'il s'agissait d'un manque de fer qui pouvait être compensé en mettant de la résine anti-phosphate à base de fer, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avant de vendre le bac, alors je n'ai pas pu vérifier si cela était bien la cause think

il me semble que c'est le contraire, beaucoup de fer donne du vert ...si trés peut de fer, le vert vire au jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
JEJ a écrit:
guillaume a écrit:
je me demandé j'ai acheté des boutures,chez le gars elle était jaune ou bleu,et chez moi elles sont vertes,c'est un beau vert,mais bon je prefererais bleu ou jaune,de quoi cela vients?


J'avais la même chose dans mon bac, le jaune passait systématiquement au vert.... Quelqu'un qui avait de l'expérience m'a répondu qu'il s'agissait d'un manque de fer qui pouvait être compensé en mettant de la résine anti-phosphate à base de fer, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avant de vendre le bac, alors je n'ai pas pu vérifier si cela était bien la cause think

il me semble que c'est le contraire, beaucoup de fer donne du vert ...si trés peut de fer, le vert vire au jaune.


plus 1 pour PANPAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'autres paramètres doivent y jouer, car je ne vois pas quelle source de fer j'aurais pu avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Alors d'autres paramètres doivent y jouer, car je ne vois pas quelle source de fer j'aurais pu avoir....

J' ai observé que les personne ayant du fer avait fréquament des coraux bien vert...Il me semble, que le fer est éliminé en partie par l'écumage et consomé de manière importante également pas les plantes.
mes coraux vert passaient régulièrement du vert au jaune...j'ai installé un réfugium et ajouté du fer en solution de manière minime histoire de voir et les vert reviennent peut àpeut...ce n'est pas encore flagrant car j'y vais petit a petit...
en tous cas, avec le mêm sel que chez un mais, le même matos, ses coraux vert devenaient jaune chez moi...puis redevenaient vert dans un autre aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réflexion est très juste Adrien !!

Le fer favorise les verts effectivement .

La question qui reste en suspend c'est qu'elle est la bonne couleur de coraux ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'en ai des plante dans un bac,si jamais je l'ai mets toutes dans le bac (dans la decante j'ai un neon 15w)
cela serait une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...