Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punch2911

durso, reglage ...

Messages recommandés

Slt a tous,
J'ouvre encore un énième post sur le durso, malgré le fait que j'ai déjà lu pas mal de chose ici et là car j'aurais plusieurs questions :

J'ai un bac de 600L en préparation et j'ai un peu de mal avec la mise en route du durso car la descente fait énormément de bruit.
J'ai une pompe new jet 4500 L/H avec 1.50 m de tuyau ehein 19/27.
J'ai réaliser une surverse dans un angle du bac, avec un peigne amovible aquamédic sur le haut pour casser le film gras.
Dans ce compartiment de surverse j'ai fait un trou au fond et mis un passe paroi en 43/32 pour une descente en 32 mm.
J'ai réaliser un durso suivant les plan habituel avec:

un tube en 32 mm
Un T + un coude et une canne rainuré + un bouchon dans le fond pour aspirer le fond de la surverse.
Un bouchon avec un robinet gardena pour le réglage de l'air
Je précise que pour le moment je pas collé les éléments entre eux mal juste emboité pour faire des tests.

Je constate plusieurs problèmes :

J'ai beau varié le débit avec le robinet gardiena je n'arrive pas à arrête le phénomène de marnage (variation du niveau dans la surverse).
Ainsi, le niveau monte et descend d'un coup jusqu'aux premières rainures en faisant un bruit de succion terrible avant de remonté et de refaire pareil toute les 15 secondes...

Le phénomène s'atténue lorsque je diminue le débit de la pompe de reprise mais du coup je perd en turn over et cela me dérange.
Dans la décante, l'eau fait un bazarre monstre en arrivant avec le mélange d'air et d'eau qui s'opère.

J'ai une vanne sur la descente mais normalement elle doit être ouverte a fond donc je ne l'est pas fermé partiellement?

J'aimerais donc reprendre toute l'installation de a-z (sachant que je n'est rien collé pour pouvoir enfin obtenir le silence total):

A quel hauteur doit se situer le haut T par rapport aux peigne pour ne pas avoir de bruit de chute d'eau dans la surverse ?

A que hauteur doit se situer le bouchon du durso pour l'aspiration d'air?

Comment bien régler le niveau d'eau dans la surverse pour que le durso soit parfaitement silencieux ?
-Avec le robinet gardena sur le bouchon?
-une vanne sur la descente?
-une vanne sur la pompe de remonté?

La canne rainuré du durso doit descendre jusqu'à quel niveau dans la surverse et combien faut il de trou, le diamètre...?

Les éléments doivent ils être collé entre eux pour supprimer toute fuite d'air et d'eau ?

Merci d'avance car ca me prend la tête et il ne me reste que cela à solutionner avant mise en eau de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vanne de descente doit etre ouvert a fond le robinet gardena aussi(car meme si tu trouve un reglage celui changera )
pour le niveau dans la surverse en dessous du peigne car sinon les saloperie en surface ne partirons pas.
assure toi quand meme que l'emboitage tu durso soit quand meme etanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
la vanne de descente doit etre ouvert a fond le robinet gardena aussi(car meme si tu trouve un reglage celui changera )
pour le niveau dans la surverse en dessous du peigne car sinon les saloperie en surface ne partirons pas.
assure toi quand meme que l'emboitage tu durso soit quand meme etanche



Quand je laisse la vanne ouverte à fond et le robinet, le niveau fait constament du yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton tuyaux de descente dans la cuve thecnique est dans l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ton tuyaux de descente dans la cuve thecnique est dans l'eau???


Oui le tuyau est immergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour punch29 ton tuyau de descente dans la decante tu lui mets un coude au bout et assure toi que sa reste bien immerge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


a oui il faut des coudes
moi c'est pas immergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c est peut etre que l air n arrive pas a s échapper en haut de ton durso car si je bouche le tuyau du mien le niveau varie,peu etre a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca fait du bruit et que ca pompe, c'est probablement due au bouchon percée que tu as en tête de durso....la parte hors de l'eau....agrandie légèrement ce trou et ca ira mieux...j'ai eu le même phénomène au démarrage du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème fred, la seule chose qui a arrangé le problème à été de virer le robinet pour l'air, donc je pense qu'il n'y avait pas assez d'air qui rentrait dans le durso.... Donc je rejoins panpan, agrandit un peu ton trou, tu n'auras plus de soucis, et si ca fonctionne, essaye de trouver des robinets un tout petit peu plus gros pour régler plus finement le système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou en est tu punch29?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ou en est tu punch29?????

J'ai telephoné a papito qui m'a filé plein d'infos et que je remercie o passage.
Donc je suis entrain de faire le montage qu'il m'a conseillé.
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les conseils de papito ca devrait rouler 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...