Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement d'eau complet

Messages recommandés

Invité
est t'il bon de faire un changement quasiment complet 1 fois par an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire changer toute l'eau ????
pour tout déséquilibrer ...... je ne suis pas sur que ça soit bon ......
si l'aquarium tourne correctement avec un chgt d'eau régulier .. je ne vois pas l'intérêt .. à moins qu'il y ait une maladie ....dans ce cas peut etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre !! très bonne question

certain le conseil afin de remettre les paras aux top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en cas de probleme sur le bac, maladies ou probleme de parametre sinon je vois pas l interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je me pose la question c'est qu'on rajoute xxx produit dans le bac sans savoir la consomation et au bout d'un moment est t'il possible d'une surdose d'ou ma question think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
si je me pose la question c'est qu'on rajoute xxx produit dans le bac sans savoir la consomation et au bout d'un moment est t'il possible d'une surdose d'ou ma question think


tout le monde ne fait pas ça tito

et je pense qu'il n'est pas bon d'ajouter des produits sans avoir mesurer avant et savoir a quoi il peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 on a souvent parle de ce probleme, de rajout de produit il faut tester avant de rajoute un produit, sinon sa peut etre un desastre, ou a moindre mal un trou dans le porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le pouvais je le ferais , dans le but de repartir avec de l'eau ce raprochant le plus de la nature, corriger d'éventuelles dérives ioniques, accumulations de metaux lourds ou autres...Vu ce qu'on rajoute dans nos bac, rien que la nourriture, oligo, acides aminés...
Comme je suis en bord de mer ce serai avec de l'eau naturelle, mais je manque de place, donc je fait des changement 1/3 du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense la meme chose coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut être intéressant pour rééquilibrer tes paramètres c'est un changement d'eau en fractionner. Tu fais 3 changements d'1/3 du volume à 15 jours d'intervalle. Je l'es déjà fait et pas de souci.
Cela permet de rééquilibrer les paramètres et de virer les composé organiques dissous qui colore légèrement l'eau (même si tu ne le vois pas).
Pour ce qui est des ajouts de produits, moi je ne met rien hormis du calcium et du kh dans mon bac et ca va très bien pour le bac et le porte monnaie.
Je fait juste quelques changement en alternance avec du sel synthétique (j'alterne tropic marin et reef cristal) et avec de l'eau de mer naturelle car je suis a 15 min de la mer et ca va très bien.

Ajouter 36 produits ne fait selon mois que déséquilibrer le bac. Dans un bac très chargé en coraux, il vaut mieux fait des changements d'eaux plus massif et plus régulier que de mettre des produits en tout genre. Par exemple 15-20% tout les 15 jours. (mon bac est peu chargé et je change 25% du volume tout les mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

C'est la méthode de Franck Senegas, si je ne me trompe, apparamment ça lui réussi bien.

Perso je trouve ça nettement trop contraignant pour le grand bac, impossible à gérer dans mon appart en ville... donc, je fais la bonne vieille méthode des petits changements toujours très régulierement, ça va pas plus mal.
Ceci dit c'est vraiment une bonne méthode, quand on a la place de faire autant d'eau!
Pour le nano, en cas de forte dérive de NO3 ou PO4, ça m'est arrivé de changer 80% de l'eau, et c'est toujours super bon pour les animaux, on voit la différence très vite.

Attention cependant à bien remettre la nouvelle eau à même température, densité et pH que l'ancienne, car sinon, crevettes et invertébrés fragiles kaput!!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escenius a écrit:
peut etre !! très bonne question

certain le conseil afin de remettre les paras aux top


coolplus 1plus 1plus 1 , une seule chose, l'eau neuve doit d'abord vieillir qques jours avant d'etre mise dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tous les ans un changement d'eau total du bac et je n'ai jamais eu de soucis. Faut juste prendre des précaution avant de mettre en place tout se bordel.

Apres je ne sais pas si c'est vraiment utile de la faire mais bon je le fais quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
Hello

C'est la méthode de Franck Senegas, si je ne me trompe, apparamment ça lui réussi bien.

Perso je trouve ça nettement trop contraignant pour le grand bac, impossible à gérer dans mon appart en ville... donc, je fais la bonne vieille méthode des petits changements toujours très régulierement, ça va pas plus mal.
Ceci dit c'est vraiment une bonne méthode, quand on a la place de faire autant d'eau!
Pour le nano, en cas de forte dérive de NO3 ou PO4, ça m'est arrivé de changer 80% de l'eau, et c'est toujours super bon pour les animaux, on voit la différence très vite.

Attention cependant à bien remettre la nouvelle eau à même température, densité et pH que l'ancienne, car sinon, crevettes et invertébrés fragiles kaput!!

amic,
sabine

tout a fait sabine et christian salinité et temperature identique et maturation
pour les po4 et nitrates mon osmoseur sort a l'identique que l'eau qui est dans mon bac
a part si le sel contient des phosphates la j'ai pas mesusé apres dissolution sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fait sans aucun probléme,les coraux avaient bien apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait l'essai...le max pour moi à été 400l sur 900l avec de l'eau de mer naturel...il est clair que au bout de 3/4 jours, on a vue la différence sur les coraux...mais vue la galère que ca à été pour ramener l'eau, je ferais pas ca tous les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait sur mon bac,mes coraux dur était trés content,je l'ai avais jamais vu autent sortir leur polypes,sa a duré quelque semaines,je n'avais pas de rac,donc mes paramétre était plus au top ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...