Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

coupure nocturne des pompes?

Messages recommandés

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir si lorsqu'un aquarium recifal avec des coraux dur et mou equipé de deux pompes de brassage en bas plus une en surface et une wave box(ainsi que le rejet de la pompe de remoté)est ce que l'on peut couper les deux pompe de brassage du bas la nuit pour reposer les poisson en laissant la wave et le brassage en surface.
est ce que cela ne risque pas de porter prejudice aux coraux.
je vois que l'on peut brancher sa wavebox sur batterie en cas de coupure12/24v(safety connector)
est ce que ça fait vraiment la difference d'avoir un petit brassage dans l'aqua pendant une coupure d'electricité même sans ecumage et autre.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends que je reflechisse ...
dans la mer, la grande bleu, qui s'occupe d'appuyer sur les boutons on/off des vagues ?
il est tout de meme sympa ce posseidon il arrete meme les tempetes la nuit rire3rire3

bon apres pour etre sérieux tu risque de baisser des flux d'eau entre des pierres et par la suite avoir des variations de ph tres tres mauvaise...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait il faudrait que je laisse les pompes a fond la nuit.
et les poissons reste dans le courant .
bon tu me dira dans mon bac d'eau douce je ne coupe pas les pompe mais il y a moins de brassage!
je sais bien qu'avec les pompes helicoïdale le brassage est moins directe et que les poissons sont moins brusqué mais comme je vois que certains font une acalmi nocturne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le mode nocturne sur le controleur 7095 je m'en suis jamais servis
toutes les pompes marchent pareil de jour comme de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est clair,vaut mieux investir dans le safety en cas de panne electrique que dans le multicontroler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
ok c'est clair,vaut mieux investir dans le safety en cas de panne electrique que dans le multicontroler!


vieux Mais le safety connector et le multicontroleur ça n'a pas du tout le même rôle 111

coucou Le safety c'est en cas de panne de courant et le multicontroleur c'est pour permettre de pulser les pompes (pulsables) selon plusieurs modes et éventuellement permettre le mode nocturne 0106 qui baisse le brassage la nuit, mais qui fait chuter le PH sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maf a écrit:
Attends que je reflechisse ...
dans la mer, la grande bleu, qui s'occupe d'appuyer sur les boutons on/off des vagues ?
il est tout de meme sympa ce posseidon il arrete meme les tempetes la nuit

Mouais mouais c'est tout de meme très exagéré de suggérer que les vagues sont les mêmes le jour et la nuit. Meme les tempetes sont moins fortes la nuit voire s'arrêtent la nuit par effet d'auto attenuation.
Il est quand meme clair que la nuit sur les recifs, les mouvements d'eau soit nettement moins forts.

maf a écrit:
bon apres pour etre sérieux tu risque de baisser des flux d'eau entre des pierres et par la suite avoir des variations de ph tres tres mauvaise...

Il semble que l'inverse soit vrai : le maintien du brassage égal jour / nuit ne fait pas stabiliser le pH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wol a écrit:

Il semble que l'inverse soit vrai : le maintien du brassage égal jour / nuit ne fait pas stabiliser le pH...



Le maintien du brassage égal jour/nuit ne fait bien sur pas stabiliser le PH à la même valeur, puisque pendant la nuit, brassage ou pas, il diminue, mais beaucoup moins si le brassage reste égal sifflé
sourire C'est la lumière du soleil qui dans la journée fait monter le PH 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la cellule sur le multicotoleur,donc à l'éxtinction des lulmiéres,les pompes passent à 30% de débit,et ça marche super bien,sauf que des fois la cellule ce débranche et les pompes gardent le cycle de la journée(pleine puissance)et bah ça marche super bien aussi,
conclusion avec ou sans ça marche pareil,mes coraux ne changent pas en fonction de ça

pour ta question sur le saftyconnector,oui c'est primordiale de garder du brassage,en cas de coupure de courant,sans brassage les coraux meurent trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que entre le safety et le multicontroller ,ce n'est pas la même chose et mes question etait separé.
pour le multi finalement s'etait pour savoir si il etait utile de baisser le courant ne serais que pour les poisson
et pour le safety savoir si il ,etait utile.
mais bon a part en cas de tempete ou autre catastrophe les coupure d'electricité sont tres rare et etant artisan boulanger patissier et etant en tarif jaune edf se doit d'intervenir dans les deux heures(assurance pro) car j'ai du perissable et si ça dure longtemps et que je pert tou j'aurais beaucoup plus a perdre que mes coraux même si tout ce que j'ai de vivant compte beaucoup pour moi.
et je part qu'une semaine par an et le reste du temps je suis chez moi donc je peut aviser en temps et en heures mais cela ne veut pas dire que je n'investirais pas dans le safety

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wol a écrit:
maf a écrit:
Attends que je reflechisse ...
dans la mer, la grande bleu, qui s'occupe d'appuyer sur les boutons on/off des vagues ?
il est tout de meme sympa ce posseidon il arrete meme les tempetes la nuit

Mouais mouais c'est tout de meme très exagéré de suggérer que les vagues sont les mêmes le jour et la nuit. Meme les tempetes sont moins fortes la nuit voire s'arrêtent la nuit par effet d'auto attenuation.
Il est quand meme clair que la nuit sur les recifs, les mouvements d'eau soit nettement moins forts.

maf a écrit:
bon apres pour etre sérieux tu risque de baisser des flux d'eau entre des pierres et par la suite avoir des variations de ph tres tres mauvaise...

Il semble que l'inverse soit vrai : le maintien du brassage égal jour / nuit ne fait pas stabiliser le pH...

interessant ça,

pourrais-tu me preciser se que tu appelles l'effet" d'auto attenuation du" à la nuit ?
J'esperes que tu ne parle pas de se que les gens de surfaces constate avec les brises marines du aux variations de températures existant entre la vitesse de rechauffement et refroidissement de la terre par rapport à l'eau, car finalement dans l'eau quand il y a un marnage de 1 m il y a un marnage de 1 m.
Reste que lors de mon dernier voyage au sud d'Oman il n'y a pas eu de calme entre les vagues de 1,5 m la nuit et celles de 1,5 m le jour m'obligeant à reprendre l'avion pour allez plonger au nord du pays.

concernant la baisse de ph je n'ai pas été tres clair désolé,
le fait de couper des pompes cela risque de favoriser la stagnation de l'eau dans certaines zone et particulierement le long des pierres.
cela est du au fait que les organisqmes vont consommer l'oxygene et ne laisser que le Co2. et là c'est pas bon.
Evidement comme cela a été signalé L'augmentation du Ph du fait du soleil est evident lié à la photosynthese et autre respiration mais bon c'est un autre sujet.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai habité 17 ans a coté d'un récif.... Ben...les vagues la nuit, y en a..et des belles.. Et lorsqu'il y a un cyclone, entre 20 et 30 en quelques mois, ce sont des vagues de 5-7 mètres de jour comme de nuit..

Mon brassage tourne a fond en permanence. Et quand je regarde mes poissons le matin, certains dorment a coté des pompes de brassages.. C'est dire si ca les dérange lol! D'autres vont se loger dans les anfractuosités calmes du bac pour trouver le repos et je les trouve toujours au même endroit. Donc ils doivent trouver leurs comptes.

D'ailleurs, j'ai arrêté le mode pulsable/nuit de mes streams.. la pompe vie plus longtemps et moins de retour en sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous le monde pour vos reponse,c'est plus clair.
il est vrai que j'ai pas mal de brassage dans mon 240l d'eau douce(2 filtre et deux pompe de brassage)et mes poissons ne meurt pas de fatigues rire2 mais bon c'est toujours bien de savoir comment ça se passe chez les autres!
bon a savoir aussi que le mode pulsé des pompes avais tendance a les user plus vite!finalement rien ne vaut la wavebox!(bien que certain vont bien me dire le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas pareil,c'est un systeme de vas et viens(aspiration et rejet)alors que les pompe c'est electrique marche arret ou du moins ralentissement et acceleration de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh nan....les wave box sont des pompes pulsables... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! ba ouais j'aurais du me documenter avant de dire des con.... suicide
effectivement c'est une pompe a helice helicoïdale donc autant pour moi
mais bon ça reste fait pour ça!
et j'adore l'effet 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...