Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAPRIKAS

Différence de T° entre groupe froid et contôleur !

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une différence de température entre mon groupe froid TECO TR20 et mon contrôleur 7028/3 TUNZE, quand mon groupe froid affiche 26 ° (il est installé prés de mon bac technique au sous sol et possède une résistance de 400W) mon contrôleur affiche 24 ° (sonde dans l'aquarium).
Je ne sais pas qui croire think
Avez vous un retour d'expérience sur ces matériels ?
Peut on modifier la T° affichée sur le TECO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en hiver peut etre fait t il froid au sous sol d ou la baisse de temperature??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
on est en hiver peut etre fait t il froid au sous sol d ou la baisse de temperature??


Cela n'explique pas la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tot!!! desole oui effectivement j ai mal lire

tu as cherhe sur le net ou la notice du groupe froid ou controlleur si il est possible de tare la sonde? sinon il te faut un troisieme thermometre afin de voir celui qui deffectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux Tout d'abord vérifie ton contrôleur 7028/3 TUNZE, car peut être est il mal réglé d'usine. Pour cela prend un thermomètre de grande précision et compare la température affichée par le thermomètre et par le controleur 0106

think J'ai eu ce problème (écart de 2°C) et j'ai pris contact avec Claude HUG respect qui m'a dit de le lui expédier pour étalonnage. Depuis ce problème est réglé sourire Bien sur la précision n'est pas au 10è de degré hahaha

111 mais tu dois aussi modifier la température de ton TECO TR20. Pour cela tu suis la documentation ci dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou trouve t'on un un thermomètre de grande précision think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi mettre le controleur à coté du groupe froid et voir s'il ya tjrs une différence de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je tare la sonde de mon thermomètre dans un verre d eau avec glace fondante pour le zéro degré. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
vieux Tout d'abord vérifie ton contrôleur 7028/3 TUNZE, car peut être est il mal réglé d'usine. Pour cela prend un thermomètre de grande précision et compare la température affichée par le thermomètre et par le controleur 0106

think J'ai eu ce problème (écart de 2°C) et j'ai pris contact avec Claude HUG respect qui m'a dit de le lui expédier pour étalonnage. Depuis ce problème est réglé sourire Bien sur la précision n'est pas au 10è de degré hahaha

111 mais tu dois aussi modifier la température de ton TECO TR20. Pour cela tu suis la documentation ci dessous :



Merci JOJO, tu es le meilleur, mais d'un autre coté comme tu es en retraite, tu as le temps de fouiner sur le net mais ce qui est formidable c'est que tu en fais profiter tout ceux qui travail en leurs faisant gagner du temps.
Tu meriterais une prime de l'état rire3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé la température du bac avec un thermomètre de précision et j'en deduis que la température du TECO est bonne alors que celle du contrôleur 7028/3 TUNZE est légèrement erroné d'environ 1,4°.
Voici la méthode pour ré étalonner le contrôleur tunze, il faut tourner le petit potentiomètre que j'ai entouré sur la photo. 0106

Si celà peut profiter à quelqu'un

Merci pour vos réponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:
J'ai contrôlé la température du bac avec un thermomètre de précision et j'en deduis que la température du TECO est bonne alors que celle du contrôleur 7028/3 TUNZE est légèrement erroné d'environ 1,4°.
Voici la méthode pour ré étalonner le contrôleur tunze, il faut tourner le petit potentiomètre que j'ai entouré sur la photo. 0106

Si celà peut profiter à quelqu'un

Merci pour vos réponses merci



vieux MERCI pour cette précision, je vais immédiatement mettre ceci de coté, car ça peut servir respect Merci encore respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...