Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAPRIKAS

Mon mandarin est mâle ou une femelle ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer que mon mandarin est un mâle (nageoire en forme de sabre) car je voudrais bien lui trouver une compagne ou un compagnon.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un mal la nageoire dorsale avec son prolongement est distinctif la femelle n en a pas ;





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un male également...mais il me semblait que l'on ne pouvais introduire qu'un seul individu de l'espèce. Les 2 personnes que je connait qui l'on fait c'est soldé par un échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal est de mettre un couple forme mais en mag tres peu de commercant test de forme des couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croch a écrit:
c est un mal la nageoire dorsale avec son prolongement est distinctif la femelle n en a pas ;

plus 1 si c est du sauvage je tenterais pas trop l experience du couple mais si tu as un refuge chargé en micro faune a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein?? Qu'est ce que vous racontez??
Je n'ai toujours eu que des "couples" de mandarins, et cela se passe à merveille!

J'ai formé trois couples successifs de splendidus, en ajoutant à chaque fois un nouvel arrivant de sexe opposé à l'individu que j'avais en bac. Le couple se forme immédiatement, c'est une des espèces les plus faciles à apparier, ils ne sont vraiment pas difficiles et sautent sur tout individu de sexe opposé passant à leur portée, lol, ce sont des obsédés sexuels! Les miens ont procédé à des parades le soir même de leur introduction, à chaque coup.

Dans la nature, les rencontres sont opportunistes, les mandarins se rencontrent à la nuit tombée et s'apparient. Chaque soir, cela peut être avec des partenaires différents. Ils n'ont à priori d'après ce que l'on sait jusqu'à présent aucune cohésion de "couple" fidèle en tant que tel, comme des chaetodons ou des clowns. La journée, les différents sexes sont indifférents les uns aux autres, mais les mâles se battent pas contre.

Ceux qui ont eu des pertes en introduisant un pseudo couple se sont en fait soit trompé de sexage (et ont prix deux mâles), soit se sont fait trompé à leur insu (les femelles étant plus rares dans le commerce, certains pro à différents niveaux n'hésitent pas à amputer la nageoire dorsale caractéristique pour faire passer des mâles pour des femelles).

Au passage, Paprikas, quel mâle splendide tu as (il mérite bien son nom!) j'ai rarement vu une telle dorsale, vraiment très beau specimen!

Fais vite une paire, tu vas pouvoir être emerveillé chaque soir par leur tendre parade, c'est le plus beau spectacle que l'aquariophilie peut nous offrir:



amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa effectivement ! perso j'ai introduit une petite femelle juvénile pour mon male picturatus mais ils sont indifférents pour l'instant, la femelle doit être trop jeune.
Petite question, il y avait des parades mais y avait-il ponte dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, émissions d'oeufs et fécondation tous les trois jours environ, pour une parade systématique chaque soir.
j'ai fait le choix maintenant de prendre des juvéniles d'elevage, je les ai eu âgés de 6 mois pile: ils paradent déjà. Mais je ne vois pas d'émission d'oeufs.
(j'ai fait des photos, j'essaierai de les poster dans le weekend)

Mon couple précédent est mort à quelques mois d'intervalle, après plusieurs années de vie commune. Le mâle a subitement disparu (alors que très bedonnant, il mangeait même des granulés!), et la femelle est morte deux mois plus tard, d'une très importante rétention d'oeufs. Comme quoi, lorsqu'ils sont dans un schéma de reproduction très suivi, il semblerait que l'impossibilité de pondre entraine de graves conséquences physiologiques, en captivité.

Je ne connais pas les habitudes des picturatus, n'en ayant jamais eu.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
oui, émissions d'oeufs et fécondation tous les trois jours environ, pour une parade systématique chaque soir.
j'ai fait le choix maintenant de prendre des juvéniles d'elevage, je les ai eu âgés de 6 mois pile: ils paradent déjà. Mais je ne vois pas d'émission d'oeufs.
(j'ai fait des photos, j'essaierai de les poster dans le weekend)

Mon couple précédent est mort à quelques mois d'intervalle, après plusieurs années de vie commune. Le mâle a subitement disparu (alors que très bedonnant, il mangeait même des granulés!), et la femelle est morte deux mois plus tard, d'une très importante rétention d'oeufs. Comme quoi, lorsqu'ils sont dans un schéma de reproduction très suivi, il semblerait que l'impossibilité de pondre entraine de graves conséquences physiologiques, en captivité.

Je ne connais pas les habitudes des picturatus, n'en ayant jamais eu.


amic,
sabine


salut Sabine
je vien tout juste d avoir un couple de picturatus mais pour l instant aucune parade observe
la nuit ou même le jour je te tiendrais au courant
amic davy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pictu ont l'air moins obsedés que les splendidus lol!
pas etonnant qu'ils soient plus rares, lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hein?? Qu'est ce que vous racontez??
Je n'ai toujours eu que des "couples" de mandarins, et cela se passe à merveille!

J'ai formé trois couples successifs de splendidus, en ajoutant à chaque fois un nouvel arrivant de sexe opposé à l'individu que j'avais en bac. Le couple se forme immédiatement, c'est une des espèces les plus faciles à apparier, ils ne sont vraiment pas difficiles et sautent sur tout individu de sexe opposé passant à leur portée, lol, ce sont des obsédés sexuels! Les miens ont procédé à des parades le soir même de leur introduction, à chaque coup.

Dans la nature, les rencontres sont opportunistes, les mandarins se rencontrent à la nuit tombée et s'apparient. Chaque soir, cela peut être avec des partenaires différents. Ils n'ont à priori d'après ce que l'on sait jusqu'à présent aucune cohésion de "couple" fidèle en tant que tel, comme des chaetodons ou des clowns. La journée, les différents sexes sont indifférents les uns aux autres, mais les mâles se battent pas contre.

Ceux qui ont eu des pertes en introduisant un pseudo couple se sont en fait soit trompé de sexage (et ont prix deux mâles), soit se sont fait trompé à leur insu (les femelles étant plus rares dans le commerce, certains pro à différents niveaux n'hésitent pas à amputer la nageoire dorsale caractéristique pour faire passer des mâles pour des femelles).

Au passage, Paprikas, quel mâle splendide tu as (il mérite bien son nom!) j'ai rarement vu une telle dorsale, vraiment très beau specimen!

Fais vite une paire, tu vas pouvoir être emerveillé chaque soir par leur tendre parade, c'est le plus beau spectacle que l'aquariophilie peut nous offrir:



amic,
sabine



se sont de vrai petit
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Je vai maintenant aller à la recherche d'une jolie mandarine pour mon pépére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains ont la nageoire dorsale (épine) de cassées ça ne change en rien leurs parades nuptiales

sauf côté estétique triste



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l on puisse mettre deux femelle pour un male si sabine a plus d info elle le dira 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans leurs habitat naturel cela doit pas trop posé de souci mais en aquarium reste a voir think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, en aquarium, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai observé les mandarins en milieu naturel, effectivement, il y a beaucoup de mandarins dans les mêmes gros buissons d'acropora, mâles et femelles mélangées, même si les mêles se chassent de leur champ de vision.
En aquarium, je n'ai pas lu de retour d'expérience là dessus, et n'ai jamais essayé de constituer un harem, donc je ne sais pas.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daheur a écrit:
certains ont la nageoire dorsale (épine) de cassées ça ne change en rien leurs parades nuptiales

sauf côté estétique triste





T'iqnuietes, ça repousse!
Sur la seconde photo, la dorsale n'est pas manquante mais simplement repliée ;)

Attention, par contre, si ce n'est pas tes photos, je rappelle qu'il faut toujours, pour que le site soit dans la légalité, mettre les auteurs et liens des photos prises sur le net!

Merci Abdel!

sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc si on met un male et une femelle ont peut espérer un couple???
par contre pour de l'élevage s'attaque t'il a la microfaune???
et si oui quel risque pour le bac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il s attaque quand meme a la micro faune mais moins que le sauvage car il s alimente de granulé et congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui bien sûr, c'est pas parce qu'on est élevé aux steaks frites qu'on n'apprécie pas le foie gras, les truffes ou le caviar, lol!

ceux d'elevage, comme les sauvages, picorent toute la journée, c'est dans leurs gènes :)
mais comme dit Nico, ils ne mourront par contre pas de faim si la microfaune vient à manquer...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien si on peut en mettre 2, je pense investir dans un male!!!!
je me coucherais moin bête ce soir 111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
et oui bien sûr, c'est pas parce qu'on est élevé aux steaks frites qu'on n'apprécie pas le foie gras, les truffes ou le caviar, lol!

ceux d'elevage, comme les sauvages, picorent toute la journée, c'est dans leurs gènes :)
mais comme dit Nico, ils ne mourront par contre pas de faim si la microfaune vient à manquer...

amic,
sabine

je vais peut etre,etre chian mais quel incidence pour un bac en manque de micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune, si tu prends bien soin de correctement les nourrir. Attention, ils sont tous petits, c'est pas facile de les surveiller pour être sur qu'ils mangent correctement... Perso, ils sont en grossissement dans mon 35l, c'est parfait comme ça je les ai bien à l'oeil et je peux checker leur ventre plusieurs fois par jour pour voir s'ils sont bien rebondis!

Les miens aiment par dessus tout les oeufs de homard et les nauplies d'artemia, pour l'instant, mysis et artemia adultes sont trop grosses pour eux. Je donne un peu de granulés mais je les ai pas vu taper dedans. Elie de Biocorail leur donne des paillettes ocean nutrition ecrasées en miette.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merçi sabine coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...