Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien261

ajout potassium

Messages recommandés

bonjour la compagnie,
j'ai cru comprendre que certains récifaliste rajout du potassium dans le bac. apparement, trés peut de test mais l'effet du potassium est flagrant sur la couleur de nos hotes et favorise la pousse.
quelqu'un en rajoute t'il?.... avez vous des infos?.....est ce que pour vous, le potassium joue un rôle important?
Le débat est lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le potassium la valeur de l'eau de mer est d'environ 400mg, il parait que lorsque l'on utilise de la zeolith elle
absorbe du potassium, c'est pour cela que KZ préconise dans rajouter.
Moi j'utilise de la zeo (sans protocole KZ) donc je devrai rajouter du potassium, pourtant avec le test red sea pro potassium
je suis à la bonne valeur sans rajout de potassium, et j'utilise 3 litres de zeolith et 4 litres de zeolith antiphophates.

Peut être qu'avec le protocole zéovit la zéo absorbe le potassium.
Pour les tests le plus lisible est le red sea, avec le KZ la lecture est beaucoup plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool dans la plus grande majorité des cas, les changements d'eau avec un sel enrichi suffisent à comp^léter les baisses de taux des différents éléments qui composent l'eau de mer et notamment le potassium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 pour les changements d eau régulier avec un sel enrichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revient toujours a la meme chose sur le sujet des rajouts de produit c est bien mais il faut savoir ce que l on rajoute et pourquoi
donc faire des tests, avant de rajouter des produits

je ne rajoute pas de potassium, je suis en bailling, pour tenir mes parametre ca,kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Perso j'en rajoute. J'ai fait des tests il y a un an chez Aquarium Water Testing et j'avais 270 mg de Potassium, au lieu des 400 préconisés (malgré mes changements d'eau constants et fait avec du sel enrichi!)
J'ai donc acheté le Potassium de chez Tridacna, j'ai fait des ajouts hebdomadaire de 10ml par semaine, pendant des mois. Maintenant, je pense que ça a du se stabiliser, du coup, j'en rajoute 5ml par semaine, pour l'entretien.

Je vais renvoyer des échantillons en test, pour faire le bilan de ces ajouts et voir si mon niveau est correct.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis sous protocole zeo ,j'ai commande le test potassium pour justement voir si j'ai une baisse de potassium dans le bac .car je n'avait jamais teste le potassium .je vous tiens au courant quand je reçois mon test ! rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le test du potassium, kit de test d'eau Elos Aqua Test Potassium.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Pour le test du potassium, kit de test d'eau Elos Aqua Test Potassium.



papito tu pouvait pas me le dire avant ,j'ai commander celui de kz gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien à voir avec l'iode, Christian, on parle de Chlorure de Potassium (K)

cf là ce que j'achète:
http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?products_id=78&osCsid=eb761f10ce529148e4484e052a736f82


Les tests K du commerce sont réputés pour être complètement pas fiables, comme les tests iode, d'ailleurs.
Spectrophotometrie indispensable, je vous déconseille de baser vos ajouts sur des tests colorimétriques.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci sabine, je comprends mieux, mais je me demande combien de personnes savent à quoi celà sert et pourquoi en mettre et comment évaluer le bon dosage thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le K est si je me souviens bien un élément important contribuant à la respiration cellulaire des algues. C'est donc un élément fondateur de la photosynthese des zooxanthelles abritées par les coraux durs hermatypiques.

il ne faut pas jouer avec en aveugle, car c'est un élément hautement toxique pour les animaux si surdosé.

si on a un élément de référence fiable (par exemple quand on m'a testé 270mg/l), vu que la référence est 400mg/l de l'eau de mer naturelle, ça me faisait 130mg/l à ajouter très progressivement pour revenir aux normes de l'eau naturelle.
Donc, le dosage est simple, avec un produit fiable comme le Tridacna, où la dose d'1 ml rajoute 1mg/l de potassium: sur mes 400l, ça me faisait 130X4= 520ml à ajouter dans le bac pour revenir à 400mg/l.

J'ai dosé très progressivement, sur une longue période, en ne prenant pas en compte la consommation, que je ne connais pas et que je ne peux pas mesurer, mais juste la carence.

Là je vais retester, ça me permettra je pense de pouvoir comparer, avec les deux resultats, la remission de la carence revenue à 0, et donc la consommation exacte sur un an, que je pourrais découper en complementation hedbomadaire à fournir dans le futur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool sabine tiens-tu compte de la croissance des coraux et donc de l'augmentation des besoins en K, ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, car pour que ce soit une courbe d'analyse fiable il faudrait pour cela faire au moins deux tests par mois, et vu que j'envoie mon eau aux US pour les tests, ça me couterait un poil trop cher!
Du coup, je compte me baser sur une comparaison des taux bruts sur un an d'écart, pour en déduire une conso "minimale". ce sera toujours ça de mieux par rapport à ne rien ajouter, sachant que c'etait le seul point faible du bac auquel le sel enrichi et mes oligo ne suffisaient pas (les autres éléments testés etaient juste pile dans la norme de l'eau naturelle, donc cela montre que la supplémentation du sel enrichi + oligo que je mets "au pifometre" était suffisante pour touts ceux là)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="papito"]Pour le test du potassium, kit de test d'eau Elos Aqua Test Potassium.

tu as combien toi papito et fait tu des ajouts? Je ne connais pas ce test elos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des tests avec KZ mais la lecture est tres imprécise, je ne rajoute rien juste mais changements d'eau.
Il ai dit que l'écumeur BBK aurai tendance a bouffer le potassium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
J'ai fait des tests avec KZ mais la lecture est tres imprécise, je ne rajoute rien juste mais changements d'eau.
Il ai dit que l'écumeur BBK aurai tendance a bouffer le potassium?
pourquoi justement le bbk il a quoi de particulier ?
papito quel est a ton avis la marge d'erreur sur le test kz ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pourquoi think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il est sensé être le plus efficace du marché et est soupçonné de "surecumer" en retirant trop de choses de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
papito a écrit:
J'ai fait des tests avec KZ mais la lecture est tres imprécise, je ne rajoute rien juste mais changements d'eau.
Il ai dit que l'écumeur BBK aurai tendance a bouffer le potassium?
pourquoi justement le bbk il a quoi de particulier ?
papito quel est a ton avis la marge d'erreur sur le test kz ? sourire

Pour la première question je rejoins kactusficus.
Pour la deuxième question je ne peut pas te répondre car il faudrai faire une analyse labo pour comparer avec le test, donc pour moi comme je n'ai pas un test fiable je préfère ne rien rajouter plutôt que de jouer au petit chimiste, les marque de sels ont eux des labo et des chimistes-biologistes d'où mais changements d'eau réguliers qui me rattrape un peut toutes ses carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu les test kz .bien sure il faut traduire car rien en francais suicide
j'ai fait le test apparament se serait de l'ordre de 300 :350 car comme disait papito le test n'est pas precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si la valeur est de 400 c'est peut etre pas trop grave think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...