Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel77931

fabrication rampe t5

Messages recommandés

bonjour
je vais refaire mon éclairage en full t5 + rampes leds 12000k et rampes leds bleu."les leds sont juste pour l effet vaguelette "
j aimerais vos avis sachant que j ai 68 d hauteur d eau et 90 de large sur le nombre de néons que je dois mettre.
je pense que 12 en 80w doivent faire l affaire."6 blanc-5 bleu et 1 actinite" le tout x 2 pour les 3m30.
je suis actuellement avec 4 x 250w en 14000k et je trouve le rendu trop jaune avec beaucoup trop de zone d ombre a mon gout.
j aimerais aussi vos retour d expérience de ceux qui ont fait le changement hqi pour t5.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais un fan du hqi suis passé en t5 5 blancs/5bleus je dois dir que pour moi c'est fini le hqi
raz le bol d'acheter des lampes et j'amais touver le rendu desiré
l'effet vaguelette ne ma meme pas manqué mais la a chaqu'un de voir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'ai pas encore hosé franchir le cap, mais tous ceux qui l'on fait ne reviendrai pour rien au monde en arrière.
ton bac fait 90 de large mais en longeur?....3.30M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
pour les rampes leds je les ai déjà donc autant les utiliser"effet vaguelette"
la conception me parait trop simple vu le prix quelle ce vende donc je pense que j ai oublié quelque chose ou que je me trompe sur le nombre de tubes ou je sais pas !!!
en gros la mienne devrait me revenir dans les 1200€ alors que si j hachette neuve il me faudra compter le triple

c pour ça que je veux vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas expert en T5 mais avec 2 rampe de 12/80w, tu n'aura pas un éclairage optimum. Avec 90 de large, tu devrais pouvoir faire quelque chose de sympa coté rampe DIY.
Voici 2 posts qui pourrait être intéressant sachant que le 1er est une rampe 12/80w.

http://www.recifal-ocean.com/t2047-une-autre-rampe-t5-diy

http://www.recifal-ocean.com/t2011-realisation-de-ma-rampe-full-t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie
j ai déjà lu tous ce forum et bien d autre mais c souvent pour des bac moins profond.
je ne veux pas me planter car c quand même un gros investissement.
un réflecteur de t5 fait 6 cm de large x12=72 +mon néon led 2 cm de large x4=8 soit 80 cm reste 5 cm de chaque coté.
je pense que la largeur est bonne
c la profondeur ou je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que 80 c'est haut ou alors si tu as des coraux mous tu les mets en bas et les coraux exigent a partir de 60 cm think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 80 cm de haut est environ 70 cm de hauteur d'eau sa me parait leger !!
ou alors il va te faloir mettre ta rampe a 10 cm ;a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...