Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

coloration des SPS

Messages recommandés

cool bonsoir à tous, j'aimerais connaitre votre opinion sur le sujet suivant: est-il possible d'avoir,pousse et coloration sur des SPS, avec un éclairage faible du genre par exemple:400w pour 500litres, et ceci avec une qualité d'eau irrépochable ainsi qu'un nourrissage adoc ?, j'attends vos suggestions éclairées, sifflé0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun souci pour moi j eclairait mon premier bac de 90x60x60 avec 1x150 w hqi un peu de nitrate un peu de phosphate pas d ajout et ca poussait "un peu" c etait le debut pour moi dans le recifal sourire apres niveau coloration c etait pas le top mais on diferrenciait quand meme un accro vert et un accro marron rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Questions a mon tour:

-la t° de l'éclairage?
Car si tu es en 14 ou en 10 000K°, la pousse ne serait pas la même a paramètres égaux.Et visuellement, la couleur non plus.

-la forme du bac? carré, en long?
Car selon, les coraux seront concentrés (ou non) sous le spot. d'où une autre "règle" qui existe, 400w pour 1m2 de surface. Dans le cas d'un bac en long, les coraux aux extrémités seront moins colorés que ceux juste sous le spot.

- des prédateurs de coraux peut être? comme les anges ou centropyges qui en stressant le corail favorise la pousse.

-400w pour 500l, pour moi, ce n'est pas faible donc aucune raison de ne pas avoir de la pousse et de la coloration si les paramètres sont irréprochables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'ai tournée pratiquement 6 mois avec 2/250w et 2/80w sur mon 900l...aucun ajout et aucun nourrissage de coraux...paramétres au poil!! ca poussait mais les couleurs était beaucoup plus sombre. aprés passage en 400w, les couleurs sont devenus plus pallotes mais présentes sur la totalité du corail..ce que je n'avait pas avec 250w.
pour moi, ca poussera avec 400w sur 500l et les couleurs seront présentes mais dans des proportions moindre que si tu franchit la barre des 1w/l.
concernant le nourrissage, je n'ai pas encore assez de recule sur mon bac pour pouvoir donner une opinion objective. j'aurais tendance a dire que cela aide le corail en lui apportant les nutriments nécessaire à ca coloration et ca pousse.....mais comme je viend de le dire, je ne suis pas catégorique car pour le moment pas d'évolution flagrante avec AA et reef-pearl aprés environ 1.5 mois d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ayant vue le bac a jet qui fait environ 340L net sous 500W hqi + environ 150W t5 je pense que ses couleurs fluo de ses sps viens en parti de la, bien sur avec une eau de très bonne qualité aussi mais les photosynthétiques c est la lumière ,ce n est qu une deduction que je fait mais qui me parait tenir la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppour ma part je pense que la lumiere est l element majeur
apres 400w pour 500l cela depend aussi de la hauteur du spot, de la distance entre le corail est la surface de l eau

je pense que la lumiere a plus d effet sur la pousse que la coloration
et les parametres on plus d effet sur la coloration que la pousse

suite a mon experience non volontaire sur mon bac
chute du kh,mg,ca,ph, le calendrium pousse peu mais pousse quand meme, par contre les couleurs etait parti, idem sur un accro
maintenant que les parametre sont redevenu normal les couleurs reviennnent petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la température de couleur, la marque de l'ampoule, le type de réflecteur , la hauteur d'eau...
Mon bac de 900l tourne avec 2 reeflux 10000k de 250W ,la pousse et les couleurs sont là, mais ne sont pas pastelles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem je pense que la temperature de couleur des lampes hqi ou t5 a un role dans la coloration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...