Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

couleurs coraux et po4

Messages recommandés

bonsoir

je crée un post car j'aimerais que vous mettiez vos paramètres accompagné de photo des coraux pour me rendre compte des couleurs surtout hystrix rose pour ceux qui on. Mais les accro m’intéresses énormément également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas t'apprendre grand chose,chaque bac est différent,ce n'est pas parce que tu n'as pas de po4, que tous tes coraux vont etre super flachi,maintenant tu peux avoir des po4 et aussi des belles couleurs,chacun doit trouver le bon équilibre pour son bac,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
ça ne va pas t'apprendre grand chose,chaque bac est différent,ce n'est pas parce que tu n'as pas de po4, que tous tes coraux vont etre super flachi,maintenant tu peux avoir des po4 et aussi des belles couleurs,chacun doit trouver le bon équilibre pour son bac,


plus 1 y a juste a prendre pour exemple le bac de sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres

NO3: 0 au test colorimétrique et au photomètre
PO4: 0 au test colorimétrique et 0,03 a 0,05 au photomètre
Salinité: 35gr/litre qui donne a peut près une densité de 1026
CA: 450mg/litre
MG: 1350mg/litre
KH: 8
Ph le matin: 7,8
Ph le soir: 8,2
Température: 25°









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les paramètres mesurables ne font pas tout, et en plus l'éclairage joue un rôle important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponse papito tes coraux sont jolie. Je sais que les paramètres ne font pas tout, comme ils sont presque parfait à part redescendre légérement les po4 je ne sais vraiment plus quoi faire je pense que dès que j'aurais réglé mon probleme de cyano je vais essyer reefpearl et des acides aminé mais lesquels??
ensuite je changerais mes neons et ampoule et je ne pourrais rien faire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes parametres :
no3 00 indetectable au test colorimetrique
po4 00 test checker
kh 8
mg 1230
ca 430
t° 26
ph 7,9 matin 8,15 soir
densite 1024
je tiens quand meme a te signaler que je suis sous protocole zeo !!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé, alors on va rigoler un peu et couper court aux idées reçues sur les PO4 qui soit disant font marronner les SPS :)


Voilà donc le bac en ce moment même:




Paramètres:

Ph: 8
Kh: 6
Mg: 1500
Ca: 490
NO3: 18mg/l (photomètre)
PO4: 0,94 mg/l (photomètre)


J'ai JAMAIS eu - de 0,5 de PO4 dans le bac, ces 5 dernières années.

En 2008/2009, lorsque j'avais des taux de PO4 frisant parfois les 3mg/l, voilà mon bac "au pire" de sa forme:







J'ai failli crasher qu'une fois (et c'est là où j'ai perdu mes seriato rose bonbon et mes plus beaux acro colorés), c'est lorsque j'ai voulu mettre de la zéo pour réduire les PO4... ça m'a bien servi de leçon, maintenant, plus jamais je ne tacherais de changer (brutalement) quelque chose qui me convient visuellement mais qui n'est pas dans la norme des "on dit" de l''aquariophilie récifale. je me fous pas mal de ce qui est censé être orthodoxe, du moment que tous mes animaux se portent bien, et ce sur le long terme.


M'est avis qu'il y a ENORMEMENT de choses dans les interactions entre la chimie de l'eau et la biologie des coraux que l'on ne maitrise pas encore, et qu'on ne peut pas mesurer tout avec nos outils domestiques, notamment les divers composés de phosphates, qui n'ont pas à priori la même influence sur les coraux (sinon, ça ferait bien longtemps que je ne devrais plus avoir un seul corail de vivant, vu les taux que j'ai et qui soit disant sont mortels pour les animaux)

je dis pas que j'ai de très belles couleurs, je pourrais forcement avoir beaucoup mieux, mais ça me va comme ça, et je privilegie la nutrition des animaux sur l'oligotrophie à tout va.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph 8.4 le matin 8.4 le soir phmetre
kh 6
ca 410
mg 1300
po4 0.03 au checker
no 3 o.2 salifert
d 1025 refractometre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses vous avez tous de magnifique coraux jphi66 j'adore ton accro bleu et ton jaune vraiment magnifique ils mes font craquer. Sabine je trouve ton bac vraiment magnifique puis on voit bien que tes coraux poissons sont en super bonne santé et les photos trop belle et franchement pour le coup sa m'etonne bien qu'avec autant de po4 tu es de la couleur et que tes coraux vivent bien félicitation a vous pour vos bac et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors...wouAA y-a de la belles photos ! :

pour moi:
NO3: ? çà fait un bail !?
PO4: 0,00 au mini hanna cheker
Salinité: 35gr/litre
CA: 430mg/litre
MG: 1400mg/litre
KH: 7
Ph le matin: 8
Ph le soir: 8,4
Température: 25°,5








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique tout ça tres belles photos
par contre sur les po4
je suis passé de 0.02 a 0.12 j'ai vue un changement sur la couleur des coraux surtout sur les acros bleus
un élément qui est essentiel pour mon avis personelle est l'éclairage 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...