Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moby11

Besoin d'infos sur carte de programmation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question niveau programmation pour les connaisseurs !

J'ai chez moi une carte que voici:



C'est une carte que j'ai utiliser pour un faire un robot au lycée, ça fait un baille quoi !
Et vu que ce n'est pas mon domaine de prédilection, bien que ça m'interesse énormément , j'ai pas mal de questions à ce sujet !!!

J'aimerais utiliser cette carte pour gérer mon bac.
Cependant pour commencer :

- Je n'ai plus le processeur et je ne sais pas lequel on peut mettre sur cette carte
- Je ne sais pas quel interface utiliser pour programmer la carte, et donc je ne connais pas le language ...
- Vu que ça fait un moment que je n'ai pas fait de programmation, si quelqu'un a des cours sur la programmation pour ce type de cartes je suis preneur !!!

Voilà !
Le but au finale est de contrôler l'allumage de ma rampe led avec une variation d'intensité, puis le brassage, la ventilation du bac en cas de chaleur et tout pleins de projets qui viendrons par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait pas un PIC ?

Sinon tu peux partir sur un controler a base de Atmega genre arduino, le controler "tyhon" de reefcentral permet de piloter 4 canaux avec PWM avec RTC et afficheur lcd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
C'etait pas un PIC ?

Sinon tu peux partir sur un controler a base de Atmega genre arduino, le controler "tyhon" de reefcentral permet de piloter 4 canaux avec PWM avec RTC et afficheur lcd.


C'est quoi un PIC ???

Et oui je pourrais passer sur autre chose mais j'ai déjà une carte, et je ne pense pas qu'un processeur coute trop cher nan ?
Je pourrais m'en sortir à peut de frais avec une installation comme celle ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Peripheral Interface Controller ça fait parti des microcontrollers on utilisait pas mal ça a l'epoque depuis plein d'autre microcontroller sont sorti dont les Atmegas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ;)

Et donc il y a moyen de pouvoir faire quelquechose de bien avec ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...