Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rabiol1

Synchiropus splendidus

Messages recommandés

bonjour amis recifaliste.
est ce que vous pouvez me dire quel volume est necessaire pour ce poissons ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un mini de 300l.. cela dépend vraiment de la micro faune que tu as et donc de la qualité de tes pierres... c'est petit mais il est difficile de l'acclimaté donc il te faut un bac bien mur avec une trés bonne microfaune. le miens est passé par un 60l puis 130 et 900 amis c'est un élevage donc quand il est arrivé, il était microscopique.
tu auars des infos sur ce topic.
http://www.recifal-ocean.com/t1707-question-sur-le-synchiropus-splendidus?highlight=synchiropus+splendidus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai 300L quand meme...
il est rester combien de temps dans ton 60L, car c'est le meme volume que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 10 mois mais vue la taille, il avait de quoi ce nourir et je faisait une distrib d'artémias toute les semaines (nauplies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu pense que je peut en mettre un dans mon bac de 60L? avec une distribution dartemia...
en sachant que demain 2 ocellaris de petite taille arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabiol a écrit:
donc tu pense que je peut en mettre un dans mon bac de 60L? avec une distribution dartemia...
en sachant que demain 2 ocellaris de petite taille arrive...

et bien c'est quite ou double!!! perso je l'ai acheté sans vraiment savoir (début en récifal) et j'ai eu du bol car nombreux sont ceux qui non put les garder...essaye un d'élevage si tu peut et assure toi bien quil mange de tout...un sauvage, tu as de forte chance pour quil suicide dans un 60l... observe bien ton bac la nuit pour voir déjà si tu as la dose de microfaune, si ce n'est pas le cas...laisse tomber ce poisson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la microfaune il y en a sa il y a pas de souci, je voie plein de petite bebette le soir et dans la journée j'en voie egalement.
je vais a PO demain je regarderai deja si ils en ont...et demander des conseils en esperant que les vendeur de la bas soient avant tout aquariophile que vendeur...
pour les artemias, as tu un moyen simple et efficace d'en produire ou tu les achete ? surgelé? vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un si petit volume il faut de l elevage car sinon il vas vite epuisé la micro faune apres 2 occelaris dans 60 l c est moyen apres chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nico, Splendidus d'élevage, mais surtout 2 occelaris dans 60 litres ....
Pas glop ! 006 Pas glop ! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le Splendidus d'élevage je vais voir sa...
par contre pour les ocellaris, j'ai vu plusieur exemple de bac comme le mien avec 2 ocellaris.
ceux que je vais avoir demain sont petit j'espere que sa ira quand meme...
en ce qui concerne les artemias vous faites comment pour en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que dans les petit volume le choix des poissons est difficile et meme pour des bac de volume respectable car certain poissons demande de l espace pour s epanouir et attention les mandarins sont de vrais aspirateur il mange toute la journée a picorer les pierres vivantes autrement c est vraiment un magnifique poisson qui peu s adapter a un petit volume si il est bien fourni en cachette et pierres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Synchiropus d'Elevage imperatif pour ton volume, un sauvage n'a quasi aucune chance de survie si comme pour beaucoup d'entre eux, il se desinteresse les premiers mois a la nourriture inerte,nil n'aura pas assez a mange pour survivre a la transition microfaune/inerte. Toute la microfaune possible dans 60l ne suffirait pas a nourrir un mandarin subadulte plus de deux semaines, ce sont de gros mangeurs.
Mais un d'elevage, c'est tres bien, ils sont nourris aux micro granules chez l'eleveur, tu peux leur trouver les memes granules (nano food ocean nutrition, granules Elos small, ou encore des paillettes reduites en petit morceaux comme les ocean nutrition reef formula), et les habituer rapidement aux artemia et oeufs de homard, les miens adorent ca les oeufs de homard, pour l'instant ils ne mangent que ca et dedaignent les artemia, mais je ne desespere pas...
Par contre, ils sont tout petits, 60l ce sera tres bien pour les surveiller et veiller a ce qu'ils mangent bien. Il faut absolument veiller a ce qu'il ne maigrissent pas, celaest fatal aux juveniles qui doivent beaucoup manger.

En mag c'est tres facile de reconnaitre de l'elevage, ils font maximum 2,5 cm alors que les sauvages sont importes subadultes, souvent dans les 4 cm.
Ne te laisse pas tenter par un sauvage, quoique dise le vendeur!

Amic,
Sabine

PS il est faux de croire qu'il y a peu de choix pour les poissons de petite taille pour les bacs de moins de 100l, il y a enormement d'especes compatibles... Gobies, blennies, microdesmides, plectranthias, pseudochromis, gramma, assessor, et meme un petit labre, le Wetmorella... Par contre, y mettre un couple de clowns, meme si c'est ok pour la taille de territoire, interdit en grande partie de mettre d'autres poissons, car des clowns, une fois adultes, et s'ils pondent, deviennent extremement territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesite pas a consulté le site l autan production pour voir les revendeur de splendidus d elevage , la ferme de corail se fourni chez eux aussi et ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biocorail se fournit chez Lautan ;)

Lautan est le seul éleveur de poissons marins ornementaux en France (mais il ne vend pas aux particuliers, il vend aux grossistes qui vendent aux détaillants/magasins)...

Il est même peut être un des seuls même en Europe... A ce propos, qui connait d'autres Fermes d'Aquaculture de poissons marins ornementaux? J'en connais quelques unes aux USA (ORA, C-Quest), mais pas trop autour de nous?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kactusficus"]Biocorail se fournit chez Lautan ;)

Lautan est le seul éleveur de poissons marins ornementaux en France (mais il ne vend pas aux particuliers, il vend aux grossistes qui vendent aux détaillants/magasins)...

Il est même peut être un des seuls même en Europe... A ce propos, qui connait d'autres Fermes d'Aquaculture de poissons marins ornementaux? J'en connais quelques unes aux USA (ORA, C-Quest), mais pas trop autour de nous?

compréhensible mais sacrément dommage!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai abandonner l'idee du Synchiropus, je verais pour en avoir un plus tard dans un aquariuml plus grand...
merci pour toutes vos reponse et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choix raisonnable mais meme avec un plus grand bac par la suite essaie de t orienté vers de l elevage ce seras moins contraignant pour le nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que les splendidus d'élevage me plaisent bien mais bon faut se limiter =( finalement si on arrive à les faire se nourrir de granules et d'artémia, le critère de taille du bac ne compte plus autant, il suffit d'un bac plus petit 60-100l je suppose, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...