Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croch

test au checker

Messages recommandés

bonjour, je viens de tester a plusieurs reprise l eau de mon bac en respectant la notice je precise ce checker est doccase mais quasi neuf meme le film protecteur de l ecran ete encore en place bref tout ca pour dire qu il m indique 0,00!
ca me parait bizard c est pour ca que je me tourne ver vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours fait le teste 3 fois avec les meme fioles tu l as fait qu une fois ton test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
tu as peut tres peu de po4 sa arrive, n oublie pas qu il y a une petite marge d erreur

tout a fait plus 1
meme le grand frere a une marge d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai testé mes po4, j ai fait plusieurs fs avec les meme fioles et 3 fois avec l additif avec toujours le meme resulta ;j ai meme fait le teste fiole 1,blanc 3mm et teste 2 sans fiole checker ouvert pour voir et la plus de 1,50 en rsulta voir si il affiché autre chose que 0, donc c est possible que j ai 0,00 en po4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est possible mais vaut mieux en avoir un peux car en general 0 nitrate et 0 po4 font pas bon menage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour tester avec un autre photometre si le resulta est le meme pour en etre sur !
merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
jetski a mon ancien checker voit avec lui


non c'est croch qui l'a maintenant souriresourire
je t'améne le miens ce soir croch,comme ça avec deux checker ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croch a écrit:
je prepare les fioles de suite


ce n'est pas la peine,tu l'enménera chez toi,tu me le raméneras plus tard,je fais un test par an,il
ne devrait pas trop me manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre idée

test l'eau d'un autre bac au alentour de chez toi

pour voir
peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferai un test avec son grand frère tu risque d'avoir des surprises dans les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papito, tu m'intéresses ! leche

Explique le fond de ta pensée stp respectrespectrespect

Tu as essayé et tu as trouvé une différence ?
Grosse la différence ?

Je voudrais acheter un photométre et j'hésite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste fait avec celui de jet et premier resulta 0,00 erf donc re teste et la 0,04 bon un dernier pour la route et re 0,00 j en conclu que je suis inferieur a 0,05 c est deja des valeurs tolérables il me semble et au teste colorimétrique mes nitrates sont nul pas de cyano dans le bac donc j en deduit qu il n y a pas de déséquilibre entre ces valeurs et que je ne me trompe pas sur ces deductions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo99 a écrit:
Papito, tu m'intéresses ! leche

Explique le fond de ta pensée stp respectrespectrespect

Tu as essayé et tu as trouvé une différence ?
Grosse la différence ?

Je voudrais acheter un photométre et j'hésite .....


Oui des différences qui sont des dérives importantes par rapport a son grand frère ( que je possède ), ne pas perdre de vue que même avec sont grand frère ont est quelque fois obligé de faire les tests deux voir trois fois.
Pour ma part je fais des tests tous les mois et je note tous sur un carnet se qui me permet de faire des comparaisons si une valeur a de gros écart d'un mois sur l'autre et de refaire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le cheker po4 et je me ballade entre 0 et 0.01...pour les nitrate, je suis avec le grand frêre et j'ai 0 (de temps à autre 5)pour le cheker, je fait les test 2 foix avec la même fiole et en rincant avec l'eau du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conclure entre les deux photomètres le HI93713 est plus pratique et pour moi plus précis mais plus cher.
Maintenant la différence de prix entre 50 et 200€ a sûrement une incidence sur la fiabilité et la qualité mais cela n'engage que moi sur se raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que le Photomètre Hanna HI 93713 est tres pratique dans son ulilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de soit que vue la difference de prix il doit y avoir un gros écart de precision !
mais vue les petites valeurs toléré et leur impact sur le bac cela peut etre un bon investissement sur le long terme.meusure t il aussi les nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croch a écrit:
il va de soit que vue la difference de prix il doit y avoir un gros écart de precision !
mais vue les petites valeurs toléré et leur impact sur le bac cela peut etre un bon investissement sur le long terme.meusure t il aussi les nitrates?



ça vaut peut etre le coup d'investir à trois,comme je t'ai dit hier,on est dans un rayon de 8 km avec conrad,il faut qu'on en parle samedi lors de notre trajet en voiture pour allé jusqu'a chez sam 004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croch a écrit:
il va de soit que vue la difference de prix il doit y avoir un gros écart de precision !
mais vue les petites valeurs toléré et leur impact sur le bac cela peut etre un bon investissement sur le long terme.meusure t il aussi les nitrates?

oui il y a un ecart mais je me rappel plus de combien
non il ne mesure pas les nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, selon toi, le gars qui veut exactement savoir ou il en est devrait prendre le Photomètre Hanna HI 93713, alors que quelqu'un qui se contenterait d'un ordre d'idée (assez précis tout de mème) pourrait acheter le Checker !

Merci de cet avis respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en suis content du checker, tres facile a utilise, pour l ecart, il reste minime, et un prix tout a fait abordable, de plus comme certain l on critique a sa sortir qu a ce prix sa ne pouvais pas etre fiable, je ne vois pas l utilite qu une maison comme hanna, s amuse a sortir un test qui ne marche pas ils ont une certaine image a conserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que les sachets de poudre etaient remplacés par des gouttes quelqu'un les utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
j en suis content du checker, tres facile a utilise, pour l ecart, il reste minime, et un prix tout a fait abordable, de plus comme certain l on critique a sa sortir qu a ce prix sa ne pouvais pas etre fiable, je ne vois pas l utilite qu une maison comme hanna, s amuse a sortir un test qui ne marche pas ils ont une certaine image a conserver


Je vais répondre que Hanna sur ton raisonnement risque de se priver de vente du HI93713 (200€) au profit du checker (50€) et la j'ai un gros doute,de plus ont ne dit pas qu'il ne marche pas mais moins fiable et moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
J'ai lu quelque part que les sachets de poudre etaient remplacés par des gouttes quelqu'un les utilises ?

je ne l utilise pas mais c est bon a savoir se sera surement plus pratique en goutte cela evitara d en mettre un peu a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
J'ai lu quelque part que les sachets de poudre etaient remplacés par des gouttes quelqu'un les utilises ?


Pas entendu parler mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reactif en gouttes je suis preneur aussi mais sur le lien me semble que c est pour kh a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;;
heuruex possesseur du grand modele je ne changerais pour rien au monde mais il est important de dire que la différence entre le petit et le grand est quasi nul. Et oui le teste avait été fait en comparatif sur ocean-passion de mémoire.

Concerannt la fiabilité du teste alors là par conte il y a redire et pour cette raison j'ai écrit à hannah et j' ai demandé des précisions justement.

Les résultats si ils sont juste car là aussi c'est sous réserve de certains produit dans l'eau...

la précision elle aussi est tes variable. bref quand on lit :

0.04 sur le photometre alors il faut se dire que la valeur est comprise entre : [ 0.01 =< x =< 0.09 ]

se qui est pas top du tout.
le lien pour visualiser le mail de hannah :
http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=515

Concernant les variations des photometres le probleme ne vient pas des photometre mais des réactif utilisé, en effet si nous savons tous que les photometres sont des testes colorimetrique avec une lecture grace à une led de la quantié , alors les testes eux sont plus ou moins précis avec une qulité vairable de réactif.

Dans le cas du cheker et du grand frére ce sont les même réactif.

@+ maf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croch a écrit:
reactif en gouttes je suis preneur aussi mais sur le lien me semble que c est pour kh a voir....


OUI pour le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le reactif en goutte serai vraiement un plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne crois pas que cela soit un plus non car les reactifs contenu dans la goutte ne seront pas uniforme, dans le sens ou la goutte n'est pas toujours de la meme taille et donc la résaction qui en découle est faussée.

Pour le Kh je pense que l'echelle de reaction fait que ce n'est pas tres grave mais pour les autres là se n'est pas la meme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...