Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Pour les 06: tests spectrophotometrie

Messages recommandés

Hello,

Je vais prochainement renvoyer de l'eau à analyser chez AWT www.aquariumwatertesting.com aux USA.

Qui serait intéressé pour faire un envoi groupé avec moi?

Les modalités:

- Vous m'apportez 250ml d'eau de votre bac (tout le monde doit venir le même jour, on fixera un RDV à l'avance)
- j'envoie les échantillons aux USA
- on reçoit les résultats par email, chaque échantillon analysé sur un PDF séparé.

Cela coute $35 + frais de port, donc environ 33 euros par personne frais de port inclus.

Les tests sont réalisés au spectrophotomètre, et les 14 paramètres suivants sont analysés:

- Alkalinity
- Ammonia
- Boron
- Calcium
- Copper
- Iodine
- Magnesium
- Molybdenum
- Nitrate
- Nitrite
- Phosphate
- Potassium
- Silica
- Strontium

Voilà, donc si ya des candidats, vous me dites!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très simpa sabine mais je suis trop loin pour t'apporter de l'eau je pense que pas mal de monde sera dans mon cas donc serait il possible que tu nous donnes le site pour nous envoyer l'eau ???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

artisson, c'est pour ça que j'avais intitulé le post "pour les 06" (donc les gens de mon département)... 0106
mais rien ne vous empeche en effet de faire vos commandes groupées en vous réunissant par voisinage, tout le monde peut le faire!

le site est indiqué dans mon premier post... 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative sabine les 06 vous savez ce qu il vous reste a faire pour connaitre vos parametre au centieme pres enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je donne toujours de l'eau avant changement, pour voir ce que peut être le bac tel quel, sans l'apport de frais qui a mes yeux fausse la donne en donnant de meilleurs paramètres...

d'ailleurs ça pourrait être intéressant de donner les deux échantillons a tester, pour voir dans quelle mesure un changement d'eau améliore l'eau! faudra que je teste ça un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m aurais intéressé mais trop loin c est clair que pour 33e connaitre ses paramètre aussi précisément c est une bonne opportunité ! a vous les 06!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestez vous, ceux que ça intéresse, je pense lancer l'opération la semaine prochaine.
C'est en effet une très bonne opportunité, et cela peut servir de données étalon en comparaison à vos propres tests.
Cela mesure beaucoup de paramètres que nous n'avons pas la possibilité de mesurer nous même, c'est ainsi que la dernière fois que je l'ai fait, je me suis rendue compte que le bac avait un gros déficit en potassium, élément vraiment important pour la photosynthèse et la respiration cellulaire (et donc pour la santé des coraux symbiotiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...