Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

the bacataz

Messages recommandés

salut a tous,voici en toute modesti mon 240litres americain,avec en vedette mes scalaire manacapuru a dos rouge et plein d'autres chose en partie du sauvage

aujourd'hui la racine n'y est plus ,l'aspirateur de surface eheim a été remplacé par le jbl (plus efficace car avec peigne comme ne recifal)et les pompe de brassage seront remplacé par des nano koralia.
j'ai actuellement deux filtre un eheim 2028 et un jbl crystal 700.
a ace jour j'ai un soucis d'algues recurant et je pense qu'il vient de deux raison:-mes masse biologique de filtration ont plus de deux an en partie(oui je sais c'est nul)et une carence en potassium ou magnesium(je ne peut pas les tester(malgres la fertilisation en pps pro)il y a eu desequilibre a cause des nitrate de mon eau osmosé(il en reste 2ppm sur les 50 que nous laisse nos chere ami agriculteur)et comme je me base sur le taux de nitrate pour gerer la quantité d'engrais journalier bref c'est la merde.
eclairage 3 fois t5 avec galerie maison

et reacteur co2 externe et bouteille 10kg



et mon 30litre de repro crevette(et ça ce reproduit vite) avec tout de mêmedes micro rasbora galaxi,corydo pygmeus et cpo en toute serenité chacun vie sa vie.
bon là niveaux plantes ça venais d'etre coupé mais il y a moins de moyen que l'autre,eclairage 9w arc pod un petit filtre et feuille de catapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce bac c etait limite je voyait pas les scalaires
c est touffu en tous cas rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolie bac ça me rappelle avant mes debuts en eau de mer
tu as un kit co2??? et combien d'eclairage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les ai plus car une fois mettre bien pris la tête a imaginer le truc et une fois construit hop j'ai tout jeté desolé mais bon il y a rien de compliqué si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca n a pas l air d etre compliqué mais avec un plan ca aurait eté plus simple sourire je vais me faire un plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...