Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessym

programmateur pour aquarium

Messages recommandés


bonjour a tous et toutes,

voilà, pouvez vous me dire comment vous faites pour permettre a votre aquarium de s'allumer et s'eteindre automatiquement par programmateur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop ta demande la car ta solution se trouve dans le titre de ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je crois bien que tu tes embrouiller dans ta question rire3
reformule nous ta question


plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Faut quand même programmer le programmateur hahahahahaha

ah!!! atenition jej, il y a programateur et ....programateur...c'est comme" la diférence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre voulait il dire quel type de programmateur utilisons nous? grande surface ou program plus pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, effectivement , je recommence, en esperant cette fois, etre un peu plus clair.

j'ai une rampe hqi, néon, j'ai un tableau electrique situé dans le meuble de mon bac

si je branche mes néons sur un programateur, pour qu'ils s'allument un peu le matin, s'éteignent et que les hqi prennent le relais, que le soir les hqi a leur tour s'teignent, que les néons se rallument, comment procedez vous ?

j'ai beaucoup de mal a formuler mes questions désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessym a écrit:
merci, effectivement , je recommence, en esperant cette fois, etre un peu plus clair.

j'ai une rampe hqi, néon, j'ai un tableau electrique situé dans le meuble de mon bac

si je branche mes néons sur un programateur, pour qu'ils s'allument un peu le matin, s'éteignent et que les hqi prennent le relais, que le soir les hqi a leur tour s'teignent, que les néons se rallument, comment procedez vous ?

j'ai beaucoup de mal a formuler mes questions désolé



Pas de soucis, c'est très clair cette fois 014

Moi j'utilisais un programmateur différent pour chaque chose, mais peut-être qu'il y a mieux think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme jej la dits c est le plus simple on trouve des programmateur digital desfois en grande surface j avais trouvé le miens a double prise et jusqu a 14 semaine de programmeet possibilité de le mettre tous le temps je l avais payer entre 5 et 10 euros je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le programmateur reste le moins cher pour faire ce que tu veux,tu peux
régler plusieurs plages horaires on/off sur 24h,tu as aussi les horloges qui sont plus déstinées,
pour etre incrustées dans les tableaux élec,d'utilisation je preferes ça,et en cas de
coupure de courant,elles gardent toutes les valeurs en mémoire et restent à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le programateur sur le tableau electrique peu etre tres interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord les programateur de tableau electrique c est top mais pas le meme investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?


effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....
reste bloqué ......etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
tazs a écrit:
pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?


effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....
reste bloqué ......etc ....


idem gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jetski a écrit:
Alain78 a écrit:
tazs a écrit:
pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?


effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....
reste bloqué ......etc ....


idem gun

pareil l'aquarium est resté allumé toute une nuit programmateur hs suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te l'a déja conseillé, un ou deux programmateurs sur les T5 et un par HQI ....

Sauf que, si j'ai bien compris, tu as tous ça dans une seule rampe avec un seul fil qui allimente le tout ....
Dans ce cas là, si tu veut vraiment décalé l'allumage de tes différents types d'éclairage, il va falloir bricoler ...

Demonter ta rampe, isoler l'alimentation de chaque platine (HQI) ou ballasts (T5) et les recabler de manière à les brancher sur les différents programateur ...
Tu auras donc plusieur fils qui vont sortir de ta rampe ....

Pour les HQI, prend des programmateurs un peu plus costaud, ils supportent trés mal la décharge à l'allumage, surtout avec des platines ferromagnétiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

ma rampe possede deux fils de branchement. un pour les neons, et hqi.
je vais essayer de me procurer un programmateur double prise.
pas facile a trouver ces ptites betes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessym a écrit:

bonsoir a tous,

ma rampe possede deux fils de branchement. un pour les neons, et hqi.
je vais essayer de me procurer un programmateur double prise.
pas facile a trouver ces ptites betes là.


regarde:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/84200332.htm
http://www.stortle.com/acheter/cogex-prise-double-programmable-digitale-hebdomadaire.html
apres je ne sais pas si c'est ce que tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...