Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan05

poisson qui se frotte sur le decor

Messages recommandés

bonjour voila depuis 6jours j ai remarquer que mon centopyge et mon chaetodon avais un oeil blanc et des marque sur le corp, sur le coup j ai penser que mon baliste etait responssable vu quil fait la lois dans le bac, mai mes poisson se frotte sur le decor et on l air bien gené.je me pose la question ne serait ce pas une maladie, le chaetodon a meme des ecailles en moin et un peu blanc comme une attaque bacterienne.par precaution j ai mis ma lampe uv en fonction 24h/24 ( uv 9w et pompe 500l/h).tout mes paras sont bon, juste ma densité un peu basse peut etre 1022.les 3 autres occupant du bac vont bien eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une photos de tes poisson se sera plus simple car je dirais que c est une bacterie mais sans photo difficile de repondre de quel bacterie il s agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok demain j essais de faire une photos mais pas evident il bouge un max, ca ressemble assez au attaque bacterienne que l on rencontre chez les discus en eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso c'est une maladie qui attaque l'oeil et les branchies apres
il y a pas mal de maladies possible think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 2 poissons respirent + rapidement effectivement, le corp les tache ne sont pas flaggrante, c est l oeil blanc et pour les ecailles manquante je pense que c est du au frottement sur le decor.+ brasser l eau en surface pour + d oxigene utile ou pas? temperature a 25 la monter , la descendre ou ne pas toucher? je n ai jamais eu de maladie en eau de mer c est la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bactéries ou parasites, ils se frottent sur le décor pour les supprimer le mieux est le bain d'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d invertebré c est un FO. pour le bain on fait ca comment? on les plonge direct dan un bain d eau osmosé a temperaturedu bac? merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu pêches les poissons et tu les mets dans de l'eau osmosée pendant 1 à 2 minutes. Mais je suis plus pour baisser la salinitée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte la température a font au plus haut si ta pas de coraux si c est mous y a pas de soucie
et fait aussi la pêche au poissons et un bain d eau osmosée et top a la même température du bac bien sur , je pense que c est la maladie du vert qui se met dans les branchies et qui affaiblisse sont hôte et font ressortir des points blanc que l on ne vois pas , la maladie PB se caractérise sous plusieur forme

d autre question l amis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a comme poisson avec ces 2 malades ?
Il y a un baliste déja, lequel ?
S'il cogne tes poissons, les bains d'eau douce et autre ne te serviront pas à grand chose ....

Le fait que ton Chaetodon ai des écailles manquantes tendrait à faire penser qu'il cogne effectivement !
Je ne crois pas du tout qu'il ai pu se les arracher tout seul, mème en se frottant ....

Aprés que les blessures occasionné par le baliste .... ou peut-étre encore un autre poisson agressif ? ? ?
Que ces blessures s'infectent, c'est surement le cas malheureusement ...

Pour traiter tu as un UV, mais 500 l/h de débit sur un 9w, ça me parait rapide pour traiter des bactéries, je diminuerais de moitié le débit ...
Les bains d'eau douce marchent bien, et tu peut aller au delà de 2 mm, mais il faut surveiller ...
Si ton Chaetodon a une plaie, il y a un truc radicale à faire, à la sortie du bain d'eau douce, tu tamponnes légèrement la plaie avec un coton tige et de la bétadine, mais ATTENTION, la bétadine ne doit pas s'écouler dans les branchies du poisson ....
En général, on pose le poisson à plat, sur 2 feuilles de sopalin imbibées d'eau de mer (pour ne pas éponger le mucus), et on tamponne en partant de l'avant vers l'arrière, 2 ou 3 passages. Ensuite tu rinces ton poisson (dans l'eau douce que tu viens d'utiliser par exemple) et tu le remet dans l'aquarium.

Et bien sur, il serait préfèrable que ces 2 malades soit isolés dans un autre bac, car il faudrait faire plusieurs bains d'eau douce, et si tu doit les restresser à chaque fois que tu doit les attraper dans le bac d'ensemble, tu finiras par perdre tes poissons ...
S'ils sont isolé, alors oui tu pourrais descendre ta densité à 1010, par contre en bac d'ensemble, 1010, la faune bactérienne n'aime pas vraiment ça, et gaffe à la montée de nitrite ....
Par contre, tu peut descendre à 1018 sans probléme, et si tu es vraiment qu'en FO, tu peut mème y resté, les poissons se sentent mieux ainsi (mais les écumeurs marchent moins bien).

En général les baisses de densité et mème les bains d'eau douce sont surtout efficaces sur les parasites, moins sur les bactéries.
Il faudrait utilisé des antibiotiques, mais c'est trop délicat à faire et il suffirait que je m'exprime mal pour que vous fassiez une mauvaise manip et je ne m'y risquerais pas.

Mais tu pourras faire le meilleur traitement du monde, si tu as un baliste qui a décidé de t'éplucher tes poissons, ils n'ont pas grandes chance de survivre ....

Poste nous ta population et met nous des photos qu'on ai une idée du probléme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord merci de vous interressé au probleme, pour la population j ai un jeune rhinecanthus aculeatus et un lactoria cornuta en +.aucun coraux donc je peut baisser la densité sans probleme, de combien peut on la baisser par jour? pour la lampe uv elle est placer 1m sous le bac donc en sorti le debit doit etre de 250 a 300l/h.je vais essayer de faire une photo dans l apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec enzo ,le baliste s'il tape trop,doit énormément strésser l'ensemble du bac,
ce qui peut aider au développement d'une maladie,en plus dans un 1000 litres ça va ,ou ça doit etre
une jolie bete,
mon picasso avait arraché tout le dessus d'un de mes flavs,en quelques coups de dents,magnifique poisson mais trop agréssif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si tu a un bac pour faire office d hopital l isolement est tres pratique surtout quand on ne sais pas encore d ou viens le probleme stress du au baliste ou parasite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à 1ère vue il n'y a que le baliste qui pose probléme ...
Tu vas devoir t'en débarasser ....

Pour la densité, tu peux descendre à 1018 en 1 seule fois, le choc osmotique ne sera que plus important et donc meilleur résultat, et les poissons ne le craignent pas. Par contre lorsque tu voudras remonter ton bac en densité, alors là oui, il faudra étre prudent, et le faire progressivement.

Comme je te l'ai dit, ne descend pas à 1010 dans ton bac d'ensemble.
A moins de le faire dans un bac à part ....
Mais le danger de remonter un bac maintenant pour traiter tes poissons, c'est que tu te prennes une montée de nitrites dans les 10 jours ......
A moins que tu n'y transfert une partie de tes masses filtrantes qui t'équilibreront le bac.

Pour ce qui est de l'UV, pour étre franc avec toi, 9w sur un volume de 500 litres, ça ne sert pas à grand chose, mème dans des conditions optimum. A mon avis, si tu dois prendre un UV, prend un 55w qui pourra te servir pour tes 2 bacs .... un UV en récifal peut étre trés trés pratique sur une poussée de "point blanc" .....
Et sinon pour ton 500 litres, un 36w me parait le minimum.
En dessous, tu as un débit d'eau ridicule en rapport au volume du bac et tu ne détruiras qu'une faible partie des parasites. Et ils se reproduiront plus vite que ce que tu les éradiques.
Sinon, oui, 250l/h sur 9w, ça devrait étre correct ...

Allez courage et vire ce baliste, isole le dans la décante au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alors quelques news , ce matin le centropyge rip :( plein de tache blanche.le chaetodon quand ta lui je lui ai fait prendre un bain d eau osmosé, et ca a l air de lui avoir fait un bien fou ,demain je reitere l operation, j ai baissé ma densité a 1018 deja( pas assez d eau osmosé d avance).je n ai pas de bac hopital par contre j ai ma cuve plastique de 80l dans laquelle je prepare mon eau osmosé, je peu m en servir pour le mettre dedans avec une pompe et un chauffage a la limitte.voila merci pour tout vos conseils ca ma deja bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un bain d eau osmosee lui a fait du bien il y a de grandes chance pour que ce soit un parasite enfin par deduction pas evident sans voir et meme en voyant....continu les bains n hesite pas a prolonger si tu vois que ton poisson le supporte, surtout si il n est pas trop faible et toujours sous surveillance, peut etre quelques vitamines lui serai profitable et moi je lui ferai un traitement médicamenteux en plus ca ne peut pas lui faire du mal en preventif, a voir le quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc malgres 50 essais photo pas moyen d en avoir une potable lol. sinon il se porte mieu et les tache semble se resorber tout doucement.je continu les bain d eau osmosé pour le moment.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...