Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

résultat bio-pellets

Messages recommandés

cool voilà 2 mois que j'ai installé des bp dans ma décantation, mon bac fait 400 litres, d'abord 250ml pendant 3 semaines, ensuite encore 250ml,et aprés 3 semaines encore 250ml de nouveau, je n'avais pas l'impression que mes po4 et no3 avaient baissés (ils étaient déjà trés,trés bas) jusqu'à ce que je vois des modifications dans la couleurs des sps, plus flashis, je considére donc que ce produit à un impact réel sur les coraux, si à la base vos parametres sont bons, celà ne peut provenir que des BP, puisque la décantation ne contenait que l'écumeur et le réacteur à BP, voilà mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ton experience papa modo sourire
ça aurait été interressant de connaitre les parametres aux photometre avant et apres
mais sinon arrete les biops je viens,je reste 2 mois chez toi
je connais meme un poto qui serait meme tenté de venir voir si je prend bien les parametres
j'ai des bonnes idées sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
merci de ton experience papa modo sourire
ça aurait été interressant de connaitre les parametres aux photometre avant et apres
mais sinon arrete les biops je viens,je reste 2 mois chez toi
je connais meme un poto qui serait meme tenté de venir voir si je prend bien les parametres
j'ai des bonnes idées sourire


cool je veux bien arréter les BP, du moment que tu ne me demandes pas d'arreter le ricard hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
merci christian pour ce retour d'expèrience.... plus 1 pour géant vert


cool panpan, je ne me lasse pas de regarder ton avatar hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
merci de ton experience papa modo sourire
ça aurait été interressant de connaitre les parametres aux photometre avant et apres
mais sinon arrete les biops je viens,je reste 2 mois chez toi
je connais meme un poto qui serait meme tenté de venir voir si je prend bien les parametres
j'ai des bonnes idées sourire


cool je veux bien arréter les BP, du moment que tu ne me demandes pas d'arreter le ricard hahahahahahahahaha

ho que non surtout pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool voilà 2 mois que j'ai installé des bp dans ma décantation, mon bac fait 400 litres, d'abord 250ml pendant 3 semaines, ensuite encore 250ml,et aprés 3 semaines encore 250ml de nouveau, je n'avais pas l'impression que mes po4 et no3 avaient baissés (ils étaient déjà trés,trés bas) jusqu'à ce que je vois des modifications dans la couleurs des sps, plus flashis, je considére donc que ce produit à un impact réel sur les coraux, si à la base vos parametres sont bons, celà ne peut provenir que des BP, puisque la décantation ne contenait que l'écumeur et le réacteur à BP, voilà mon expérience


hello moi j'utilise 500 ml pour 1000 litres, pas d'effect sur les po4 mais j'ai des coraux assez pale donc je les nourris avec du reefpearl + AA, par contre je remarque que j'ai bcp de spirographe, eponge et je viens de trouver une colonie d'huitre dans la décante ?????? je continue avec 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arreté BP et maintenant je prend SCHELL tu en pense quoi christ06? hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon expérience des BP il ressort une baisse importante de mes nitrates (passé de 15mg à à peine 6mg) des PO4 indétectables et un développement important d'éponges.
Par contre un développement des cyanobactéries (verte, rouge, marron, la totale quoi !!!)
Bref, je serai très satisfaite des biopellets quand les cyanos auront disparues gunsourire .

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utakas a écrit:
Bonsoir,

De mon expérience des BP il ressort une baisse importante de mes nitrates (passé de 15mg à à peine 6mg) des PO4 indétectables et un développement important d'éponges.
Par contre un développement des cyanobactéries (verte, rouge, marron, la totale quoi !!!)
Bref, je serai très satisfaite des biopellets quand les cyanos auront disparues gunsourire .

Lucette


Je suis dans le même état que toi, de la cyano rouge, par contre c'est peut être l'effet kisscool des BP car si tu enlève les NO3 tu bloque le développement de la coraline, du coup cela laisse la place au Cyano qui non pas besoin de grand chose pour nous enmerd...

J'avais vu sa dans un document sur les cyanos et l'eau trop propre. Je ne sais pas si c'est vrais.

En tout cas il y a rien pour se débarrasser de cette mer...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
merci de ton experience papa modo sourire
ça aurait été interressant de connaitre les parametres aux photometre avant et apres
mais sinon arrete les biops je viens,je reste 2 mois chez toi
je connais meme un poto qui serait meme tenté de venir voir si je prend bien les parametres
j'ai des bonnes idées sourire


cool je veux bien arréter les BP, du moment que tu ne me demandes pas d'arreter le ricard hahahahahahahahaha


Remarque tu peut arrêter les BT et passé à la vodka :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Moi j'ai arreté BP et maintenant je prend SCHELL tu en pense quoi christ06? hahahahahaha


cool là papito, tu me fais la.... total hahahahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarius37 a écrit:
utakas a écrit:
Bonsoir,

De mon expérience des BP il ressort une baisse importante de mes nitrates (passé de 15mg à à peine 6mg) des PO4 indétectables et un développement important d'éponges.
Par contre un développement des cyanobactéries (verte, rouge, marron, la totale quoi !!!)
Bref, je serai très satisfaite des biopellets quand les cyanos auront disparues gunsourire .

Lucette


Je suis dans le même état que toi, de la cyano rouge, par contre cela peut être l'effet kisscool des BP car si tu enlève les NO3 tu bloque le développement de la coraline, du coup cela laisse la place au Cyano qui non pas besoin de grand chose pour nous enmerd...

J'avais vu sa dans un document sur les cyanos et l'eau trop propre. Je ne sais pas si c'est vrais.

En tout cas il y a rien pour se débarrasser de cette mer...?



Et pourtant, la coraline, ce n'est pas ce qui manque dans mon bac et j'ai encore un peu de nitrate, je ne recherche pas le zéro nitrate car il en faut un peu pour les coraux type LPS et mous.
Pour ma part, je pense que cela vient du changt de mes paramètres que ce soit en NO3 et lumière (rampe leds boostée)
Pour m'en défaire, pour l'instant c'est brossage avec une brosse à dent et aspiration et j'espère que cela va bien finir par disparaître !!!

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des cyano vient du déséquilibre entre les NO3 et PO4 provoqué par les BP qui fait descendre un des paramètre plus vite que l'autre, qui a mon avis sur un certain temps vont se rééquilibrer et les cyano disparaitre de notre vue mais pas du bac car ont est en présence de bactéries qui sont dans tous les bacs et se développent au moindre au moindre Déséquilibre des PO4 et NO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Le problème des cyano vient du déséquilibre entre les NO3 et PO4 provoqué par les BP qui fait descendre un des paramètre plus vite que l'autre, qui a mon avis sur un certain temps vont se rééquilibrer et les cyano disparaitre de notre vue mais pas du bac car ont est en présence de bactéries qui sont dans tous les bacs et se développent au moindre au moindre Déséquilibre des PO4 et NO3.


cool cyanos, algues ou bactéries ??? sifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
papito a écrit:
Moi j'ai arreté BP et maintenant je prend SCHELL tu en pense quoi christ06? hahahahahaha


cool là papito, tu me fais la.... total hahahahahahahahahahahaha


Avec total tu marques un BP= Bon Point. hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la rouge, et aussi une qui ressemble à de la mousse opaque blanchâtre, c'est celle la qui me fait chier le plus car cela fait vraiment pas propre dans le bac et recouvre parfaitement les pierres. J'en ai pas énormément mais le peut m'agace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
christ06 a écrit:
papito a écrit:
Moi j'ai arreté BP et maintenant je prend SCHELL tu en pense quoi christ06? hahahahahaha


cool là papito, tu me fais la.... total hahahahahahahahahahahaha


Avec total tu marques un BP= Bon Point. hahahahahahahahaha


cool en tout cas, c'est BP = bien parti in FINA, pardon in fine hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
je te l'avais dit papy que c'est le top les biop , l'éleve dépasse le maitre sifflésifflésifflésifflésifflésifflé


cool attention grégounet t'urines sur tes pieds rire3rire3010je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
papito a écrit:
Le problème des cyano vient du déséquilibre entre les NO3 et PO4 provoqué par les BP qui fait descendre un des paramètre plus vite que l'autre, qui a mon avis sur un certain temps vont se rééquilibrer et les cyano disparaitre de notre vue mais pas du bac car ont est en présence de bactéries qui sont dans tous les bacs et se développent au moindre au moindre Déséquilibre des PO4 et NO3.


cool cyanos, algues ou bactéries ??? sifflésifflésifflé


Il s'agit en fait ni d'une bactérie à part entière ni d'une algue.
On dira plutôt qu'il s'agit d'une bactérie car les cyano sont des organismes non eucaryotes car le terme procariote n'existe plus(bah oui des protozoaires comme les infusoires ) et c'est une algue parce que cela possède un appareil photosynthétique et de la chlorophylle "a". Le nom officiel que personne n'utilise est en fait cyanoprocaryophyte.Les cyanobactéries fixant l'azote, elles font concurrence aux "bonnes bactéries" présentes dans l'aquarium (Nitrobacter et Nitrosomonas), ce qui déséquilibre à long terme l'écosystème en place.
Le sable recouvert par un tapis d'algues n'est plus drainé et oxygéné, devenant impropre à toute vie microbienne aérobie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais pas ce que j'ai exactement car on va peut être un peut vite a dire que c'est des cyano.

Sur le sable j'ai rien du tout, sur les pierres dans le fond presque rien, mais plus on se rapproche de la lumière plus c'est présent, de plus que se soit les rouges ou les blancs opaque c'est très dur à nettoyer, car cela accroche bien. Même avec une brosse à dents "très dur". Sur aucun corail mais sur les socles oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarius37 a écrit:
Perso je sais pas ce que j'ai exactement car on va peut être un peut vite a dire que c'est des cyano.

Sur le sable j'ai rien du tout, sur les pierres dans le fond presque rien, mais plus on se rapproche de la lumière plus c'est présent, de plus que se soit les rouges ou les blancs opaque c'est très dur à nettoyer, car cela accroche bien. Même avec une brosse à dents "très dur". Sur aucun corail mais sur les socles oui.


Se ne sont pas des cyanos car les cyanos s'enlèvent facilement juste en les siphonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
gregory06 a écrit:
je te l'avais dit papy que c'est le top les biop , l'éleve dépasse le maitre sifflésifflésifflésifflésifflésifflé


cool attention grégounet t'urines sur tes pieds rire3rire3010je sor


Et attention l'urine ayant un PH acide tu vas avoir des chaussures a trous. hahahahahahaje sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christ du retour d'expérience
pour ma part super satisfait des bp,paramétres assez bas,eau christaline,que du bon,,en 8 mois
j'ai échappé aux cyanos(pourvu que ça dur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être quoi cette espèce de mousse blanchâtre et transparente sur les pierres. les cagouille n'en rafolle pas. J'ai mis des trochu dessus ils ont fait un peut le ménage sur la pierre mais se sont barrés. On voit par ou ils sont passés car il ont bien dégagés mais non pas essayés de faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
gregory06 a écrit:
je te l'avais dit papy que c'est le top les biop , l'éleve dépasse le maitre sifflésifflésifflésifflésifflésifflé


cool attention grégounet t'urines sur tes pieds rire3rire3010je sor

excellentissime !!! rire1rire1rire1rire1hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...