Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent40

Choix d'un rac

Messages recommandés

Bonjour

Voila tout est dans le titre.

Un collegue m'as très gentillement preté un rac, mais ce dernier ne passe pas dans l'espace qui me reste dans le meuble.

Alors je voudrais en choisir un plus petit, et j'ais vu le Bubble magus c70 ou c100.
Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi obliger pour la place de prendre une petite bouteille de co2 ( max 1 kg )

Combien de temps je tiens avec une bouteille de 500 gr ou 1 kg , sachant que mon bac fais 200 l

Encore merci de vos precieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un rac pour un 200l
tes parametres sont comments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais mon calcium qui est passé de 450 a 350 et je remarque un fort ralentissement dans la pousse de mes coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains te conseillerons la méthode balling pour ton volume.
Personellement je me contenterais de te répondre sur les RAC Bubble Magus, car j'en ai 2, un C100 et un C120
Ils marchent trés bien ...... lorsque tu n'as pas de probléme avec la pompe de circulation ......
et j'ai eu ce probléme sur les 2 RAC .....
Bon, c'est pas catastrophique non plus, il suffit de changer la pompe et ça repart ....
Alors C70 ou C100 ..... qui peut le plus, peut le moins, il n'y doit pas y avoir une grosse différence de prix, si les dimensions te conviennent, prend le C100
Mais attend d'autres avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Pour ton volume je pencherai sur la méthode Balling.


plus 1

le rac sur un si petit volume,va trop t'acidifier l'eau,en dessous les 400 litres,la méthode bailling
est plus appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le C100, j'ai du changer l'axe de la pompe pour quelle arrête de faire du bruit, depuis (18 mois), plus de soucis .....
Sur le C120, ils ont mis la même pompe que pour le C100, et elle n'a pas assez de force pour pousser l'eau au travers du gravier s'il est trop fin, et donc je l'ai change et depuis le RAC marche très bien
Mais comme je te l'ai laisse pense au départ, la méthode balling, que je ne pratique pas car mes bacs sont trop gros, est certainement beaucoup mieux adapte a ton volume
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Oui mais plus honereuse et plus contraignante , non ?


plus honéreuse,un peu mais ce n'est pas énorme,plus contraignant,pas vraiment,tu utilises des
pompes doseuses et comme ça tu n'as rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu compte la bouteille de co2,le ph metre,le rac,ça chiffre aussi
laurent il est a combien ton kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

7 c'est bon perso je ne mettrais pas un rac (meme si je suis tres rac sourire )
tu as plusieur solutions
faire des changement d'eau tres regulier 10% par semaine avec un sel avec pas mal de calcium
genre tropic marin pro reef
ou le rah ou le balling apres c'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja merci pour vos reponse

le but est d'automatiser l'instal car je suis parfois en deplacement.
Concernant le bailling dans ce cas je devrais m'y prendre comment et avec quel matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains d'entre vous me conseil le balling, du cout j'ais regarde le matos.

Que pensez vous des pompe NEO 3++++ ?
Difficulte de reglage ?, bruit etc.......

Si certains conaissent ou en on je suis preneur d'info .
Ou d'autres modele eventuellement ainsi que les produits les + adaptés al'utilisation

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai ete en methode balling ,le probleme c'est que vu la population de sps qui a commencer a grandir je me suis vu dans l'obligation d'investir dans un rac ,car impossible de tenir mes parametres .
j'ai investi dans un rac schuran (pico twice) une vrai m---e pourtant j'aime bien schuran ,le 2eme rac neo3+++ pareil n'arriver pas a degazer le maximum de co2(ph qui tomber) du coup j'ai investi dans un rac AQUACARE est la mes parametres sont revenus stables sans probleme de co2 (c'est vrai que l'aquacare est cher) mais j'ai le n°2 et il tourne simplement 4hs par jour ,il peut alimenter 1/ 1000 l sans probleme . 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Certains d'entre vous me conseil le balling, du cout j'ais regarde le matos.

Que pensez vous des pompe NEO 3++++ ?
Difficulte de reglage ?, bruit etc.......

Si certains conaissent ou en on je suis preneur d'info .
Ou d'autres modele eventuellement ainsi que les produits les + adaptés al'utilisation

Merci


méthode bailling pour mon 450l
pompes doseuses néo3+ et produits tridacna
ça marche tres bien , les reglages sont à faire au départ et par la suite suivant le rajout de coraux...
pour ce qui est des produits , je ne trouve pas que ce soit si honéreux que ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un rac deltec sur mon ancien 450l tres tres bien parametre au top
depuis je suis passe au rsm250 volume trop petit pour un rac surtout qu il n ya pas de decante, donc je suis en bailling pompe neo3+ et produit tridacna

pour moi ce qui est embetant pour le bailling sur des volume superieur a 300l, c est ou on a de gros bidon de solution donc sa prends de la place ou il faut remplir souvent. c est pour cela que sur des volumes superieur a 300l je prefere le rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la balling avecpompe neo3 +++ sa peu le faire.
Par contre je suis debutant, j'espere que je m'en sortirais sur lesreglage etc.....
J'ais vuton post sur les pompes neo 3 +++ je pense qu'il vas m'aider respect

D'ailleur qu'elle quantite font tes bidons,et combien de temps dure tu avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une alarme qui s'affiche lorsque la bouteille concernée est vide.
Le module de commande fait 130x130x50mm et les modules pompes+flacon 285x120x85mm ont une contenance de 1 litre livrées vide et de plus avec une bande de vision du niveau. et pour ceux qui veulent commander les produits chez tridacna et bien elle fournira les produits dans les mêmes flacons que ceux livrés avec le digidoseur+++V2...

j'ai 3 pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable le systeme neo3+ avec tridacna moi j ai commande directement les recharges et j utilise les bidon livre avec les pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc apparement que du positif.

Pas de risque de planter le bac audebut avec les reglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu suit la methode tridacna dispo sur son site sa marche tres bien il faut etre patient comme avec un rac car les reglage son assez long et il faut faire les test tout les jours jusqu a obtention des bons parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...