Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que rajouter comme poisson dans mon 450l

Messages recommandés

Invité
je voudrais bien rajouter 1/2 poissons dans mon bac de 450l
population actuel
1 flav
1 hepatus
3 demoiselles
1 vanille fraise
3 nemos
1 hexatenia
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon amis tito je te de conseille le vanille et les demoiselles , doris et tres bien car chez moi elle sépare les bas tons quand sa se bagarre c est trop marrent a voir
maintenant il faut voire la population de ton bac et le flave et reconnaissant je sais je vais peut erte aller loin dans la choses me j ai eu il y a 1 mois un problème d arriver d eau ou j ai eu dans la nuit je suis descendu a 1015 en sel perdue 1 crevettes c est tout :27:

ps les nemos très gentils et sociable au possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu veux petit, gros ? gros ca risque deja d'çetre chaud en chirugien ( tu en as deja 2)

sinon :

- kauderni
- Oxycirrhites typus
- Neocirrhitus Armatus
- Gobiodon Okinawae
- Ecsenius Bicolor
- Nemateleotris Decora
- Nemateleotris magnifica
- Labroides dimidiatus
- Pseudocheilinus Hexataenia

c'est petit ça ne mange pas de pain :005: , et j'adore attention je n'ai pas dit de tout mettre rire3

et un ange nain peut être, mais c'est quit ou double




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partirais sur un synchiropus splendidus(mandarin) car pas de concurence dans le bac et un couple de kauderni....comme tu n'a pas d'ousin(tu me l'aurai dit avant!!!!) un salarias coloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu mettre
un ballist suicide
et un merou grace kelly amort
et une rascasse vollante gun
et un petit labre jolie
à toi de choisir :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa tout ça les zamis
alors pas d'ange ni gobiodon trop de souci
j'ai oublié de dire que j'ai un hexatenia
ne risque t'il pas de concurence avec le mandarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mandarin c'est un peu la loterie aussi, perso je ne le préconise pas en dessous de 800 litres et le bac dois minimun avoir 1 an !!

perso je partirai sur

un salarias comme adrien, le mien mange de tout et tout!!! un vrai buldog, et surtout un comportement atypique.

un faucon, j'ai une préference pour l'Oxycirrhites typus comportement atypique aussi, c'est mon préféré !! le torchon

un dimidiatus

et un Nemateleotris

ça en fait 4 mais ce sont des poissons petit, et surtout discret, donc aucun soucis pour leur introduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANCK2319 a écrit:
le mandarin c'est un peu la loterie aussi, perso je ne le préconise pas en dessous de 800 litres et le bac dois minimun avoir 1 an !!

perso je partirai sur

un salarias comme adrien, le mien mange de tout et tout!!! un vrai buldog, et surtout un comportement atypique.

un faucon, j'ai une préference pour l'Oxycirrhites typus comportement atypique aussi, c'est mon préféré !! le torchon

un dimidiatus

et un Nemateleotris

ça en fait 4 mais ce sont des poissons petit, et surtout discret, donc aucun soucis pour leur introduction

oui c'est peut etre mieux des poissons petit mes 2 rois sont l'hepatus(meme pas un blanc durant le transfert) et mon flav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
tu peux aussi prendre un hexataenia super pour les planaires ...


je vais reguarder de plus pres la liste des poipois citeé ci dessus
j'ai rajouter l'hexataenia(j'avais oublié de le marquer) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tu l'avais marqué ......
je ne sais pas si tu as vu ce matin mais j'ai un vulpinus .. c'est pas mal comme poisson .. bon il y en a qui dise qu'il aurait une tendance à grignoter les coraux ... honnétement je ne l'ai jamais vu faire .... je suis peut etre tombé sur un cas particulier .. tant mieux

il y a aussi la famille des anges .... pareil il y en a qui dise que ça grignotte .... mais pas mal de personnes maintiennent des centropyges et n'ont pas vraiment de pb ... c'est peut etre la loterie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
si si tu l'avais marqué ......
je ne sais pas si tu as vu ce matin mais j'ai un vulpinus .. c'est pas mal comme poisson .. bon il y en a qui dise qu'il aurait une tendance à grignoter les coraux ... honnétement je ne l'ai jamais vu faire .... je suis peut etre tombé sur un cas particulier .. tant mieux

il y a aussi la famille des anges .... pareil il y en a qui dise que ça grignotte .... mais pas mal de personnes maintiennent des centropyges et n'ont pas vraiment de pb ... c'est peut etre la loterie ....

c'est des beaux poissons mail il est vrai que c'est la loterie mais c'est tres beau 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Alain78 a écrit:
tu peux aussi prendre un hexataenia super pour les planaires ...


je vais reguarder de plus pres la liste des poipois citeé ci dessus
j'ai rajouter l'hexataenia(j'avais oublié de le marquer) sourire


oui avant ma coupure de courant j'avais un loriculus, un bicolore et un acanthops sans probleme bien que le bicolore a surveiller !! :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KH a écrit:
KH a écrit:
un requin du Rhône
rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KH a écrit:
KH a écrit:
KH a écrit:
un requin du Rhône
rire3rire3rire3

pendant que je me prend la tete a coller les coraux mr fait le pitre suicidesuicide
va dans le 06 il y a un requin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un xanthurum peut'il faire l'affaire ??? ou trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANCK2319 a écrit:
avec le flav, il risque d'y avoir des dégats suicide

oui tu as raison je laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout c est poisson difficile a acclimate a la nouriture surgele ou paillette.il faut les prendre dans un mag ou le vendeur te prouve son acclimation a le nourrissant devant toi
quand j avais mon 450l j avais un zanclus lui aussi repute pour etre tres dur a nourir et bien le mien manger des artemias surgele et commence a manger certaine paillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
comme tout c est poisson difficile a acclimate a la nouriture surgele ou paillette.il faut les prendre dans un mag ou le vendeur te prouve son acclimation a le nourrissant devant toi
quand j avais mon 450l j avais un zanclus lui aussi repute pour etre tres dur a nourir et bien le mien manger des artemias surgele et commence a manger certaine paillette

un zanclus j'aime beaucoup joliejoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
comme tout c est poisson difficile a acclimate a la nouriture surgele ou paillette.il faut les prendre dans un mag ou le vendeur te prouve son acclimation a le nourrissant devant toi
quand j avais mon 450l j avais un zanclus lui aussi repute pour etre tres dur a nourir et bien le mien manger des artemias surgele et commence a manger certaine paillette


tout à fait, mais le probléme du chelmon, il peut au bout de 6 mois ne plus vouloir s'alimenter, et donc mort
je ne connais personne qui a réussit à le mainenir plus de 1 an 1/2 !!!
d'ailleur si quelqu'un à réussit, je veut bien connaitre sa méthode 012


Tito,

le zanclus oublit 021
j'adore ce poisson aussi, un mag au debu de mon aventure récifal voulait m'en vendre un, zinzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon d'accord c'est la misere je vais me restreindre a changer mon bac trop petit
hahahahahaha
pas de poisson d'ange trop de risque avec les coraux
pas d'autre chrirurgien car bac trop petit
pas de poisson trop dur a acclimater
donc reste plus que les petits poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
bon d'accord c'est la misere je vais me restreindre a changer mon bac trop petit
hahahahahaha
pas de poisson d'ange trop de risque avec les coraux
pas d'autre chrirurgien car bac trop petit
pas de poisson trop dur a acclimater
donc reste plus que les petits poissons


change de bac!!! sourire (l'eau de mer me manque déjà...sniff!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chelmon il y a pas de raison qui arrete de ce nourir sauf si il y a un changement
il lui faut un bac mure car il s attaque a la micro faune donc un bac muni d un bon refuge
si apres tu rentre pas un poisson qui prends le dessus sur lui sa devrait le faire il faut qu il soit le patron du bac
c est vrai pas evident de le placer en haut de la hierarchie car on doit avoir un bac mure donc souvent deja peuple
le zanclus si un jour je repasse sur un grand volume c est sur j en prends un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
cool j'ai la solution: ne mets plus de poissons, ton bac te remerciera :bonjour:

je crois que tu as raison mon ex papa modo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai rajouté 2 crevettes lysmatas debelius le vanille fraise les a accueillis a ça façon,pas commode le vanille fraise colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAMMA loreto
blenniella chrysospilos
voila mon tito 2 petit poissons tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KH a écrit:
GRAMMA loreto
blenniella chrysospilos
voila mon tito 2 petit poissons tranquil

merci mon poto :27:
je prend note 012012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...